Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2009 09:31:04

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Bonjour à toutes,

j'ai finis ma formation le 26 septembre, j'ai mis des annonces sur le net et dans les commerces près de chez moi ainsi que dans l'école mais toujours rien, je suis un peu découragée! surtout que j'habite dans une grande ville quand même.
Pouvez-vous me donner des conseils.
Merci

Hors ligne

29-09-2009 09:31:04

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2009 10:17:06

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Salut, salut !!

Moi je te dirais de continuer, il faut que tu sois "visible" au maximum. Moi j'ai fini ma formation au mois de mai, et depuis je fais le tour des écoles/commerces/salles d'attentes 2 fois par semaines pour mettre ou remettre mes cartes de visites. C'est long de ne rien avoir en retour, mais là en 2 semaines j'ai eu 4 appels. Peut-être la bonne vague...

Voili, voila.

Ne te décourage pas, en plus vu la situation économique ça ne se bouscule pas.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#3 29-09-2009 10:33:51

tizou
Membre
Inscription : 02-06-2007
Messages : 327
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

bonjour, c'est pas parce qu'on finit la formation, que le boulot va arriver surtout en ces temps de crise. Je suis à la campagne et c'est pareil. Petite ville à côté, c'est pareil, donc beaucoup parte faire un autre travail en attendant. C'est dur dur pour le moral, mais il faut garder espoir. Moi j'ai mis un panneau autocollant sur mon véhicule. Bon courage à toutes

Hors ligne

#4 29-09-2009 10:54:18

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

tu as fini il y a 3jours et tu es deja decourager,ca manque vachement de motivation tout ça!!!
agrement et formation ok ne veut pas dire travail!
les anciennes, elles n'ont plus pas de boulot.
alors met des annonces comme tout le monde.
et appel le ram.
et vois si tu es sur la liste de la mairie,ou a quel date ils vont te mettre dessus.

Dernière modification par darkangel (29-09-2009 10:55:08)


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

29-09-2009 10:54:18

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2009 11:02:08

dragibus25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 607
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

bonjour,
le mieux, c'est d'aller à la mairie et de t'inscrire sur la liste si tu n'y est encore pas. les parents vont habituellement la recuperer la bas et appelle les nounous. voilou! courage! ca va venir! wink

Hors ligne

#6 29-09-2009 11:07:06

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

oui, n'hesite pas d'aller à ta mairie et au RAM ou RAMI de ta ville....
va t'inscrire, il on peut-etre un site net aussi (je sais que moi, ils en ont un!)
ou crée un blog pour te présenter, ce que tu propose smile
j'en ai créer un et j'ai eu 1 contact grace à lui ,à ma grande surprise:)
si tu veux le lien....
kiss et courage


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#7 29-09-2009 12:12:54

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

avoir l'agrement ne veut pas dire avoir du travail.

sur ce site on le repete assez. ce n'est pas pour decourager les nouvelles venues, mais parce qu'on le sait. en ce moment ce n'est pas un boulot porteur. sauf dans certains endroits.

donc patience il faut des fois 1 an avant de signer le 1er contrat. sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 29-09-2009 12:56:16

milla83
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 16
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

oui ça peut être long je n'ai pas eu d'appel depuis 1 ans et demi...

Hors ligne

#9 29-09-2009 13:40:34

ana38
Membre
Inscription : 28-06-2007
Messages : 37
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

bonjour eh oui moi je suis agree depuis juin 2006 j'ai fait ma formation c  pas evident de trouve du boulots et j'ai signe mon premiere contrat en 2007 et apres plus rien c'est 2009 que j'ai signe 2 contrat de periscolaire je vous dis pas je suis contente ca donne le moral  donc patience

Hors ligne

#10 29-09-2009 14:19:59

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Et oui, et après, on me reproche de prévenir que l'agrément n'est qu'un permis d'exercer et pas un boulot assuré et que je cherche à dégoûter les postulantes !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 29-09-2009 16:06:10

rose340
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 33
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Bonjour

A force de répéter partout qu'il y a pénurie d'assmat ( le gouvernement , pole emploi
les médias ) beaucoup sont déçus elles pensaient avoir du travail de suite et bien rémunéré . Chez nous les demandes d'agréments pleuvent et certaine demande ne plaise pas à la PMI car les femmes leurs avoue quelles demandent l'agrément  parce-quelles se sont retrouvé au chômage et quelles ne trouvent rien d'autre. Super comme motivation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a celles qui choisissent par vocation qui ont muri leur projet  qui ont investi et les autres qui se servent de ce métier comme bouche trou .

Dans certaine commune nous somme devenue trop nombreuse et il y a très peu de demande depuis 1 ans .

Désolé si je froisse certaine mais je ne supporte plus ces femmes qui le lundi cherchent une place de caissière et le vendredi demandent l'agrément car  à la sortie de l'école une copine lui a dit " fait assmat il y a plein de boulot et c'est bien payé "

Hors ligne

#12 29-09-2009 17:19:19

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

oui, mais y'en a aussi qui font ce métier avec réel motivation et donc décue de ne pas avoir un p'tit chou à garder!!!! il ne faut pas penser non plus que dans les nouvelles, beaucoup sont celle qui font ce metier en 'bouche trou'.....On est nouvelle et on aime ce métier, et alors, c'est un tord?????et oui, ca arrive encore, heureusement!!!!
pour ma part, j'ai cette chance de bien débuter dans le métier mais je sais qu'un jour viendra ou je n'aurai peut-etre pas d'enfants a garder, et je sais que je pourrai venir en parler ici! mais si les anciennes me casse, je serai plutot 'décue'!!!
cela reste mon opinion!!!


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#13 29-09-2009 18:17:15

rose340
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 33
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Alors tu ma mal comprise egone car cela fait tout juste 1 ans et demi que je suis agrée et seulement un ans que je travaille.
Mais je rencontre des femmes qui choisissent ce métier par défaut de trouver autre chose et cela me désole. Si nous voulons faire évoluer notre métier il faut que les mentalités changent et que notre profession cesse d'être la voix de garage , le petit job que l'on fait en attendant  de trouver mieux .

Excuse moi si je t'es froissé , je ne m'adressai  pas aux personnes motivés avec un vrais projet d'accueil réfléchi quelles soient nouvellement agrées ou pas.

Hors ligne

#14 29-09-2009 18:22:57

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

En fait j'ai finis la formation le 26 mais j'ai mis des annonces depuis plus d'un mois, c'est pour cela que je me pose des questions. J'ai hâte de pouvoir accueillir des petits bouts de choux et mon fils sera très heureux d'avoir des camarades de jeu.
J'ai déjà investi dans un peu de matériel et des jeux, je ne fais pas ce métier comme bouche trou loin de là. J'y ai beaucoup réfléchis.

Hors ligne

#15 29-09-2009 19:07:45

fanny3842
Membre
Lieu : 38 isère
Inscription : 13-09-2008
Messages : 107
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

il faut beaucoup de patience ! j'ai mis 6 mois pour avoir mon 1er contrat ! smile

Hors ligne

#16 29-09-2009 19:49:23

egone
Membre
Lieu : 59260
Inscription : 13-11-2008
Messages : 528
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

pas de souci rose, je réagissais juste smile
mais je te comprends aussi un peu.....il faut vraiment etre super motivée et avoir un bon projets d'accueil!
mais j'entends aussi souvent des 'on dit' vis à vis des nouvelles qui font ca, juste pour rester à la maison! moi, quand on me dit 'ho cool tu bosse chez toi et tu es payée' ca me fait dresser les cheveux!!!!!voilàààà
aucuns mal entendu ici....
kiss les filles et non découragement! ram, mairie, annonce (mme ds les école maternelle smile
courage


Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Hors ligne

#17 28-10-2009 18:14:59

djiguen83
Membre
Lieu : Metz (57)
Inscription : 22-03-2009
Messages : 104
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

non je n'ai toujours rien trouvé, du coup j'ai postulé pour être assistante maternelle embauchée par le CCAS. J'ai d'ailleur un entretien demain pour cela.
Je suis un peu découragée pour le moment mais je pense que ça va revenir!
Bon courage pour ta recherche. As-tu mis des annonces sur internet aussi?

Hors ligne

#18 28-10-2009 18:25:34

pitchouns
Membre
Inscription : 28-10-2009
Messages : 200
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Formation ou pas,je pense que le problème et qu'il y a trop d'agrèment distribué sous prétexe du manque de place.En effet je pense que beaucoup exerce ce métier pour combler un vide.Dommage pour celles qui le font par vocation et qui attende que le téléphone sonne pour leur demander si elles ont de la place. Je n'ai pas encore ma formation et j'ai eu la chanche de commencer puisque je suis sous la loi avand le 1er janvier 2007 qui di que la formation doit se faire dans les 5 ans.J'accueil 3 enfants et pour ma part ,c'est beaucoup le bouche à oreille qui fonctionne et le fait que je suis aussi aux sortie d'école pour mes enfants .Bon courage, si vous aimez vraiment ce métier, sa fini par porter ces fruits.
assmat de 3 pitchouns et maman de 2 enfants.

Hors ligne

#19 28-10-2009 23:52:50

aeth
Membre
Inscription : 23-06-2009
Messages : 34
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Bonsoir

   Dans ma ville cela fonctionne dans les deux sens: les parents ont la liste des AM qui ont des places dispos...et les AM ont la liste des parents qui cherchent une AM.
Je pensais que c'etait partout pareil...?

Hors ligne

#20 08-11-2009 21:39:23

fabi49
Membre
Lieu : Bouillé-Ménard (49)
Inscription : 13-03-2009
Messages : 40
Site Web

Re : formation terminée et toujours pas de contact avec parent

Moi aussi, je viens de terminer ma formation le 16 octore dernier et depuis un seul appel qui n'a pas abouti car les parents ont trouvé une assmat plus prêt de chez eux. J'ai mis des annonces dans tous les commerces de mon secteur, dans le journal, sur internet, et rien. Demain, je tente de mettre une affiche sur ma voiture, on ne sait jamais. Mais bon , c'est vrai que c'est un peu décevant surtout quand on entend qu'on donne maintenant jusqu'à 4 agréments à certaines assmat parce qu'il y a pénurie de places alors que d'autres choment.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB