Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2009 11:25:04

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

quel beau métier

Cela fait un peu prétentieux, mais je suis vraiment ravie.

J'accueille depuis mai une petite fille aujourd'hui âgée de presque 18mois. Elle m'est arrivée très craintive. Elle avait peur de tout : un avion dans le ciel, une voiture qui démarre... et cela ne venait pas de moi, chez ses parents c'était pareil. Elle avait peur de tout et de tout le monde.

J'ai demandé aux parents une période d'adaptation de 15jours et non une semaine comme il le voulait. D'abord 1h, puis avec prise de repas, puis avec le repas et la sieste et enfin la journée. J'ai volontairement invité la maman à prendre un café durant tout le temps pour que la petite me voit parler avec sa maman.

A chaque bruit qu'elle entendait, je prenais le temps de la prendre à bras et de lui faire doucement toucher d'elle-même ce qui lui faisait peur ou je lui montrai l'avion dans le ciel. J'ai dit tous les bruits qu'elle entendait. En parallèle, j'ai progressivement introduit des petits objets musicaux : hochets, maracas, pour finir avec un piano musical ! Meme chose avec la motricité, j'ai fait progressivement de la danse, de la peinture à mains et à pieds, et maintenant elle fait volontiers les petits parcours motricité que je fais une fois par semaine.

Aujourd'hui, c'est vraiment une petite fille éveillée qui adore faire du bruit.

Ce matin, la maman m'a dit "sincèrement merci. Depuis que vous la gardez, elle s'est littéralement transformée, on voit qu'elle a confiance en elle et qu'elle est heureuse. Elle n'a même plus peur d'aller voir les autres enfants".

Voir cette petite fille épanouie c'était déjà une belle récompense, et là entendre les parents me parler qu'ils sont très satisfaits de mon travail. Je suis vraiment ravie. On fait vraiment un beau métier.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

29-09-2009 11:25:04

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2009 12:08:49

PitiKrapo
Membre
Site Web

Re : quel beau métier

SAlut, salut !!

Oui c'est un beau métier, et je dirai que là tu as eu la cerise sur le gateau.

Parce que constater leur progrès quand on les aide c'est cool, mais que ce soit reconnu par les parents alors là c'est le top !!

Bonne continuation.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB