Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-09-2009 13:46:15

titia27
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 125
Site Web

quelles activitees???

slt les filles

je voulais vous faire part de ma matinee rencontre enfant assistante maternelle.tout les jeudi on se voit pour faire faire des activitees aux enfants feter les anniversaires, peinture, promenades....
et vous comment se passe vos rencontre entre vous et entre les enfants???

Hors ligne

24-09-2009 13:46:15

partenaire publicitaire:

#2 24-09-2009 13:49:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : quelles activitees???

Coucou, smile
moi ...on se rencontre pas! tongue
J'ai essayé une asso d'assmat qui m'a trop déçue...c'est ragot académie et les gosses couraient partout dans la salle...bof!
Alors, j'ai plein de jeux, un espace agréable...je reste chez moi...:)
J'aimerai bien discuté un peu avec une collègue...mais bon...tant pis.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 24-09-2009 13:55:25

titia27
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 125
Site Web

Re : quelles activitees???

c dommage mauvaise experience!!! mais tu n a pas de ram chez toi
moi je fais partie d une asso et je suis la plus jeune mais on partage bcp de chose.

Hors ligne

#4 24-09-2009 14:01:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : quelles activitees???

Le ram me demande trop de kilomètres...
et perso avec 3 petits, je fais comment du parking à la salle???...13,15 et 30 mois???...de plus les petits dorment parfois encore le matin. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

24-09-2009 14:01:32

partenaire publicitaire:

#5 24-09-2009 14:06:38

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : quelles activitees???

dragonette a écrit :

Coucou, smile
moi ...on se rencontre pas! tongue
J'ai essayé une asso d'assmat qui m'a trop déçue...c'est ragot académie et les gosses couraient partout dans la salle...bof!
Alors, j'ai plein de jeux, un espace agréable...je reste chez moi...:)
J'aimerai bien discuté un peu avec une collègue...mais bon...tant pis.

kikou ben moi pareil que dragonette, j'ai tout ce qu'il faut chez moi, et de toute façon il n'y a rien dans ma commune pour nous les ass mat, donc à la maison et tant pis aussi sad


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#6 24-09-2009 14:08:09

titia27
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 125
Site Web

Re : quelles activitees???

ok et le manque de communication entre collegues ne vous manque pas ?? le faite de sortir un peu?

Hors ligne

#7 24-09-2009 14:12:39

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : quelles activitees???

pour ma part, je continue à voir deux ass mat que j'ai connue à ma formation, nous sommes devenues amies , mais on se voit plus dans l'ordre privé, que pour le boulot, ce n'est pas évident, des bébés qui dorment beaucoup, ce n'est pas facile, on se téléphone quand les petits dorment, j'ai l'avantage d'avoir un jardin, et je sors aussi au bord de l'étang qui longe ma ville, mais il est vrai que je me sent souvent seule, le manque de communication avec d'autres personnes me manque, la solitude me pèse aussi, souvent le moral dans les talons, et hop c'est parti comme c'est venu lol, tongue


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#8 24-09-2009 14:24:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : quelles activitees???

titia27 a écrit :

ok et le manque de communication entre collegues ne vous manque pas ?? le faite de sortir un peu?

Avant, c'était cool, j'avais une collègue...on se balladait ensemble, on se dépanait...
Mais, un trop petit revenu et des pe trop ch*ants l'on dégoutée du boulot...elle a repris son ancien travail. smile
La solitude me pèse, je l'avoue. smile
C'est pas toujours facile, mais dans la vie, tout n'est pas toujours facile.
Parfois, j'ai le cafard....et un gros comme dans les men in black...mais je repense à quand je bossait à l'extérieur...parfois, j'étais avec des gens supers ...les journées passaient à toute vitesse...et d'autres fois, j'étaient avec des femmes méchantes, viondicatives qui faisaient des vacheries à tout le monde!...:mad:
Je me dis, que la solitude, c'est mieux.
Et puis, j'ai mas soupape: ce forum...:)...je viens là à la sieste...et ça fait un bien fou! big_smile
Je peux demander tout ce que je veux, raconter mes bêtises, on ne me juge pas...c'est cool! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 24-09-2009 14:31:38

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : quelles activitees???

tout a fait dragonette, je fais pareil, je viens sur le fofo, j'essaie de revenir plus souvent en ce moment j'ai eu un moment ou je ne voulais plus rien faire, le moral à zéro, encore en ce moment  je cogite lol, là j'ai pris la décison de faire une activité pour moi , je vais me mettre à la peinture sur porcelaine, je vais acheter tout ce qu'il faut, je vais dessiner sur des assiettes en fonctions des personnes que je reçois, je vais essayer du moins !!!: j'en ai marre de ne rien faire pour moi, le week-end c'est pour la maison. samedi menage, et dimanche repassage. et hop le lundi arrive et je n'ai rien fait et je suis autant fatigué que le vendredi soir!!!! y'en a marre!!!!! sad


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#10 24-09-2009 14:35:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : quelles activitees???

Moi, je me suis remise à la peinture..;et j'ai commandé de la laine pour faire un tricot. smile
Je fais la peinture pendant que mes enfants font les devoirs...et ça me fait du bien, je peux les aider tout en me vidant la tête. smile
j'en suis arrivée à la même conclusion que toi:...on est toujours dispo pour tout le monde suaf pour nous même...et ça c'est idiot de notre part! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 24-09-2009 14:38:51

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : quelles activitees???

tout a fait, mais je n'arrive pas à me corriger!!!! je suis totalement dispo pour tout le monde et je ne pense jamais à moi, pour te dire en ce moment j'ai une tête qui fait peur, j'ai des cernes jusqu'en bat des genoux!!! je me demande si je ne vais pas faire une prise de sang, je suis fatiguée je dois manqué de quelque chose mais de quoi? je sais pas. je me traine , j'ai envie de rien et je remet mon boulot en question alors ça c'est grave non?


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#12 24-09-2009 14:44:18

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 100
Site Web

Re : quelles activitees???

désolée les filles je dévie la question de titia , promis je le ferais plus!!!! tongue


55.gif242.gif 1597204592.gif

Hors ligne

#13 24-09-2009 15:16:22

titia27
Membre
Inscription : 16-10-2008
Messages : 125
Site Web

Re : quelles activitees???

c pas grave de devier la question le principale est de partager tes (souffrance) si on peut dire ca comme ca.continue si ca te fe du bien moi j adore lire ou ecrire ce que je resens sa fe du bien  on a pas bcp d autre facon de le faire ds notre metier alors profitons de ce site!!!

Hors ligne

#14 25-09-2009 15:37:12

souricette
Membre
Lieu : GIF SUR YVETTE
Inscription : 11-06-2007
Messages : 225
Site Web

Re : quelles activitees???

depuis qu'on a un relais, je me sens moins isolée, même si parfois on ne fait pas grand chose (mon regret) au moins je retrouve des collègues, et les enfants leurs copains, et quand c'est les vacances que le relais est fermé on se retrouve à la bilbiothèque ou au parc
je vous comprends c'est l'inconvénient du métier d'assmat : l'isolement mais heureusement il y a les forums.... et les blogs, c'est toujours ça 
              bon courage

Hors ligne

#15 29-09-2009 07:32:09

babyounou
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1

Re : quelles activitees???

bonjour je suis nouvelle sur le site.je suis ass mat depuis 6 ans nous non plus sur allauch 13 nous n'avons rien mais j'ai trouvé une collegue sympa et nous travaillons ensemble.Les enfants sont contents.Par contre j'ai une question comment faites vous quand les enfants font (caca) dans leur culotte comment faites vous avec les habits sales :
vous les laves, rince,ou vous les mettez dans un sachet tel quel
merci de me répondre

Hors ligne

#16 29-09-2009 09:37:08

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : quelles activitees???

babyounou a écrit :

bonjour je suis nouvelle sur le site.je suis ass mat depuis 6 ans nous non plus sur allauch 13 nous n'avons rien mais j'ai trouvé une collegue sympa et nous travaillons ensemble.Les enfants sont contents.Par contre j'ai une question comment faites vous quand les enfants font (caca) dans leur culotte comment faites vous avec les habits sales :
vous les laves, rince,ou vous les mettez dans un sachet tel quel
merci de me répondre

coucou!!!pour ce qui est des vêtements sales...la maman m'apporte des changes (que je garde jusqu'a ce que ça soit trop petit!!!)et je lave moi-même les vêtements..jamais je n'ai rendu se culotte avec pipi ou caca!!!berk !!!il faut au minimum bien les rincer....je pense que ca va de soi..et bonne continuation avec ta collègue...c'est sympa!!!!;)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#17 30-09-2009 19:47:54

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : quelles activitees???

Même chose que vous toute... j'ai essayé une asso. d'ass. mat, ce sont des matinées. J'y suis allée une fois pour voir (heureusement gratis l'essai de la matinée). Et j'ai été super déçue. J'ai presque pas parlé et ce n'était que ragot, ils racontent en plus la vie des parents alors qu'on se doit à la discrétion professionnelle... et elles papotent autour de la table et laisse les enfants limite sans surveillance. Ils jouent tous ensemble dans le restant de la pièce avec des jouets. Elles ne vont jamais les voir ! il n'y avait que moi à me soucier de mes petits et éventuellement ceux des autres qui parfois faisait (normal) des bêtises.

Donc, je reste avec mon RAM. D'ailleurs, chose "étonnante" les assistantes maternelles de cette asso. n'y vont pas et pourtant il est très bien (enfin pour l'instant on vient juste de changer d'animatrice), on fait des activités AVEC les enfants et chacune reste vigilante... j'ose dire "professionnelle" ? Mais je suis peut être un peu dure, je me base sur une seule matinée pour juger, peut être que d'habitude cela se passe autrement. En tout cas, je n'ai pas voulu payer pour renouveler l'expérience (tout de même 30euros par enfants par mois).

Voilà, moi je reste fidèle à mon ram...


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#18 30-09-2009 19:51:29

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : quelles activitees???

babyounou a écrit :

bonjour je suis nouvelle sur le site.je suis ass mat depuis 6 ans nous non plus sur allauch 13 nous n'avons rien mais j'ai trouvé une collegue sympa et nous travaillons ensemble.Les enfants sont contents.Par contre j'ai une question comment faites vous quand les enfants font (caca) dans leur culotte comment faites vous avec les habits sales :
vous les laves, rince,ou vous les mettez dans un sachet tel quel
merci de me répondre

Moi je vois ça dès le début lors du premier entretien. Je précise qu'il me faut un change et un sac plastique vide pour que je puisse mettre éventuellement les affaires sales. Je n'ai rien à laver, mais des fois si j'ai le temps et qu'il s'agit d'une petite tâche j'essaie de l'enlever avec du savon de Marseille.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#19 01-10-2009 07:46:49

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : quelles activitees???

meme chose que dragonette me suis sentie très isolée après 18 ans ds les bureaux avec bp de contacts mais un ras le bol d'etre enfermée donc maintenant c'est différent mais manque contacts . Avec la formation j'ai fait connaissance avec certaines assmat du coin dont une que je vois de tps en tps ca fait du bien
pour combler la solitude me suis lancée ds la confection de colliers et bracelets qui ma foi plaisent bp, je fais venir des perles du maroc voila
dragonette tu es ds quelle région ? biz à toutes


neko110.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB