Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-09-2009 18:44:33
déroulement de l'agrément
bonjour a toute,je m'appel sandrine et je viens de m'inscrire sur ce forum.Je viens tout juste de faire une demande d'agrément et j'avoue que je me pose pas mal de questions.Voila je voulais connaitre le délai et sur les site je lis partout 3 mois,mais je n'arrive pas a savoir si cela pour etre plus rapide (ou plus long)? De plus j'ai lu quelque part que nous avions l'agrément pour un enfant au départ et qu'il fallais faire une demande d'extantion quelque mois plus tard pour avoir la garde de plusieur enfants?est ce vraiment comme ca que sa se passe.J'ai hate de commencer ce travail actuellent dans un domaine qui ne me convient pas du tout.J'ai 3 enfants génials et j'adore passer du temps avec eux c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire mon métier.Par avance merci pour vos réponses.bonne soirée!!
Dernière modification par mado14 (28-09-2009 18:49:23)
28-09-2009 18:44:33
#2 29-09-2009 08:23:41
- svanson
- Membre
Re : déroulement de l'agrément
Bonjour,
Toute les questions que tu te pose malheureusement les délais dépende des régions il y en a qui obtienne l'agrément plus vite que d'autre. Moi j'ai mit 8 mois pour tout faire (dépose du dossier, passage de la puer, passage en commission, formation des 60 heures) et perso j'ai obtenu 2 agréments d'un coup, le troisième je l'ai eu 6 mois après et le 4 dès que la loi est passée en janvier.
Ne te pose pas de question laisse faire tu verra bien.
Bon courage pour la suite
#3 29-09-2009 08:25:14
#4 29-09-2009 08:27:35
Bonjour,
Toute les questions que tu te pose malheureusement les délais dépende des régions il y en a qui obtienne l'agrément plus vite que d'autre. Moi j'ai mit 8 mois pour tout faire (dépose du dossier, passage de la puer, passage en commission, formation des 60 heures) et perso j'ai obtenu 2 agréments d'un coup, le troisième je l'ai eu 6 mois après et le 4 dès que la loi est passée en janvier.
Ne te pose pas de question laisse faire tu verra bien.Bon courage pour la suite
merci beaucoup pour ton message ,tu as raison je vais laisser faire le temps .bonne journée
29-09-2009 08:27:35
#5 29-09-2009 08:43:36
- svanson
- Membre
Ne t'arrete pas à ça quand tu as un problème ou des questions la pluspart du temps les filles essae de répondre au mieux et quelques fois les avis diverge.
#7 29-09-2009 09:09:54
- happybenji
- Membre
bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum et je souhaite devenir assistante maternelle. Pour l'instant je n'en suis qu'au début, je suis en train de remplir le formulaire et je me posais une question: j'habite dans une vieille maison (je suis locataire) et les prises sont anciennes (celles avec un fusible sur la prise et par conséquence sans sécurité enfant), plusieurs personnes m'ont dit que je ne pourrais pas obtenir l'agrément à cause de ça. Est- ce vrai? merci pour vos réponses.
#8 29-09-2009 10:05:39
bonjour ,bienvenue,je suis au méme niveau que toi ,j'ai déposé mon dossier la semaine derniere.Je pense que tu peut trouver dans le commerce des protéges prise qui s'adapte directement dessus,de ce fait il n'y a aucun risque enfin je pense renseigne toi dans un magasin de bricolage ,ils pourront te conseiller.bonne journée.
#9 29-09-2009 18:01:41
- stephanie59172
- Membre
- Site Web
bienvenue les filles, moi j'ai obetenu mon agrément le 3septembre ^^ on ma aussi critiqué (pas forcément sur ce forum) car j'ai 20ans , mais d'apres l'auxiliaire de puer je suis tout a fait capable de faire ce métier hé ouii malgres ce que les gens peuvent penser car j'ai 3ans d'experience avec les nourrissons..
Pour l'agrément je vous di tout simplement Patience, il en faut...
"On ne reveil pas un bébé qui dort...il joue avec les anges..."
#10 29-09-2009 19:16:41
bienvenue les filles, moi j'ai obetenu mon agrément le 3septembre ^^ on ma aussi critiqué (pas forcément sur ce forum) car j'ai 20ans , mais d'apres l'auxiliaire de puer je suis tout a fait capable de faire ce métier hé ouii malgres ce que les gens peuvent penser car j'ai 3ans d'experience avec les nourrissons..
Pour l'agrément je vous di tout simplement Patience, il en faut...
merci pour ton message ,ca fais plaisir,je te tire mon chapeau,nounou a 20 ans !!tu as raison c'est un beau métier ,j'ai hate d'avoir mon agrément ,mais bon,je pense qu'il va faloir du temps,ce qui me reconforte c'est qu'il n'y a pas assez de nounous par chez moi,c'est méme trés difficile d'en trouver une,alors je me dis que cela va peut etre aller vite.bonne soirée
#11 01-10-2009 12:02:59
mado14 a écrit :.J'ai hate de commencer ce travail actuellent dans un domaine qui ne me convient pas du tout.J'ai 3 enfants génials et j'adore passer du temps avec eux c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire mon métier.Par avance merci pour vos réponses.bonne soirée!!
Me suis basée sur celà tt simplement donc...... fais maman au foyer.
Combien de personnes demandent leur agrément en pensant que c'est" le pays des bisounours" ??
Garder des chamollows.. fastoche !Je suis désolée de t'avoir vexé mais mets-toi à notre place un peu stp.
Peut-être ai-je assez de voir des personnes qui n'ont rien à faire ds cette profession et qui ns donnent mauvaise réputation.je sais, chuis le grand méchant loup
![]()
non,tu n'est pas le grand méchant loup,tu es juste béte et méchante,et je te plain!!
#12 01-10-2009 14:38:51
mado14 a écrit :.J'ai hate de commencer ce travail actuellent dans un domaine qui ne me convient pas du tout.J'ai 3 enfants génials et j'adore passer du temps avec eux c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire mon métier.Par avance merci pour vos réponses.bonne soirée!!
Me suis basée sur celà tt simplement donc...... fais maman au foyer.
Combien de personnes demandent leur agrément en pensant que c'est" le pays des bisounours" ??
Garder des chamollows.. fastoche !Je suis désolée de t'avoir vexé mais mets-toi à notre place un peu stp.
Peut-être ai-je assez de voir des personnes qui n'ont rien à faire ds cette profession et qui ns donnent mauvaise réputation.je sais, chuis le grand méchant loup
![]()
tu as un problème avec la profession?
tu n'as jamais été nouvelle quelque part?
tu crois qu'on à besoin de ton discours et meme ton accord pour devenir assistante mat'?
c'est de la bétise humaine que tu déverse sur ce post ah mon avis tu doit etre une personne très envieuse pour ne pas dire jalouse !
lagomme fière d'etre NOUVELLE !! car il en faut aussi