Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-09-2009 20:06:17
- nounou57070
- Membre
- Site Web
je suis en train de craquer !!!
je n 'ai que des contrats qui ne tiennent pas ; j'en ai marre !!! soit les parents veulent diminuer les heures en dehors du contrat, soit il me reproche d'etre trop gentille ,d'etre malade, ou que je discute un peu avec eux après la garde. c 'est pas possible , je suis en train de me dégouter....je vais voir pour ne plus etre indépendante ; car quand j'ai des demandes nouvelles, j'ai peur que ça recommence ! pourtant je pourrais , car là il ne me reste qu'une garde, deux jours par semaine....j'ai peur que ça ne marche pas, je me demande ce que j'ai qui ne va pas !!!!
28-09-2009 20:06:17
#2 28-09-2009 20:08:58
Re : je suis en train de craquer !!!
Coucou
ceci n'a rien d'une "belle expérience"
je deplace le sujet
#3 28-09-2009 20:28:38
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#4 28-09-2009 22:12:58
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
t'inquiète pas des baisses de moral on en a toutes de temps en temps
je ne sais pas si tu exerces depuis longtemps, mais peut-être que tu ne t'es pas encore assez affirmée par rapport aux contrats et pe (facile à dire je sais)? ou bien tu n'as pas eu de chance et ils sont tous "bizarres" car reprocher à nounou de parler trop à la débauche ça doit être rare
moi je fais ce "reproche" à certain pe qui reste tous les soirs 10/15 min pour rien dire et n'écoute même pas la journée passée
bon courage et le prochain contrat sera sans doute meilleur
28-09-2009 22:12:58
#5 28-09-2009 22:53:12
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
des coup de mou on a toutes faut relativiser j'ai eu ma dose avec 2 fois des parents pas top mais une fois passé les deceptions tu gardes justes les bons moments que tu as eu avec leurs enfants la vie continue j'ai actuellement 4 parents employeurs et ca roule en plusquand je broie du noir je repense a mon dernier job avant d'etre assmat et la je suis contente d'etre ou je suis méme si les parents employeurs sont pas tjrs top
#6 28-09-2009 23:07:53
bonsoir nounou
si cela peux te rassuré... tu n' est pas la seule ! idem pour moi , j' arrive à faire la part des choses : je ne peux rien quand mes employeurs déménagent , quand les enfants sont en age de rentrer à l' école , quand des mamans sont en congés maternité , quand je décide que mes journées sont assez longues comme ça , ...
le métier d' assmat est extrèmement diffiçile , cela n' en déplaise à certains qui pensent que c' est "méga fastoche" , mais quand on aime... on passe l' obstacle !
allez courage , cela ira mieux demain !
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#7 29-09-2009 07:42:59
coucou nounou
hé oui tu n'es pas la seule loin de là, les aléas des contrats ont les connais toutes, tu vas te durcir (malheureusement ) il faut mettre les points sur les i aux entretiens et encore et encore et encore, revoir ton contrat, vérifier que tu es blinder, prévenir les pe que tu aimes prendre ton temps après l'accueil pour parler...
accroches toi
#8 29-09-2009 09:28:23
- nounou57070
- Membre
- Site Web
bonjour et merci les filles pour vos expériences !! j'essaye d'etre ferme , peut etre pas assez j en sais rien , on me dit trop gentille et a l 'éoute , ce qui me parait normal !! enfin bref , j'ai l'impression que je n 'attire que des parents comme ça
#9 29-09-2009 10:34:26
Salut, salut !!
Effectivement c'est très bien d'être gentille et à l'écoute pour ce métier, mais s'il y a un truc que je crois avoir compris depuis que je fréquente ce forum, que j'ai discuté avec d'autres ass mat et que j'ai eu ma formation c'est qu'il ne faut surtout pas se laisser "envahir/manger" par les parents.
Déjà essayer de mettre au maximum les choses au clair lors des entretiens et de la signature du contrat, et ensuite dès qu'il y a un malaise il faut rapidement se voir avec les parents pour en discuter.
J'ai beau jeu de dire tout ça, je n'en suis qu'au stade des entretiens
Après il y a des risques : mon premier contrat s'est arrêté avant d'avoir commencé parce que la maman n'a pas accepté que je n'accepte pas le contrat de travail qu'elle voulait faire (beaucoup trop simple, pas assez précis, source de conflits futurs d'après moi) et veuille absolument en faire un à ma sauce.
Evidemment j'étais très déçu, mais tout bien réfléchi je me dis que je n'aurai eu que des problèmes avec ces personnes.
Après tout se relativise : la situation financière, familiale, le soutien ou l'indifférence du conjoint/compagnon (quand on a la chance d'en avoir un/une).
Moi j'ai du bol en attendant de trouver des contrats j'ai de quoi vivre (merci assedic) et ma femme me soutient bien.
Bref, j'ai débordé mais il faut savoir ce que tu veux et ne veux pas, et bien le faire comprendre aux parents.
Voili, voila.
@+
PitiKrapo
Dernière modification par PitiKrapo (29-09-2009 10:34:56)
Papa et assmat
#10 30-09-2009 15:23:04
- nounou57070
- Membre
- Site Web
salut! merci d'etre là , merci pour les conseils ...c 'est vrai que pourtant j'ai l'impression d'etre clair avec eux.mais bon
#11 30-09-2009 15:45:34
salut
le passage a vide on connait toute ca.
un jour ma puier est venu me voir et je n avait pas le moral,je ne lui est rien cachée.elle a été super avec moi ce' jour la ,elle m a dit je vous comprend vous faites beaucoup d heures ,voue etes mal payés et si par malheur vous tombez sur de mauvais pe c est la cata.
mais bon cest comme dans tout les metiers il y a des hauts et il y a des bas, j ai depuis vecu de super moment .
ne te decourage pas .
#12 30-09-2009 16:39:47
Comme le dit si bien Petitkrapo, il ne faut pas se laisser envahir par les parents.
Mais parce que trop gentille, on compense (maman débordée) et on en fait trop.
Le jour, où on en fait un peu moins, parce qu'on veut que la relation avec l'enfant
soit plutôt avec la mère, qu'avec la nounou, tout dégringole.
On devient la mauvaise nounou, cela, en général vers l'âge des deux ans de l'enfant.
et pour punir la mauvaise nounou, on descide sur un coup de tête qu'on va l'inscire à la maternelle (à deux ans)
Car c'est à cet âge, que l'enfant devient autonome, le fameux non, plus difficile.
Comme si l'école allait tout réglé!
et après, cette même mère vous dit: il vous réclame ....et il est infernal avec moi.
Chercher l'erreur!
Etre parents, je sais, c'est faire beaucoup d'erreurs. Mais quand on peut les éviter.
Par contre, des parents sympa ne désespèrent pas, tu en trouveras.
La majorité des parents que j'ai eu, sont des parents respectueux et qui savent
écouter certaines de nos remarques sans en prendre ombrage.
Sois patiente et accroche toi.
Pages : 1
Discussion fermée