Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2009 15:21:32
Agrements, nombres et ages, questions
Sur mon attestation d'agrement, il est noté que je suis agrée pour 2 "temps pleins" !
Ma fille qui a 2 ans et demi, compte pour un agrement. Normal.
Je peux donc accueillir qu'un seul enfant.
Mais, mes agrements pour 2 "temps pleins" n'ont pas d'ages specifiques. C'est juste indiqué, "non scolarisé".
-Puis je accepter un enfant de 4 ans, qui n'est pas scolarisé ?
-Puis je accepter un CDD pour un enfant de 6 ans le temps des vacances ?
-Quand ma fille ne comptera plus pour mon deuxieme agrement ? Pour ses 3 ans ? ou quand elle sera a l'ecole ?
Merci de vos infos !
29-09-2009 15:21:32
#3 29-09-2009 16:04:44
Re : Agrements, nombres et ages, questions
bonjour, alors ta fille ne comptera plus le jour de ses 3 ans, pour moi non scolarisé voudrat dire que ton agreement vaut pour un 0-3 ans
mais en mme temps ton petit de 4 ans non scolarisé peut rentré dans ton agreement , pour celuide 6 ans je ne pense pas que tu puisses.
pour etre sure tu devrais telephoner a ta pmi .
bonne journée
#4 29-09-2009 16:41:34
Sur mon attestation d'agrement, il est noté que je suis agrée pour 2 "temps pleins" !
Ma fille qui a 2 ans et demi, compte pour un agrement. Normal.
Je peux donc accueillir qu'un seul enfant.Mais, mes agrements pour 2 "temps pleins" n'ont pas d'ages specifiques. C'est juste indiqué, "non scolarisé".
-Puis je accepter un enfant de 4 ans, qui n'est pas scolarisé ? si tu en as la preuve par écrit oui mais être sur appel le CG
-Puis je accepter un CDD pour un enfant de 6 ans le temps des vacances ? non on sait que l'école est obligatoire a 6 ans donc compté dans scolarisé
-Quand ma fille ne comptera plus pour mon deuxieme agrement ? Pour ses 3 ans ? ou quand elle sera a l'ecole ? a compter de ses 3 ans école ou nonMerci de vos infos !
![]()

29-09-2009 16:41:34
#5 29-09-2009 21:18:11
Concernant tes deux agrements ça dépends de ton courrier en fait ! si c'est marqué deux agrement dont votre enfant, tu ne peux garder que 1 enfant mais si rien d'écrit tu peux utiliser tes deux agrements pour 2 loulous !
Si tu veux etre sur appelle ta puer à ta pmi !
Bizzzzzzzzzz
Seve
Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))
#7 13-03-2010 11:48:23
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet...DOnc ok, ma fille de 2ans et demi compte pour mon 2em agrements jusqu'a ces trois ans.
J'ai actuelement un bébé en garde.
L'agrement que ma fille va liberer, j'aimerai le changer en periscolaire.
Or, on vient de me dire que non, je n'en ai pas besoins. Que je peux accueillir un peri a la place d'un bébé, mais qu'il me prend mon temps pleins, normal quoi. Mais est ce que c'est vrai ?
On m'a dit, que si je voulais, je pouvais prendre
2 peri ou 2 bébés ou 1 peri+1bébé ( alors que je suis agrée pour 2 temps pleins scolarisés)
Est ce possible ?
#8 13-03-2010 12:12:21
bonjour,
Oui shanel38 tout est possible (ou presque !!!)
Un péri peut prendre la place d'un temps plein.
Vous prenez un enfant à l'âge de 4 mois. Il grandit, grandit, grandit. Vous acceptez de le garder une fois scolarisé. Et bien votre place à temps plein est prise par un péri et il n'y a aucun souci (sauf que vous l'avez moins d'heures que si vous aviez un bébé !!!!)
Donc vous pouvez avoir: 2 bébés ou 2 péri ou 1 de chaque.