Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 11:18:54

bab60
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 179
Site Web

au sujet du repas du midi

voilà ma question ,ce matin la maman m'emméne la petite(c'est 1 contrat périscolaire)je devais l'avoir de 6h30à 9h00 puis 12h00 -13h30 puis 16h30-18h45,elle me dit que c'est la mamie qui la récupéra à l'école a midi car elle l'emménera chez le médecin car elle tousse et son nez cule vert.
(je ne l'est déja pas eu la semaine dernière 3 jours qui me seront décomptés car certificat médical)
La maman m'a dit qu'elle me payerait la journée quand méme (ouf) mas moi j'ai prévu le repas ,je lui ai répondu que je lui compterai quand méme le repas du midi vu que je l'avais prévu
Qu'auriez vous fait à vous à ma place?
je rappelle que mon contrat à débuté le 1er septembre et je trouve que ça commence fort (je n'ai que ce contrat pour l'instant car pas d'appel)
Je ne sais pas trop si j'ai bien fait
merci pour vos conseils

Hors ligne

28-09-2009 11:18:54

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2009 11:24:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

bonjour tu ne peux pas facturer un repas factice, certe c'est désagréable mais bon elle t'as prévenue de plus a priori elle te rénumére la journée donc pour ma part tu ne peux facturer repas , puisque que les repas et frais entretien ce paye en jour réel acceuil

Hors ligne

#3 28-09-2009 11:34:03

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

Evidement que c'est très désagréable, mais tu ne peux facturer un repas non consommé.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#4 28-09-2009 11:47:25

bab60
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 179
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

oui ça m'énerve car en plus elle aurait pu venir la chercher aprés manger vu qu'elle m'a dit"elle'n'a pas de fiévre elle peut à 'école quand méme!!!
mais bon on est a leur service!!!

Hors ligne

28-09-2009 11:47:25

partenaire publicitaire:

#5 28-09-2009 11:53:12

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

coucou big_smile

comme les filles on ne facture un repas que si l'enfant l'a pris comme les IE !

j'ai eu les cas cette semaine c'est pas drole!!!!

mais c'est comme ça!


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

#6 28-09-2009 12:54:24

cliotine
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 44
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

désolée mais là des fois je ne vous comprends pas !

vous voulez facturé un repas qui n'est pas pris, d'accord il n'est pas pris mais le repas ne va pas forcement a la poubelle pour autant, il peu servir pour vous ou un autre enfant. Dès le matin à 9 h le repas du midi est deja pret ?? c'est bien vous vous y prenez en avance mais en meme temps nul ne peux prevenir qu'un enfant sera malade
vous n'allez tout de meme pas pleurer pou UN repas !?

ensuite vous dites que le contrat commence fort car l'enfant a été malade 3 jours... et alors ? c'est la faute de l'enfant ? la faute des parents ? c'est la faute a qui ? accuseriez vous les parents de tout faire pour rendre malade leur enfant pour ne pas avoir a vous payer ?? mais enfin arreter s'il vous plait ! il y a des limite non ?

Hors ligne

#7 28-09-2009 14:22:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

cliotine a écrit :

désolée mais là des fois je ne vous comprends pas !

vous voulez facturé un repas qui n'est pas pris, d'accord il n'est pas pris mais le repas ne va pas forcement a la poubelle pour autant, il peu servir pour vous ou un autre enfant. Dès le matin à 9 h le repas du midi est deja pret ?? c'est bien vous vous y prenez en avance mais en meme temps nul ne peux prevenir qu'un enfant sera malade
vous n'allez tout de meme pas pleurer pou UN repas !?

ensuite vous dites que le contrat commence fort car l'enfant a été malade 3 jours... et alors ? c'est la faute de l'enfant ? la faute des parents ? c'est la faute a qui ? accuseriez vous les parents de tout faire pour rendre malade leur enfant pour ne pas avoir a vous payer ?? mais enfin arreter s'il vous plait ! il y a des limite non ?

coucou oupss doucement dans vos propos,on se calment et on accuse personnes! c'est pas le btut!
pas la peine de monter sur ses grands chevaux hmm
donc pour répondre a bab60 et non même ci je comprend mais la ccn et texte officiel dit clairement les ide et repas n'ont compté que ci l'enfant est présent!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 28-09-2009 14:29:39

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

coucou
désolé cliotine mais de 6h30à 9h00 on a le temps faire de la cuisine


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#9 28-09-2009 15:37:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

coucou
non , tu ne peux facturer ce repas , meme si tu l'avais prévu
et un repas prevu , n'est jamais perdu smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 28-09-2009 15:46:05

bab60
Membre
Inscription : 27-01-2009
Messages : 179
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

cliotine a écrit :

désolée mais là des fois je ne vous comprends pas !

vous voulez facturé un repas qui n'est pas pris, d'accord il n'est pas pris mais le repas ne va pas forcement a la poubelle pour autant, il peu servir pour vous ou un autre enfant. Dès le matin à 9 h le repas du midi est deja pret ?? c'est bien vous vous y prenez en avance mais en meme temps nul ne peux prevenir qu'un enfant sera malade
vous n'allez tout de meme pas pleurer pou UN repas !?

ensuite vous dites que le contrat commence fort car l'enfant a été malade 3 jours... et alors ? c'est la faute de l'enfant ? la faute des parents ? c'est la faute a qui ? accuseriez vous les parents de tout faire pour rendre malade leur enfant pour ne pas avoir a vous payer ?? mais enfin arreter s'il vous plait ! il y a des limite non ?

Il ne faut pas étre si agressive !!!
Désolé de t'avoir si offusqué mais j'avais envie de raler car oui je prépare les repas à l'avance quand ils sont mijotés ,' cest meilleur
Je sais parfaitement que la maman ne fait pas exprés mais je découvre le métier et je vois que je n'ai pas pensé à tout
Sur le coup j'ai réagi comme cela envers la maman mais si j'ai envoyé un post c'est pas dans le fond je me sentais coupable de lui avoir dit cela mais je ne le ferai pas
Quanfd je fais mes course je prévois des quantités et je n'aime pas gacher ,voilà c'est tout
il n'y a pas besoin de réagir comme cela
ce site nous permet d'échanger des avis sans pour cela se facher

Hors ligne

#11 28-09-2009 15:56:14

rikette29
Membre
Inscription : 09-04-2008
Messages : 244
Site Web

Re : au sujet du repas du midi

moi aussi quand je suis prévenu à la dernière minute et que le repas est prêt je le facture je ne vais pas jeter de la nourriture qui m'aura couté zut y en a marre je suis comme toi Bab60

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB