Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-09-2009 09:59:32
reconversation après avoir été ass mat
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est compliqué de se réorienter après avoir exercé le métier d'assistante maternelle. Je m'explique:
j'ai obtenu l'agrément et je pensais exercer ce métier pendant 2/3ans (je suis quelqu'un qui a besoin régulièrement de changement professionnel). A la base, je travaillais dans le milieu bancaire. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui auraient ensuite repris leur première activité à savoir pour moi par exemple le domaine bancaire.
J'espère que je suis claire dans mes explications.
Merci pour vos réponses.
28-09-2009 09:59:32
#3 28-09-2009 12:46:04
- cmarjorie13
- Membre
- Site Web
Re : reconversation après avoir été ass mat
Bonjour,
Je suis dans la même situation, sauf que je n'ai pas fait de demande d'agrément pour le moment. Je voudrais faire ass.mat .
Ma crainte est que je me lasse de ne faire que ca. En gros m'occuper des enfants des autres, des miens... Il n'a pas de rupture entre le travail et la maison. Donc je me dit que je pourrreprendre mon travaill actuel (assistante sociale) . Mais bien sur, après quelques années après vais je retrouvais quelque chose??
#4 28-09-2009 14:00:29
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour,
decreus et cmarjorie vos posts me heutent un peu
on dirait que cous voulez vous aerer la tete , faire une pause pensant 2 ou 3 ans , et ensuite retourner dans un" vraie carriere serieuse"
savez vous que c'est un vrai metier pour lequel on s'engage a fond et de maniere pro ?
honnetement, je ne penses pas que vous ayez le profil pour rejoindre nos rangs
ce n'est que mon avis bien sur, ne le prennez pas mal
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
28-09-2009 14:00:29
#6 28-09-2009 14:17:11
bonjour,
etre assistante maternelle est un vrai metier mais il faut reflechir quand meme si on est apte ou pas a faire ce metier.
les gens crois que c'est facile d'être ass mat mais c'est tout a fait des rhumer, nous ne sommes pas toute la journée dans notre canape a rien faire, c'est un metier comme un autre, il faut se lever le matin sauf qu'on ne part nul part mais on accueil des petits bout fantastique que nous voyons grandir.
Cela fait 8 ans que je suis ass mat et moi aussi je reflechis de faire autre choses mais quelque part j'ai 4 enfants a moi que j'ai pu elever et voir grandir mais j'ai eu la chance de voir ceux des autres aussi et cela est tres reconfortant de ce dire que nous pouvons faire le bonheur a d'autre enfants que les notres.
voilà excusez moi si c'etait un peu long, mais on ne fait pas se metier pour faire une pose dans sa carriere.
#7 28-09-2009 15:29:07
Je vous remercie pour vos réponses, je ne demande pas un jugement sur ma façon de voir ma carrière professionnelle mais des témoignages.
Sachez que ma maman est assistante maternelle depuis 17ans, donc je sais ce qu'est ce métier maintenant il y a des personnes comme moi qui ne se voit pas faire le même métier pendant 40ans. C'est pourquoi je pense aussi à assurer mes arrières. Et en aucun cas, je ne souhaite faire une pause pour "rester" à la maison. Je change de métier en moyenne tous les 3/5ans alors le métier d'assistante maternelle n'est pas ciblé parce qu'on "reste dans son canapé toute la journée".
Alors les jugements non fondés comme cela ne m'intéresse pas. Et oui, je le prends mal.
J'attends une aide des personnes de ce forum et non pas un jugement. Merci.
#8 28-09-2009 17:38:30
retrouver un autre boulot en mettant sur ton cv que tu as été assmat, crois moi, c'est pas facile ! après 9 années, je viens d'arrêter. Je suis actuellement assistante d'éducation dans un collège mais en cdd, renouvelable tous les ans...?
Les employeurs ne voient pas d'un bon oeil ce terme assmat ! En France, être mère au foyer ou assmat c'est considéré comme un travail de faineante (bien sûr que c'est faux !) mais les mentalités sont dures à changer !
Un conseil, si tu n'envisages cela que pour deux ou 3 ans et ensuite revenir dans ta branche, laisse tomber !!! ou élimine le de ton cv !
Le métier d'assmat est encore loin d'être pleinement reconnu que ce soit par les professionnels de la petite enfance eux mêmes, notre entourage,....
C'est une réalité !!! et pourtant on leur demande de plus en plus de choses.....
réfléchis bien !
#9 28-09-2009 19:01:15
je pense comme garonne.
rare sont les personnes de mon entourage qui ont pu se reconvertir. ou alors dans des posts style caissiere ou pour ranger les rayons de magasins. probablement pas le metier dont on reve en quittant sa maison.
et tous les salaires que tu trouveras tourneront autour du smic (ben oui tu vaudras plus que ca )
bon je dit ca et moi ca fait 15 ans que je suis am et heureuse comme ca
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#10 28-09-2009 19:31:24
- cmarjorie13
- Membre
- Site Web
bonjour,
decreus et cmarjorie vos posts me heutent un peu
on dirait que cous voulez vous aerer la tete , faire une pause pensant 2 ou 3 ans , et ensuite retourner dans un" vraie carriere serieuse"
savez vous que c'est un vrai metier pour lequel on s'engage a fond et de maniere pro ?
honnetement, je ne penses pas que vous ayez le profil pour rejoindre nos rangs
ce n'est que mon avis bien sur, ne le prennez pas mal
Personnellement je ne vois pas du tout ce métier comme un passe temps, pour m'aérer la tête. Au contraire, je suis en pleine réflexion car si je décide de sauter le pas cela veut dire beaucoup de changement et d'investissement.Je préfère ne pas m'engager à la légère et réfléchir à toute les possibilités dont celle que plus tard ( 5 , 10, 20 ans...) je veuille reprendre mon métier actuel ou un autre.
Je ne pense pas que l'on puisse juger de nos capacités à faire ce métier sur le simple fait que l'on se pose des questions sur l'avenir. Il faut être ouverte d'esprit.
#11 28-09-2009 20:18:07
Alors les jugements non fondés comme cela ne m'intéresse pas. Et oui, je le prends mal.
J'attends une aide des personnes de ce forum et non pas un jugement. Merci.
merci de respecter l'avis de celles qui repondent à ce post.
ce sont des assmat confirmées avec experience !
on en poste pas sur un forum si on ne veut pas d'avis.
quand à avoir que du positif... faut pas rêver
j'ai changé plusieurs fois de metier ( conjoncture oblige)
mais jamais je ne me suis lancée en pensant à "l'après"...
et surtout pas "avant " d'y être...
ce metier à une particularité : on travaille avec des enfants.
pas des machines qu'on allume, eteint ou débranche.
même en etant dan notre droit (légal et juridique) le plus fort, demissioner est toujours un dechirement...
et une future maman qui lit le post d'origine de cette discution preferera se tourner vers une structure stable (crèche) plutot qu'une "future assmat" qui se remet en question sans même avoir rempli sa demande d'agrément
#12 30-09-2009 21:29:10
coucou
oui c'est vrai il faut bien réfléchir avant de faire ce métier , attendre qu'une pro passe chez vous pour dire que votre maison est bien "tenue" et sans danger même en ayant trois enfants j'étais super stressée de plus pour entendre les réflexions de certains il faut être très zen pour ne pas les étriper mais quand j'ouvre la porte et que le bout de chou me saute dessus pour dire bonjour ou fait pleins de bisous avant de repartir ça efface le restant et oui ça m'éclate de jouer avec les enfants ou de les promener
voila il faut être sûre de soi car les enfants nous donnent tout
#14 01-10-2009 07:31:33
oupsss!!! j'ai eu mes enfant et au trois ans de ma fille j'ai eu en garde 2 enfants pdt trois ans , ensuite comme plus d'enfants a garder ,j'ai mis mon agrément en suspend et j'ai travaillé comme aide de vie auprès de personnes agées pendant 6 ans 1/2 et depuis oct 2008 j'ai repris mon travail d'ass mat avec 4 contrats !!! cela me manquait mais bon je n'ai pu faire autrement pas de boulot ,il a fallu que je cherche ailleurs !!a ce jour je suis super contente d'etre avec mes petits loups !!
Pages : 1
Discussion fermée