Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2009 14:39:16

aurore0809
Membre
Lieu : Mundolsheim
Site Web

2 ème partie de formation

Bonjour à toutes,

J'ai reçu ma convocation pour la deuxième partie de formation.
Mon employeur doit embaucher une assmat de remplacement. Je voudrais savoir comment ça ce passe au niveau de la rémunération de celle ci ; il me semble que le CG prend en charge le salaire.
Si oui, qu'elle démarche effectuer.

Merci

29-09-2009 14:39:16

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2009 15:09:56

moumoune13
Membre
Site Web

Re : 2 ème partie de formation

Pour ta formation, si ton employeur prend une assmat de remplacement le conseil général lui rembourse une partis par contre il doivent te payer sans décompter tes jours de formation et faire un cdd a la remplacente .

Attention pas tout les cg rembourse les parents le mien le fait depuis peut, soit il te donne les papier a donner au parents a la formation soit in envoya au parents et j'ai vu que dé fois les papier sont sur le site du cg.
Ils doivent pouvoir prouver que l'enfant et garder par une personne déclaré le temps de ta formation.

Voilà comment sa marche chez moi attend de voir les autre réponse

#3 30-09-2009 11:33:29

carole29
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai été dans ce cas là. J'ai remplacé une assmat pendant sa 2ème formation : Deux jours par semaine pendant 5 semaines. Moi j'étais payée par le conseil général au tarif de base. Les parents continuaient à payer l'autre ass mat normalement sans les indemnités d'entretien.

Par contre seul inconvénient de ce contrat : j'ai été payée 6 mois plus tard par le conseil général (contrat en février - paiement en août). Dur quand on touche le complément assedic car ils m'ont dit que je n'avais pas déclaré cette période de travail. J'aurais bien voulu mais aucun contrat de travail, ni bulletin de salaire du CG avant août !

Je n'accepterais donc plus de remplacer les collègues, c'en ai désolant. On veut aider et c'est nous qui avons des problèmes.

J'espère que j'ai pu te renseigner.

#4 03-10-2009 15:47:07

winnie69
Membre
Site Web

merci pour cette info que je vais pouvoir donner aux parents.

En formation, on nous a dit que le cg remboursait 22 euros par jours mais je ne savais pas qu'il payait directement l'ass mat.

03-10-2009 15:47:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB