Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 14:44:52

gege59
Membre
Site Web

formation

bonjour je suis a la fin de ma formation des 60 heures et le formateur nous a dit que l'on vas passer un examen y a t'il parmis vous qui on passer cet examen

28-09-2009 14:44:52

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2009 21:11:01

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Re : formation

Je ne l'ai pas passé (j'étais déjà assistante maternelle avant la réforme), mais je sais de quel examen il s'agit. C'est un module du CAP Petite Enfance "prise en charge de l'enfant à domicile". Il est obligatoire de se présenter à cet examen.

Si tu échoues, tu n'as pas à t'inquiéter, cela ne t'empêchera pas d'exercer. Par contre, il paraît qu'il est possible qu'une assistance sociale (ou autre) passe te voir pour savoir pourquoi tu n'as pas eu la moyenne. Et là encore, si tu as de bonnes raisons (ex : le stress), je ne vois pas pourquoi cela n'irait pas.

Maintenant, ces informations que j'avais récolté date de l'année dernière, cela a peut-être changé depuis, mais je ne crois pas.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#3 05-10-2009 08:47:44

nanyguimauve
Membre
Lieu : 76
Site Web

Re : formation

gege59 a écrit :

bonjour je suis a la fin de ma formation des 60 heures et le formateur nous a dit que l'on vas passer un examen y a t'il parmis vous qui on passer cet examen

bonjour gege59! ce qu'a dit christelle 44770 est tout à fait vrai! pour ton examen tu aura une partie pratique (mise en situation, simulation, par exemple changement de couches), puis une partie examen oral: devant un jury de 5 personnes, ils peuvent t'interroger sur de multiples sujets (prépa bib, etc), ça, ça va durer à peu près 45mn. le rincipal pour la validation de ton agrément, c'est ta participation obligatoire, mais pas le résultat! bon courage!

Je fais le plus beau des métiers!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB