Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-09-2009 10:43:48
- tendresse62
- Membre
- Site Web
marre des refelexions de certains parents
bonjour
j'ai débuté un contrat le lundi 21 Septembre 2009 (un périscolaire 9 heures par semaines sur 36 semaines.
cette nuit, j'ai pris la décision d'arrêter.
Hier soir le papa vient rechercher son gamin. Il me dit je vais faire vos fiches de paie moi même car lorsque les ass mat font leurs fiches elles même elles en profitent pour rajouter des heures ou faire des erreurs à leur profit (grr......)
alors il me demande ma date d'agrément mon numéro de ss, ma date de naissance et il a le culot de me demander je voudrais savoir si vous couchez aussi à droite ou à gauche (sur le ton de la plaisanterie) je n'ai pas du tout apprécié.
J'ai une chienne labrador trés gentille avec les enfants. Lorsque nous avons signé ce contrat, ce monsieur savait qu'il y avait une chienne. Donc hier soir il faisait beau la baie vitrée ouverte le monsieur est entré mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de refermer la baie vitrée donnant surmon jardin, la chienne est rentrée dans la maison et elle a commencé à faire la fête à ce monsieur( elle le léché, elle voulait des caresses)
ce monsieur m'a dit les chiens et toutes ces bestioles ramènent des microbes. C'est éceurant. Comme ce monsieur est médecin dans un hôpital je lui réplique et dans les hôpitaux il n'y a pas de microbes? et il me dit votre chienne a mis des microbes sur mon pantalon vite mon chéri (après son fils) retournons à la maison afin que je puisse mettre mon pantalon dans la machine à laver.
Quelle mentalité !!
En plus, ce week-end je fais une grande fête chez moi pour l'anniversaire de mes enfants, doncmon mari a installé un grans chapiteau dans le jardin et ce monsieur a le culot de me dire tiens je vais me reconvertir en assistante maternelle car nounou (en parlant à son fils) doit bien gagner sa vie et votre mari que fait-il ? comme je ne lui répondai pas il me dit vous devez absolument me dire le métier de votre mari et pourquoi lui répondis-je ? et lui parce que j'aime savoir et voir aussi si je suis inférieur ou supérieur à votre mari (pour le boulot) et moi je lui réponds : pour le boulot vous êtes peut-être supérieur à mon mari et encore honnêtement je n'aimerai pas me faire soigner par vous et pour le reste cher monsieur mon mari est nettement superieur à vous. Et il est reparti comme on dit la queue entre les jambes
Ma prériode d'essai se finit le 21 Novembre j'aimerais savoir si je peux rompre ce contrat avant cette date et doit-on annoncer pour quel motif ?
par exemple, ce soir il vient rechercher son gamin. Est-ce que je peux lui dire que jeudi je n'accuueille plus votre fils j'arrête ?
merci
29-09-2009 10:43:48
#2 29-09-2009 10:55:30
Re : marre des refelexions de certains parents
bonjour, tu as un préavis à effectuer
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096
va voir tu auras tous tes renseignements
#3 29-09-2009 10:58:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi aussi j'arrêterai!
Tu es en période d'essai, tu as le droit d'arrêter.
Tu n'as pas à donner de motif.
Tu vas voir dans infos et artcicles à préavis...je crois que tu dois avoir quelques jours....c'est tout.
S'il te demande pourquoi?...tu lui dis qu'en tant qu'assmat, tu as tellement gagné d'argent...que tu as décidé de ne plus travailler! (je plaisante...:P)
Dernière modification par dragonette (29-09-2009 10:59:10)
#4 29-09-2009 11:00:37
Bonjour, tu as un préavis de 48 heures à effectuer donc si tu lui annonce ce soir tu dois prendre l'enfant jusqu'à jeudi soir .Par contre fait lui un courrier remis en main propre car si tu envoie en recommandé il faudra compté une journée de plus car le préavis commence à la première présentation du courrier
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
29-09-2009 11:00:37
#5 29-09-2009 11:01:41
Et je rajoute que comme dragonnette, j'aurai arrêter le contrat aussi .Pour qui il se prend ce papa ???
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#6 29-09-2009 11:06:31
Salut, salut !!
Tout d'abord félicitation pour le clouage de bec, et surtout pour ta patience. Moi dès la première remarque je l'aurai remis en place assez sèchement je pense. Et à la deuxième je le foutais dehors. Quel incorrection !!
Je ne m'étendrai pas sur la suite, ça me donne envie de vomir.
Ma prériode d'essai se finit le 21 Novembre j'aimerais savoir si je peux rompre ce contrat avant cette date et doit-on annoncer pour quel motif ?
par exemple, ce soir il vient rechercher son gamin. Est-ce que je peux lui dire que jeudi je n'accuueille plus votre fils j'arrête ?
Lors de la formation au moi de mai dernier ils nous ont dit cela pour la rupture durant la période d'essai :
- moins de 8 jours de travail : 24h de préavis
- plus de 8 jours de travail : 48h de préavis
En tout cas tu peux très bien lui dire ce soir que tu décides de rompre le contrat, tu n'as pas à justifier ta décision.
Le mieux est de préparer une lettre de rupture en 2 exemplaires et un document de remise en main propre.
Vous signez tous les deux les deux lettres de rupture, et lui te signe le document de remise en main propre (dans lequel il reconnait avoir reçu ta lettre de rupture).
Voili, voila.
Bon courage. C'est peut-être dommage vis-à-vis de l'enfant, voire de la maman, mais avec le père tu ne perds rien ça c'est sûr !!
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#8 29-09-2009 11:24:02
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
Bonjour alors je te dis que tu as bien du courage avec ce papa moi aussi j'en ai un qui vaut le coup
je lui donne la feuille des nouveaux tarifs et il me réponds eh bien il y a qui ne s'embete pas 10 e de plus par mois je precise que je passe de 170,40 a 180,6e
mais la dernierement je vois qu'ils font greve les agriculteurs car il est agriculteur et je lui réponds la derniere fois vous m'avez dit que je ne m'embete pas avec mes nouveaux tarifs et vous vous revendiquer pour le prix du lait et bien moi c'est pareil je revendique pour mon salaire et je lui réponds que si il veut je ne suis pas la seule dans ma commune donc il y en a peut etre moins cher que moi car je suis en association
je précise que cela fait 4 ans que j'ai ces parents
Dernière modification par mignionette (29-09-2009 11:25:26)
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#9 29-09-2009 11:32:51
- 83nounou83
- Membre
- Site Web
bonjour tendresse 62 , tu dois être dans ta période d'essai et si tu garde l'enfant moins de 6 mois tu n'as pas de préavis à effectuer, si tu ne sais pas quoi faire appelle le relai de ta commune pour savoir si tu peut rompre le contrat sans préavis.
Quel ********* !!!! bon courage et dis moi ca qu'il en ai
#10 29-09-2009 11:40:58
bonjour tendresse 62 , tu dois être dans ta période d'essai et si tu garde l'enfant moins de 6 mois tu n'as pas de préavis à effectuer, si tu ne sais pas quoi faire appelle le relai de ta commune pour savoir si tu peut rompre le contrat sans préavis.
Quel ****** !!!! bon courage et dis moi ca qu'il en ai
il faut arrêter de dire n'importe quoi : depuis la loi de juin 2008 (ça fait quand même plus d'un an qu'on en parle sur tous les forums) il y a un préavis à effectuer même en période d'essai!
et je suis bien d'accord, avec un parent employeur comme ça, j'arrêterai aussi
#11 29-09-2009 11:51:40
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonjour et merci pour votre soutien
oui j'arrête de travailler avec un *** et un ***
et pourtant son épouse est d'une gentillesse mais malheureusement lors de nos différents entretiens, monsieur se prend pour le ROI donc madame ne dit RIEN
je vais finir la semaine avec eux et après bye bye
mercii encore
#12 29-09-2009 12:09:36
n'oublie pas de mettre des gants quand tu lui remets ta lettre en mains "propres". on ne sait jamais
blague a part bravo pour ta repartie. comme ptitkrapo je crois que je l'aurais fichu a la porte :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 29-09-2009 12:23:31
#15 29-09-2009 12:59:34
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Moi, je continue le contrat pour souffrir, j'adore cela!...
Je plaisante biensûr, j'arrête tout vite, vite...
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#17 29-09-2009 13:11:19
bonjour et merci pour votre soutien
oui j'arrête de travailler avec un *** et un ***
et pourtant son épouse est d'une gentillesse mais malheureusement lors de nos différents entretiens, monsieur se prend pour le ROI donc madame ne dit RIENje vais finir la semaine avec eux et après bye bye
mercii encore
merci de rester corect sur le forum !
même face à des gens sans retenues.
je rappele que nous sommes en public et avons pignon sur rue...
heureuse que cela se termine bien pour toi
Pages : 1
Discussion fermée