Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2009 17:16:54

CaliEsbly
Banni(e)
Lieu : Esbly 77
Inscription : 29-09-2009
Messages : 6
Site Web

Année Incomplète

Bonjour à toutes,

Voilà j'ai eu un RDV avec les parents, entre leurs congés payés et les RTT ils souhaitent procéder avec la formule Année Incomplète.

Dans mon cas :

Tarif horaire - 2.85€
Indemnités entretien + repas du midi + goûter - 5.00€
5 jours par semaine / 10h par jour (je ne compte pas de majoration pour heures supp)

La base annuelle est sur 43 semaines.

Question 1 - Dois-je faire comme en intérim (mettre mes cp de côté pour pallier aux semaines sans revenu?)
Question 2 - Comment gérer? Si les parents prennent 4 semaines l'été et 5 semaines réparties dans l'année?
Cela veut-il dire que mon salaire va varier durant les mois en fonction de leur vacances?

Je débute le 12 octobre.

Merci pour vos réponses

Dernière modification par CaliEsbly (29-09-2009 17:18:08)

Hors ligne

29-09-2009 17:16:54

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2009 20:16:48

Ingrid85
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Année Incomplète

bonjour,
j'ai bien compris que l'on pouvait mensualiser les cp au 1/12è:

dans mon cas je commence le 1er octobre 2009 et j'aurai le 31 mai 2010 8 mois de travail donc 20 jours de congés payés.

dois compter les cp à mon premier salaire d'octobre, ou bien en juin lorsque j'aurai acquis mes 20 jours de congés ?
merci d'avance

Hors ligne

#3 29-09-2009 21:22:10

Ingrid85
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 5
Site Web

Re : Année Incomplète

donc, si j'ai bien compris, je facture mon salaire sans CP d'octobre à mai puis de juin à juin j'ajoute les CP acquis l'année précédente ?
merci de ta réponse rapide et précise

je viens d'apprendre que les parents prennent une semaine dès octobre, je commence juste, serais-je payé quand même ?

au fait, tu verras, garçon fille c'est génial et tu connaitras les jalousies du couple frère soeur, mais c'est pationnant...

Dernière modification par Ingrid85 (29-09-2009 21:28:41)

Hors ligne

#4 29-09-2009 22:24:52

mamalena
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 1

Re : Année Incomplète

Coucou les filles!!alors moi je débute pour ce qui est de la garde de ma puce qui a 13 mois..et j'ai du mal à comprendre le système des congés payés..pour moi les congés sont acquis et payés tous les mois..comme nous, employeurs sur nos fiches de paie..par exemple au mois d'aout cette année ma nounou a été payé d'1 saliare normal alors qu'elle n'a pas gardé ma pitchoun'..et il faut encore lui verser qqchose pour les CP??c'est 1 sorte de 13ème mois ou quoi??besoin de vos  explications pour éclairer ma lanterne..merci à très bientôt de vous lire!!bizz

Hors ligne

29-09-2009 22:24:52

partenaire publicitaire:

#5 29-09-2009 22:52:51

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : Année Incomplète

bonsoir

il est normal que ton assmat est reçu un salaire en aout puisque la mensualisation est un lissage du salaire sur 12 mois ...celui çi n'à donc rien a voir avec les cp
les cp s'acquierrent de mai a juin et se paient à partir de juin de chaque année smile


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#6 30-09-2009 11:49:45

CaliEsbly
Banni(e)
Lieu : Esbly 77
Inscription : 29-09-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Année Incomplète

Coucou,

Bon je suis encore perdue car en ayant lu toutes les réponses j'ai perdu le fil lol .

Les parents vont me payer effectivement 510.62€ à cela ils vont ajouter les frais d'entretien dans mon cas 5€ par jour + 10% pour les cp.

Donc suis-je payée la même somme sur 12 mois? C'est ce que je crois comprendre mais je n'en suis pas certaine.

Hors ligne

#7 30-09-2009 12:19:01

cliotine
Membre
Inscription : 24-09-2009
Messages : 44
Site Web

Re : Année Incomplète

oui tout les mois tu auras toujours le meme salaire minimum, c'est le principe de la mensualisation.
Les seuls motif pour lesquels ton salaire pourrait baisser c'est si tu prend un congé sans solde. car comme son nom l'indique il est sans solde wink

Hors ligne

#8 30-09-2009 12:24:08

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Année Incomplète

pour quoi ne te fait tu pas payé la majoration des heures supplémentaires ???
après la 45 ème heure on passe en heures sup .sais dans notre convention .

Hors ligne

#9 30-09-2009 12:47:49

CaliEsbly
Banni(e)
Lieu : Esbly 77
Inscription : 29-09-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Année Incomplète

maelle a écrit :

Pourquoi n'appliques-tu pas la majoration sur les heures suppl ?

Bonjour,

Tout simplement car les parents ont le même âge que moi et mon mari, que nous venons d'acheter une maison (eux aussi) et que nous savons que le coût d'une Assistante Maternelle est un sacré budget.

Je ne suis pas riche et je n'ai pas encore gagné au loto (lol) mais pour moi ce n'est pas 5h sup par semaine qui vont changer ma vie...

Par contre l'arrivée du petit ****** va changer la mienne...

Je ne suis pas une bonne poire, mais je suis de bonne composition.

Une Assistante Maternelle se doit de se faire rémunérer pour le travail accompli, garder des enfants c'est une grosse responsabilité, c'est aussi épuisant par moment car les enfants demandent beaucoup d'énergie mais à côté de ça ils te donnent leur confiance, de la tendresse, ils s'attachent à toi, bien souvent tu es la 1ère à voir leur évolution (1ers mots - 1ers pas - etc.) c'est énorme !!

La maman prenant les transports en commun, je lui ai même proposé si un jour elle devait partir plus tôt ou quitter plus tard, qu'elle m'informe simplement et que pour ma part il n'y aurait aucun souci.

Je lui ai fait comprendre, que je ne compterai pas d'heures sup quand il y a des grèves ou des ennuies sur les lignes, mais que si cela se reproduisait un peu trop souvent on reverrai ensemble le contrat.

Moi qui est travaillé pendant 10 ans dans des bureaux, à cotoyer des patrons peu aimable, rarement reconnaissant, j'ai aussi emprunté les transports en commun, je peux te dire que ta vie change du tout au tout... En tout cas la mienne !!!

Oui c'est dans la convention, les heures sup se doivent d'être majorées, mais pour le moment je suis satisfaite de mon salaire.

N'oublions pas que je débute et que ma vision des choses va murir avec l'expérience. D'ici quelques années je verrais peut-être tout ceci d'un autre oeil, en restant tout aussi motivée et disponible, mais en étant plus terre à terre...

Hors ligne

#10 30-09-2009 23:29:59

CaliEsbly
Banni(e)
Lieu : Esbly 77
Inscription : 29-09-2009
Messages : 6
Site Web

Re : Année Incomplète

c'est un point de vue qui se respecte, mais il faut savoir couper la poire en deux, faire preuve d'humanité n'apporte pas que des ennuies, au delà des 50h hebdo oui j'appliquerai la majoration.

Je ne pense pas nuire au "marché" ni aux droits pour lesquels certains se sont battu.

Nous avons des droits mais aussi des devoirs, être humain et compréhensif en toute simplicité.

Bonne nuit les filles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB