Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2009 10:33:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

J'ai 4 ans et je vis comme un adulte!!!

coucou, smile
Dragonette c'est ma Nounou...
J'ai 4 ans...:)
Le matin quand il y a école, je dois me liver à 6h30.
J'ai pas envie, j'ai encore sommeil...
Après, mes parents veulent que je déjeune...mais j'ai pas faim, moi!
Après, il faut que je m'habille...j'ai envie de me recoucher, mais je dois aller
à la garderie...:mad:
Après, je vais à la maternelle, je suis en moyenne section!
L'an dernier, on avait droit à un goûter le matin, c'était bien...j'avais faim à 9h30...mais y a un monsieur qui commande la directrice, et bin...y veut plus qu'on goûte à cause de la sobésité des enfants...il parait que c'est une maladie que beaucoup d'enfants ont aujourd'hui....papa, maman et nounou sont pas contents, ils disent que y a pas de sobèses dans la classe...
Moi, je sais pas pourquoi on m'empêche de manger, j'ai faim...et pi je fatigue...
Faut être sage, faut écouter la maîtresse...j'ai pas toujours envie!
Après, c'est la cantine...hier, y avait des brcoclis...j'aime pas ça...j'ai mangé le reste...
Après, faut retourner avec la maitresse...j'avais envie de dormir...mais il parait que je dois pas parce que je suis un moyen cette année...
Après, Nounou est venue me chercher...j'étais grognon, je me suis endormi quand nounou m'attachait dans la voiture...
Après, j'ai pas compris...je me suis réveillé dans la voiture de mon papa...et je me suis réveillé plus tard, j'étais sur mon canapé...:)
j'ai gouté, pas beaucoup mangé le soir et je suis allé au lit...
Et ce matin, je dois encore me lever!!!! mad

Voilà, ce ti bout se lève à 6h30, il commence son "travail" (garderie/école/cantine/nounou) jusqu'à presque 17h30...
je trouve ça anormal!!!!...ces petits bouts ont des journées d'adultes...
Cet enfant a faim le matin puisque les statistiques montrent que l'obésoité gagne!...:mad:....donc, plus de gouter donné par la maitresse, interdiction aux pe de donner un gouter aux petits...l'an dernier, c'était autorisé, et là parce que quelqu'un a décidé pour eux....ces enfants ont faim...ils fatiguent..;sont grognons , énervés...pfff...et après on se demande pourquoi!...
Moi, ça me fait mal au coeur!
On leur fait mené une vie d'adultes...alors, qu'ils n'en ont pas l'âge!...:mad:
on nous saoule avec la nécessité de respecter les besoins de l'enfant...mais dans la réalité...

Dernière modification par dragonette (29-09-2009 10:35:47)

605224n7suhdjsno.gif

29-09-2009 10:33:56

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2009 10:49:47

tatie11
Membre

Re : J'ai 4 ans et je vis comme un adulte!!!

Un grand merci pour ton "coup de g...."!

Ca donne à réfléchir ...

Elle est chouette ma vie!

#3 29-09-2009 10:58:24

nounou coco
Membre
Site Web

bien dis

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#4 29-09-2009 11:11:26

darkangel
Membre
Site Web

pourquoi il ne vient pas chez toi le matin,comme ça il pourra manger prendre sont petit dej.

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

29-09-2009 11:11:26

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2009 11:24:36

katy68
Membre
Site Web

je suis très contente de ce que je viens de lire - j'ai moi même 1 petit bout qui vit la même chose
la semaine il était tellement fatigué qu'il pleurait tout le repas - j'ai donc pris l'initiative de le coucher non pas sur le canapé pour une petite micro sieste mais dans une chambre et dans un lit - par "professionalisme" j'appel la maman pour la prévenir que petit bout très fatigué - et là surprise !!! - je dois le réveiller car il n'est fatigué il fait un caprice et de toute manière elle ne me paiera pas l'après midi si je passais outre ces directives !!!!!!!!!
donc je le réveille à contre coeur en m'entendant dire que je suis une "méchante" - je préviens l'aide maternelle qui est furieuse de ce genre de réaction des parents - mais bon je dois respecter ce que me dit mon employeur !!!!!!
hier idem très fatigué mais bon je ne le couche pas (maman ne serait pas contente) - il va à l'école en trainant les pieds -et le soir je ne le vois pas sortir du bus - et oh bizarre il dormait à point fermé pas moyen de le réveiller !!!!!! avec l'aide maternelle je le prends dans mes bras et j'essaye tant bien que mal de le réveiller !!!!
le tant d'arriver à la maison la maman arrive et me demande ce qui ce passe et là je me lache - je lui dit ce que j'ai sur le coeur !!!!!
ce matin coup de téléphone les enfants dorment ils sont trop fatigués !!!! et si je vois que cela ne va pas je dois le laisser faire la sieste l'après midi aujourd'hui et tous les jours que j'estime nécessaire !!!!

comme quoi il suffit de dire ce qu'on pense tout le monde se sent mieux enfin surtout moi !!!!!!!

#6 29-09-2009 11:46:45

Mumvanille
Membre
Site Web

Pfff, n'importe quoi pauvre p'tit bout!!
Dans l'école de mes enfants, y'a un gouter le matin, c'est des fruits...laitages, rien qui puissent rendre obèse, et ça leur initie au goût... la sieste chez les 4 ans, ça dépend, en général c'est jusqu'en février..mars.. et ça dépend des loulous!!

Et chez les cp, ils ont droit a un p'tit déjeuner si besoin: laitages, fruits..., car souvent y'en a qui n'ont pas faim... et travailler le ventre vide... c'est pas motivant...

Et chez les petits sans gouter, tenir jusqu'à midi... c'est dur quand même, même quand on est en moyenne section... alors j'imagine même pas les plus petits!!

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#7 29-09-2009 11:58:11

nanifafa
Membre
Site Web

Coucou wink
Aaa décidément que j'aime tes post big_smile
C'est tout à fait ça
j'ai trois ans : à la maternelle je suis "chouchouter" (en principe)
et puis après je passe à l'âge ô combien "grand" de 4ans!!
et là , la donne change complètement sad

on me martèle sans cesse que je suis un grand , que je dois vivre, manger, me conformer
aux principes zéducatifs du Grand!!
Mais le monde des grands c'est pas pour moi , je suis encore si petit
mais on l'oublie si vite sad
c'est si pratique sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 29-09-2009 12:11:42

Langenoir00
Membre
Site Web

chez nous,ils autorisent un jus de fruit pour les enfants qui arrivent tôt à la garderie! Mais entre nous,une briquette de jus de fruit acheté en magasin,c'est pas terrible pour tenir tout une matinée.Ca ne remplit pas un estomac et je ne suis pas sur qu'il y ait autant de vitamines qu' il le disent !
Encore de bonnes habitudes!!!

#9 29-09-2009 12:17:54

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Effectivement ce sont des décisions qui vont à l'encontre du bon sens.
D'où décide-t-on qu'on enfant de 4 ans n'a pas de gouter le matin et ne dort pas l'après-midi ?
Et les besoins physiologiques alors ?
C'est le problème de l'école : trop de petits, pas assez de moyens donc des règles pas adaptées à tous, et tant pis si cela perturbe le rythme ESSENTIEL du sommeil.

J'ai de la chance dans l'école de ma fille (moyenne section) ils ont le gouter le matin et la possibilité de dormir autant qu'ils veulent l'après-midi. La mienne est plutôt une bonne dormeuse, mais il y a des après-midi où elle ne dort pas, et d'autres où elle peut dormir 2 heures.

C'est un âge où les enfants ne sont vraiment pas tous au même rythme, en plus il peut parfois y avoir des différences de presque 1 an entre enfants de la même classe. C'est nul d'édicter des règles comme celles-là.

Bravo Dragonnette pour ton coup de gueule (et pour la forme qui tu y a mise) et bravo katy68 pour ton boulot auprès des parents, je trouve que c'est vraiment ça aussi le rôle d'une ass mat : attirer l'attention des parents sur qqchose qui ne nous parait pas "normal" alors que c'est nous qui sommes avec les ch'tis bouts toute la journée.

Allez je vais manger avec mes petites, on va essayer de ne pas devenir obèses quand même wink

@+
PitiKrapo

Dernière modification par PitiKrapo (29-09-2009 12:19:09)

Papa et assmat

#10 29-09-2009 12:28:54

ninne
Membre
Site Web

Moi j'ai remarqué que dans les repas de la cantine y'a de moins en moins de féculents .aprés on demande aux gamins de tenir jusqu'a 17h avec trois haricots verts dans le ventre.Je trouve que ce type de menu va dans le sens de l'obésité car en effet que fait l'enfant dés qu'il en a la possibilité: il mange tout ce qui passe aprés pas faim au diner et rebellotte le lendemain.Et qui finit en surpoids???

#11 29-09-2009 13:32:42

dragonette
Membre
Site Web

darkangel a écrit :

pourquoi il ne vient pas chez toi le matin,comme ça il pourra manger prendre sont petit dej.

Parce que je n'ai pas de place...:)..tout simplement, je peux le soir seulement. smile

605224n7suhdjsno.gif

#12 29-09-2009 13:47:45

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

le problème est ignoré tout simplement, car les adultes qui réfléchissent au fonctionnement de l'école, raisonnent en adultes et ne se mettent pas au niveau des enfants !
cruelle situation, pour nous les assistantes maternelles, qui devont toujours faire en fonction des besoins de l'enfant, dans l'intérêt de l'enfant....jusqu'au 31 août, et au 1er septembre, ce petit bout doit subir le rythme décidé par les adultes !!

pour le goûter, j'ai eu la situation similaire, il y a 3 ans, je ne me suis pas fâchée, mais mon fils qui n'avait pas faim au lever, aurait bien apprécié un petit encas, vers 10h. mais les directives ministérielles sont là !
mad
on ne me sortira pas de l'idée, que sachant que les enfants ont école 4 jours par semaine, 36 semaines par an, ce n'est pas un encas (fruit, pain,fromage) qui va le rendre obèse !! c'est l'équilibre de l'alimentation sur les 365 jours de l'année!!

je bondis quand je vois les enfants qui goûtent avec des gateaux emballlés,(bourrés de graisse, de sucre) ou des barres chocolatées, et qui ne font pas un pas , tout en voiture ou en poussette (même à 3ans passés) !!!
il est là le problème !! manque de sport, vive la sédentarisation !!
chaque jour je fais 3km600 à pieds avec ma louloute qui a 2 ans et demi, mais qui l'a déjà fait toute l'année scolaire précédente, (à son rythme), les goûters sont composés de fruits frais, de pain et confiture, de fromage. et il n'y a pas d'obèse !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#13 29-09-2009 13:51:00

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ooooooooooohhhhhhh! que j'aime tes posts Dragonette! smile
ça m'a donné envie de hurler! mad sad sauf que je peux pas, les poussinettes dorment! smile
c'est les raisons qui me font penser que mes mômes n'iront pas à la maternelle! sad
les petits ont besoin de temps! on va trop vite avec eux!
il faut qu'ils rentrent dans un moule dès leur naissance! mad
et je suis d'accord avec Ju, le problème de l'obésité devient n'importe quoi! combien d'enfants ne mangent pas le matin parce que justement on les presse comme des citrons! et puis certains ne mangeront jamais le matin! sad
pfff! ça me rend triste tout ça!
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#14 29-09-2009 14:07:48

dragonette
Membre
Site Web

c'est pourquoi, je ne regretterai jamais le métier d'assmat à ce niveau. smile
j'ai pu préserver mes propres enfants, et aujourd'hui encore.
Ils ont toujours pu se lever le plus tard possible...parfois 8h15 (pour 9h), on passait devant la boulangerie si on n'avait pas eu le temps de déjeuner (un croissant ou du pain chaud, ça s'avale tout seul), le midi, j'allais les chercher. La première année, ils n'y allaient que le matin. Après dès 16h30 la journée était finie.
les miens avaient des journées de 3 ou 6h...contre des journées de 10/11h pour certains...:)
Sans oublier que dans nos campagnes, certains gosses ont 1/2h de bus le matin et 1/2h le soir! mad

605224n7suhdjsno.gif

#15 29-09-2009 14:44:55

moumoune13
Membre
Site Web

Pauvre loulou et le pire c'est beaucoup d'enfants qui sont dans se cas...
Heureussement que j'ai ma fille a l'école a 5min elle se lève a 8h pour 8h30 et pas école l'après midi elle a trop besoin de sommeil, si jamais elle fait pas ses 2h30 de sieste elle est pas tenable et mal.

Franchement je me pose la question si mon second ira a la maternelle car sa devient du n'importe quoi.

#16 29-09-2009 15:00:46

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

c'est tout à fait ce que tu décris dragonette...dans la plupart des cas wink
mon fils a 4 ans aussi et se réveille en général vers 7h30 pour prendre un bus à 8h20
et oui, il y a sa grande soeur, 2 écoles différentes, et je ne peux pas être aux 2 nedroits à la même heure roll
heureusement, il y a encore le goûter du matin (pour ceux qui veulent) et temps calme en début d'après midi, c'est-à dire histoires, musique douce et dodo pour ceux qui s'endorment smile
mais c'est vrai que pour les petits qui font garderie matin + école + garderie soir, ça peut vite faire des journées de 10/12h yikes

#17 29-09-2009 15:02:04

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

et j'ajouterai (mauvaise manip') ils n'ont pas le choix ces petits là, personne ne leur demande si ça leur convient sad ils ne peuvent pas faire autrement hmm

#18 29-09-2009 15:07:50

dragonette
Membre
Site Web

lesamoursdemavie a écrit :

et j'ajouterai (mauvaise manip') ils n'ont pas le choix ces petits là, personne ne leur demande si ça leur convient sad ils ne peuvent pas faire autrement hmm

les pe non plus n'ont pas le choix...:mad:...ils ont leur boulot,...et un enfant grognon le soir car épuisé.

605224n7suhdjsno.gif

#19 29-09-2009 15:28:27

tatie11
Membre

Moi, j'ai fait un choix, tout a fait personnel, sur 3 agréments je n'en utilise que 2 (c'est un choix de vie, 2 loulous en meme temps c'est suffisant vu que j'ai moi meme 3 enfants) il me reste toujours une place pour mes "grands" partis à l'école.

Cela leur permet de faire des coupures dans la semaine, les parents sont ravis et moi aussi.

Nous sommes passé en contrat occasionnel, la place est libre en cas de maladie ...ou de grosse fatigue!

Elle est chouette ma vie!

#20 29-09-2009 15:34:58

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec toi dragonette, ne me brûles pas tout de suite lol
mais on n'y peut rien sad on peut seulement constater mais pas refaire le "système" sad
c'est sûr que c'est dur pour les loulous d'abord; quant aux parents (je parle pour moi), je suis un peu triste de voir que mon fils ne me raconte même pas la moitié de sa journée car il veut juste "jouer" , mais je le laisse faire car c'est bien normal après tout wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB