Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 22:00:55

christine45
Membre
Site Web

j'ai pas le moral ce soir

bonsoir,

Comme je le dis dans le sujet, j'ai pas le moral ce soir; en effet, tout allait super bien ces derniers temps et puis ce soir la maman d'une petite puce de 2 ans 1/2 que j'accueille m'annonce que je ne l'aurais plus d'ici 2 mois car ils demenagent.
or mis le fait que je perd, financièrement un gros contrat et que ça va me mettre dans une situation un peu plus délicate, je suis triste car cette petite je l'ai depuis qu'elle a trois mois! c'est une enfant super, adorable, très intelligente et ses parents sont des personnes formidables, très humains, très respectueux, très.....très bien quoi!
C'est vrai que je ne m'y attendais pas et même la maman avait les larmes aux yeux quand elle me l'a dit car ça été aussi rapide pour eux; elle doit chercher une nouvelle nounou, gerer pleins de choses et je sais qu'elle m'appreciait beaucoup et la petite est très attachée à moi et à ma famille!
c'est la première fois que je suis confrontée à cette situation et j'espère pouvoir gérer du mieux possible mais ça va être dur! je voudrais aussi pouvoir conseiller les parents car je connais bien les reactions de la petite (elle est un peu sauvage quand elle connait pas); je pense qu'ils faut vraiment qu'ils prennent leur temps dans leur recherche mais le problème est que tout va aller très vite, 2 mois c'est cour! je ne sais même pas s'ils pourront faire une adaptation avec la petite et je voudrais qu'elle le vive du mieux possible et les parents aussi!
beaucoup vont peut etre me dire que ce n'est pas mon problème mais je me suis beaucoup attaché à ma ptite puce et elle va me manquer teriblement! je redoute le dernier jour; je sens que les mouchoirs vont etre de la "fête"!
j'angoisse vraiment....
merci d'avoir pris le temps de me lire

28-09-2009 22:00:55

partenaire publicitaire:

#2 28-09-2009 22:28:43

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

Re : j'ai pas le moral ce soir

bonsoir,

je n'ai pas encore vécu ce genre de situation (car toujours un contact avec les petits gardés) donc je ne peux pas te juger ni dire comment je réagirais si j'étais à ta place hmm
en tout cas profite au maximum de ces 2 mois, vois avec les pe comment en parler à la petite afin qu'elle ne soit pas "surprise"
et si votre relation est telle que tu la décris, nul doute que vous resterez en contact big_smile

#3 28-09-2009 22:43:46

yokotsuno
Membre
Site Web

bonsoir christine
quand une belle relation est installée , il est d' autant plus difficile de se quitter...
c' est chouette ce que tu viens de vivre et tout le monde n' a pas cette chance .
je comprend ce que tu ressent pour cette enfant , que tu connait bien , je me suis occupé d' une puce timide et sauvageonne et j' étais " angoissé " ( pas comme un parent ) que la personne qui allait la gardée ne la comprenne pas ...
pendant la recherche d' une nouvelle assmat , nous avons beaucoup échangés avec ses parents et cela a été constructif !  smile
le hic , c' est l' adaptation justement... explique leurs , combien il est essentiel de la réaliser , avec un déménagement et un changement d' assmat  , elle est indispensable ( comme d' hab ! ) .
je suis émue de t' avoir lu et te souhaite une bonne continuation , avec le temps...  wink

INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .

#4 28-09-2009 22:47:19

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonsoir  avec les enfants que l'on nous confie  il faut savoir aussi coupé le cordon et si on se base généralement sur leur 3ans et l'entrée en maternelle il y  parfois des imperatifs de la vie peut etre pourrais vous rester en contact vive les web cam et le net  ne soit pas triste  ce que tu lui a apporté a cette enfant elle l'emporte avec elle

28-09-2009 22:47:19

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2009 09:37:39

christ328
Membre
Site Web

bonjour christine,
je te comprend tout a fait,c'est dure de ce dire que cela ne dur qu'un temp mais je suis sure que tout ce que tu aura apporter a cette petite elle s'en rappelera ,et vu ce que tu dis tu as un un bon contact avec les parents a toi de ne pas le rompre et de faire au mieux pour profiter de ces 2 mois plainement.
Je suis sur que tu resteras en contact avec eux et que tu auras des nouvelles de cette petite par la suite et tu verra qu'avec le temps elle ne t'auras pas oublier car les enfants n'oublie j'amais les bon moments au bien contraire elle sera là pour te les rappelées .

je te souhaite plains de bonne choses pour la suite

bonne journée a toi je suis de tout coeur avec toi et pardonne moi pour mon orthographe.

#6 29-09-2009 09:44:41

christine45
Membre
Site Web

merci pour vos messages qui me réconfortent un peu; c'est vrai que je vais profiter de ces 2 mois à fond, c'est vrai aussi que l'on doit se préparer à la séparation, notamment quand les petits rentrent à l'école mais là c'est le coté soudain qui m'a perturbé! je ne m'y attendais pas. En plus, ils habitaient à 3 ou 4 maison de chez moi donc je vois souvent la petite mais bon.....je suis sure que je garderais des contacts avec eux et nous allons tout faire pour que le changement se passe bien pour la petite!

#7 30-09-2009 00:18:35

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Site Web

comme je te comprend j'ai un petit coeur de 20 mois que j'adore, tres tendre et affectueux, sage et trés migon, la maman charmante commence à me parler de l'école et je craind le jour ou je vais le voir partir, lorsque ma petite puce est partie j'ai pleuré trois jours mais un week-end elle m'a appelé pour venir un samedi, je l'a voie trois quatre fois par an (anniv, noel, grande vacances ) et ce n'est que du bonheur, elle a huit ans aujourd'hui, tu vois ils ne nous oublis pas,comme le dit christ328, la tendresse que tu lui a donné elle l'a gardera au fond de son coeur et ne t'oublira pas, courage, je suis de tout coeur avec toi

maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

#8 30-09-2009 07:38:49

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

même situation pour moi, une petite de 4 ans que je garde depuis ses 3 mois !! elle devait partir aux vacances de la toussaint, et hier la maman m'a annoncé que ce serait plus rapide.
il ne faut pas qu'on s'attache,mais moi je ne peux pas, j'ai eu une super entente avec cette famille, en 4 ans, jamais un mot désagréable, toujours arrageant, toujours attentionné, enfin une famille formidable avec qui j'aurai aimé continuer plus longtemps l'aventure.
mais il en est ainsi.....
coté financier ça va être dur, car 2 contrats s'arrêtent....et le prochain est prévu pour janvier, mais à la période de noël, ça va être dur.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB