Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-09-2009 21:33:37

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Bonjour !

Je m'appelle Christelle, j'ai 36ans et je suis l'heureuse maman de deux petites filles : Marie 4ans et Alison 10ans, enfin 11 en octobre.

J'ai choisi de devenir assistante maternelle vraiment par amour des enfants. J'ai beaucoup culpabilisé de devoir "laisser" ma grande chez une nounou. En plus, elle était vraiment génial. Elle faisait pleins d'activités avec elle et je l'enviais car j'aime beaucoup les loisirs créatifs mais je n'avais jamais le temps d'en faire. Et surtout, je rentrai fatiguée de mon travail et je devais presque me "forcer" pour jouer avec ma fille. Je voulais vraiment jouer avec elle, mais je n'appréciais pas ce temps à sa juste valeur.

Garder les enfants des autres n'a rien avoir. C'est pourquoi, j'ai pris le temps de réfléchir, de mettre en place ce que j'attendais de moi, mes attentes, mes objectifs. Pour moi, être assistante maternelle est un vrai métier.

A la naissance de ma deuxième j'ai fait une demande d'agrément qui a été acceptée. Et j'ai été volontaire pour suivre toutes les formations que le Ram pouvaient me proposer. J'ai suivi une formation sur la motricité libre, les premiers secours et je songeai à suivre des cours par correspondance pour passer mon CAP Petite Enfance quand j'ai eu un début d'incendie à mon domicile (défaut lave-vaisselle). Le temps que les travaux se fasse je me suis inscrite aux cours du CNED. En parallèle l'ANPE m'a proposé de suivre un "CQP Garde d'Enfants à domicile". C'était garder les enfants des autres mais chez les parents. J'ai eu des cours du de la petite enfance dispensé par une puéricultrice, une aux. de pué, une ancienne directrice de crèche pour nous apprendre à réaliser des jeux, etc. Cela m'a beaucoup aidé dans ma préparation au CAP. J'ai obtenu mon SST (Sauveteur Secouriste du travail : en l'occurence adapté ici aux très jeunes enfants).

Après avoir eu différentes visites pour vérifier que je pouvais reprendre, j'ai repris mon activité début mai. Je garde Victoire 9mois, Noélie 18mois (sauf le jeudi) et Constant 3ans le mercredi. Je vais tous les lundi à mon RAM pour les matinées d'éveil.

J'ai obtenu mon CAP Petite Enfance et j'en suis très fière. Je me sens plus confiante et j'ai appris à corriger certaines de mes erreurs. J'ai notamment pris conscience de l'importance d'une bonne communication avec les parents et je fais tout pour qu'il y ai une bonne "transparence". J'ai mis en place un cahier de liaison, et j'offre aux parents la possibilité d'aller réveiller leur bébé s'il dort alors qu'ils arrivent.

Au niveau de mes projets actuels, je pense à un troisième bébé : mise en route prévue courant de l'année prochaine. Sinon, je rêve de savoir jouer d'un instrument de musique... de la guitare. J'aimerai être capable de chanter des chansons aux enfants en faisant de la guitare. Mais avant, à mon avis financièrement, il y aura l'aménagement du garage pour ajouter une chambre !

Sinon je suis pipelette (je pense que vous aviez deviné), je suis toujours à l'affût de m'améliorer dans mon métier et surtout dans l'éveil des enfants. Mon gros défaut est que je manque de confiance en moi, mais l'obtention du CAP m'a permis de m'affirmer dans ma profession. J'ai vraiment beaucoup progressé cette année, professionnellement et personnellement.

Voilà vous savez tout.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

28-09-2009 21:33:37

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2009 12:36:56

taty44
Membre
Inscription : 28-09-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Bonjour !

Bonjour Christelle !
Bienvenue sur ce Forum !
Moi aussi mon inscription date d'hier !!

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore commencé mon activité car ma formation débute le 5 octobre !!

J'ai apprécié ta présentation et cela me réconforte car comme toi, j'aime les loisirs créatifs mais avec mon ancien job je ne pouvais réellement en profiter avec mes loulous à cause de la fatigue et tout le reste (ménage, repas...)
J'ai deux enfants (Malvina 12 ans et Tom 10 ans)

J'ai déjà eu des contacts avec des parents, qui souhaitent faire garder leurs enfants pour la fin de l'année - donc impec dans les temps !

Bref, comme je me pose beaucoup de questions me permets tu de t'envoyer un petit message si toutefois je ne trouvais pas de solutions ?

A bientôt j'espère !!
Sophie

Ps : j'habite à Couëron

Hors ligne

#3 29-09-2009 13:34:23

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Bonjour !

Bien sûr, si je connais la réponse, c'est avec plaisir que je te répondrai. Moi j'habite à Thouaré sur Loire (à côté de Carquefou).

A bientôt :-)


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#4 29-09-2009 18:02:36

vevette
Membre
Lieu : la mare aux canards
Inscription : 25-03-2008
Messages : 3 549
Site Web

Re : Bonjour !

aey96u10.jpg


disney10.gif c'est que du bonheur! kxyugp10.gif

Hors ligne

29-09-2009 18:02:36

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2009 20:28:30

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Inscription : 29-08-2009
Messages : 313
Site Web

Re : Bonjour !

rlag4hcn.gif


La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

Hors ligne

#6 29-09-2009 21:38:44

nounoucouleur
Membre
Lieu : seine et marne 77
Inscription : 15-05-2009
Messages : 904
Site Web

Re : Bonjour !

bonsoir et bienvenue

maman de 2 enfants (19 et 6 ans)nounou de 2 ptits loups


maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups

Hors ligne

#7 29-09-2009 21:45:32

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : Bonjour !

Merci smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#8 30-09-2009 09:03:48

vallou17
Membre
Inscription : 23-09-2009
Messages : 969
Site Web

Re : Bonjour !

bienvenue tu as des idées pour les activités c'est intéressant


neko110.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB