Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-09-2009 11:35:48
adaptation
Bonjour,
j'en suis au 3 ème jour d'adaptation d'une petite puce de 7 mois.Elle ne pleure pas quand ses parents me la laissent, ce qui est bien mais elle pleure au bout de 15 mn environ et se calme au bout de 2 secondes au bras, que me conseillez-vous ?
j'ai vraiment l'impression que c'est de la comédie et je ne veux pas non plus l'habituer aux bras.
Que me conseillez-vous, pour l'instant je l'ai eu 2 fois 1h 30, une fois 2h30.Je l'ai 5h jeudi et à partir de la semaine prochaine 2 journées de 8h et le contrat sera comme cela.
29-09-2009 11:35:48
#3 29-09-2009 13:47:58
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : adaptation
Moi, les parents et grands-parents l'avaient habitués aux bras. Le pire c'était qu'ils en étaient limites fiers quand ils m'en parlaient ! je l'ai prise je l'avoue à bras car quand on dit qu'il faut laisser un bébé hurler (si si on m'a sorti ça) c'est gentil, mais ce n'est pas une finalité ! et progressivement, par le biais de promenades et en jouant avec elle "face à face", cela a été. Et puis, elle a découvert le 4 pattes... et a eu envie de découvrir le monde seule... notamment d'aller se nicher sous la table.
Donc patience...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#4 29-09-2009 13:48:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
29-09-2009 13:48:38
#5 29-09-2009 14:12:04
quand bien même ce serait de la comedie, tu commences juste l'adaptation et elle aussi, laisse lui le temps de plus tu vas entrer dans la periode des 8 mois, la patience fait partie aussi de notre metier, laisse lui le temps qu'il faut.
#6 29-09-2009 14:21:09
coucou
euh... de la comédie à 7 mois!
je sais que les enfants sont de plus en plus précose mais quand même!
et puis elle rentre dans une période pas sympathique du tout pour elle: l'angoisse du 8ième mois
en plus tu commence!
alors patience, patience et patience! ça sert à ça la période d'adaptation!
apprenez à vous connaitre toutes les 2!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 29-09-2009 14:40:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou
euh... de la comédie à 7 mois!
je sais que les enfants sont de plus en plus précose mais quand même!
et puis elle rentre dans une période pas sympathique du tout pour elle: l'angoisse du 8ième mois
en plus tu commence!
alors patience, patience et patience! ça sert à ça la période d'adaptation!
apprenez à vous connaitre toutes les 2!
bon courage
....Lycanthe, certains sont très précoces!
Si tu voyais mon numéro qui a 15 mois!.....pffff....un phénomène, ce loulou comprend tout, a tout compris...et use et abuse des situations! Et si tu voyais le regard! ...:mad:....rien qu'au regard le matin, je sais si ce sera ..zen...ou ...hard!
Quand parlera...ça promet!
Mais, je suis d'accord avec toi...à 7 mois, ce n'est pas de la comédie, c'est un besoin de présence, la peur d'être seul, l'angoisse d'un nouveau lieu, etc...:)
#8 29-09-2009 14:57:31
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
vous ne vous connaissez pas, le petit loup est triste... angoissé, tout simplement.
Laisse lui le temps au temps.
maman et ass mat heureuse
Pages : 1