Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 16:14:23

lilin
Membre
Site Web

Maman stressée...

BOnjour,

Depuis peu je garde une petite fille de 9 mois, depuis sa naissance,elle n'a vu que maman et papa.Pour la première rencontre avec moi, sa c'st très bien passé la petite me fesait des sourires...la maman n'arreter pas de me dire qu'elle était impressionné , elle ne pleurait pas..Nous entamons la seconde semaine et la maman me dis aujourd'hui, qu'elle a passé un week end horrible , le bébé a vomi, pas trop manger et beaucoup dormi.La maman m'a donné comme excuse que c'était les trajets ( 40km aller retour) qui la fatigué et l'aurais fait vomir.c'est une maman très stressée, elle a trouvé du travail exprés pour etre a coté de mon domicile.La première semaine le bébé a beaucoup dormi , et a récupéré, chez les parents elle ne dort pas trop , il y a beaucoup de bruit, et la maman a été étonner qu'elle dorme autant chez moi.Sinon le bébé n'est pas du tout stréssé, tout se passe très bien quand elle vient.
Je lui ai marqué sur le cahier de liaison que je pensais que le bébé avait un autre rythme et qu'il fallait qu'il s'habitue.

J'aimerai avoir votre avis???

merci.

28-09-2009 16:14:23

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2009 16:36:41

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Re : Maman stressée...

Bonjour,
je pense comme toi que le bébé a un nouveau rtyhme est c est au pe de s y faire.
C est sur que le bébé est plus fatigué il doit se lever tout les jours pour que maman aille travailler. Alors qu avant il pouvais dormir a son grée le matin.
Et le soir vu que bébé ne vois pas bcp ses parents il profite d être avec eux, et donc dors moins chez eux, mais plus chez nounou.
j ai le cas avec le petit que je garde bien qu il ne dorme pas bcp quand meme chez moi.
Et que se soit al voiture qui fasse vomir bébé je ne pense aps du tout. Peut etre bébé a attrapé froid tout simplement. Ou bien bébé resent le stresse de maman.
Il faut que la maman essaye de trouve une zen attitude, et il ne faut pas oublier qu un bébé dors quand il en a besoin, mange seulement la quantité qu il lui faut.
Essaie de rassurer la maman.
Bon courage.
Et tiens nous au courant

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#3 28-09-2009 17:49:13

lilin
Membre
Site Web

Re : Maman stressée...

Merci c'est gentil....je vous tiens au courant..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB