Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2009 14:05:37
- frednounou
- Membre
- Site Web
les poux !
Bonjour à toutes,
un des petits que j'ai en garde pourrait avoir des poux. Si cela s'avère exact est-ce que je peux refuser de le garder pour qu'il ne contamine pas les autres?
Les parents étaient tout étonnés que je puisse refuser la garde, ils ne comprennent pas!
merci pour vos réponses
28-09-2009 14:05:37
#3 28-09-2009 14:13:52
- frednounou
- Membre
- Site Web
Re : les poux !
salut mahis,
moi non plus je n'ai rien noté dans mon contrat concernant les poux, j'ai indiqué parcontre que j'accueillais les enfants malades!!!!mais là ce n'est pasl a meme chose.
#4 28-09-2009 14:15:38
bjr ba a l'école maintenant ils ne peuvent plus refuser un enfant qui a des poux.
un des petits que j'ai en garde en avais j'ai prévenue les parents de faire le necessaire. se qui a été directement et je verifie regulièrement qu'il en aye pas .
mais refuser je pense que je ne le pourrai pas (pourtant je fais al guerre a la maison je ne supporte pas ses petites bestiole) le petit n'y ai pour rien mais chacun voit midi a sa porte.
maintenant a ton le droit je ne sais pas renseigne toi auprès de ta puer mais je pense que s'est a ton appréciation aussi tout comme les maladies (moi je refuse les enfants qui on la gastro mais stipuler au contrat)
bon courage
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
28-09-2009 14:15:38
#8 28-09-2009 17:41:40
je n'avais jamais pnsé aux poux ma foi !!
Perso, je prefere ne pas avoir l'enfant si cadevait arriver !! parce que c'et galere quand il faut traiter sa maison tout les jours a cause ca ! surtout qu'en plus les autres enfants acceuillis risques d'en avoir aussi , et donc le probleme peut durer longtemps !
#9 28-09-2009 18:00:05
coucou, moi j'ai mis une cause
Clause particulière non conventionnelle : Les poux où parasites :
En cas de contagion par des poux ou autre parasites, il est rappelé qu’il incombe aux parents de traiter et soigner leur enfant quotidiennement, et de signaler à l’assistante maternelle la contagion afin de préserver les autres enfants et sa propre famille.( De préférence, l’enfant contaminé portera un couvre tête chez l’ass. maternelle )
Si la contamination se poursuit plus de 3 jours, l’assistante maternelle se réserve le droit de ne plus accueillir l’enfant jusqu'à la disparition totale des parasites tout en conservant son salaire.
Les parents feront alors le choix de maintenir le salaire pendant l’absence de l’enfant ou de rompre le contrat."
#10 28-09-2009 18:07:19
et justement a t'on le droit de refuser l'acceuil d'un enfant qui a des poux où autres parasites?je ne sais pas, car dans les écoles, on accepte je crois?
#11 28-09-2009 18:21:31
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
#12 28-09-2009 20:24:37
Coucou les filles
je ne vais peut-être pas être du même avis que tout le monde mais je me lance
Pourquoi refuser un enfant avec des poux ? Les poux ne vont pas forcement dans des cheveux sales..............moi-même, enfant, j'etais une "tête a poux" !
Sûre que c'est astreignant, ca prolifére vite, mais malheureusement, c'est "presque" inevitable.
Quand un enfant a des poux a l'ecole, les profs l'acceptent mais les parents doivent s'en occuper (produit ou coiffeur).
Nous acceuillons des enfants................et tout les "problemes" qui peuvent en decoudrent (rhume, nez qui coulent, fievre.......poux)
Je sais que ce n'est pas evident a gerer, mais je pense quand tant que professionnelle, si les parents traitent la tête de leurs enfants contaminés, il n'y a pas de raison de les refuser......................si ils ne traitent pas, là, c'est un autre probleme
(petit truc, depuis que mes enfants vont a l'ecole, je leur mets du "repulsif" et jamais ils n'en ont attrapé : chance ou efficace, je ne sais pas, mais je continue.........je suis une ancienne traumatisée des poux )
#14 28-09-2009 20:48:17
#16 28-09-2009 20:56:40
#18 28-09-2009 22:30:15
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir j' ai encore signer le réglement intérieur del'école de mon fils il est en cm1 aucune clause concernant les poux et je n'ai jamais entendu dire que tels ou tels enfants ne seraient pas admis si poux... sur mes contrats aucunes clauses non plus encore merci ce site car j'en apprend chaques jours et les poux je n'y avais franchement pas penser je pencherais pour inclure une clause comme micky mais cela n'est 'il pas abusif ??
#20 28-09-2009 23:10:48
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
la questions c'est légalement a t'on le droit de refuser l'enfant qui a des poux??