Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-09-2009 19:12:45
Ingérence
Coucou,
Voilà, je poste peu mais je vous lis beaucoup. J'ai un souci : j'ai 2 péris et le soir je suis le contact entre les maîtresses et les parents.Je m'explique : à 2 reprises en 2 semaines mes 2 péris ont eu des soucis de comportement dans leurs écoles respectives : ce sont 2 frères. J'ai donc du par 2 fois rapporter les propos des enseignants aux parents ( et pas des plus sympathiques ....). Je sens confusément que les parents doutent de mes dires ou en tout cas m'en veulent d'en savoir trop. Je suis entre le marteau et l'enclume et je suis plutôt mal . Je me demande donc si d'autres que moi ont vécu cette situation et comment elles ont pu gérer ce pb. J e précise que chez moi tout se passe plutôt bien .
Merci por vos réponses.
29-09-2009 19:12:45
#2 29-09-2009 19:17:49
Re : Ingérence
bonsoir
je pense que à la prochaine reflexion de la maitresse, tu lui dis que tu n'es que l'ass mat et que tu as déja transmis 2 fois les propos mais que dorénavant elle appelle les parents ou mette un mot dans le cahier de liaison afin de voir directement avec les soucis de leur enfant.
c'est vrai que c'est pas facile de rapporter aux parents les reflexions ...
donc moi je ferais ça
bon courage
biz
#3 29-09-2009 19:18:08
- lauraclara
- Membre
- Site Web
bonsoir franny
ta n a cas dire aux maîtresse de mettre un mots dans le cahier de corespondence pour les parents, ou qu elle appelle directement l école pour parler avec les maîtresses pas evident ses situations
voila
a bientôt
maman de 2 petites filles 9 ans et 7 ans et demi
nounou de 3 petits garçons (3 ans et demi , 2 ans et 1 an )et
nounou d une petite nénette de 4 mois
#4 29-09-2009 19:22:04
merci les filles mais j'ai déjà dit que je n'étais pas le parent , on m'a répondu : "oui mais ils ont de la chance de vous avoir " ou encore " on vous le dit à vous car au moins on sait que vous écoutez" .J'en ai assez de jouer ce rôle et en tant que parent je me doute que cela doit être très difficile d'entendre cela surtout répercuté par l'ass mat!!!
29-09-2009 19:22:04
#5 29-09-2009 19:27:04
tu fais comme moi quand j'ai eu le cas : tu refuses de transmettre
trop facile !
qu'ils prenent leurs responsabilités zut!
et les parents ne vont jamais à l'école???
le matin ou le midi, jamais dans toute l'année?
qu'ils fassent un courrier ou telephonent...
on est au 21° siecle
#6 29-09-2009 19:29:46
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
bonsoir franny
j'ai eu le cas l'année dernière avec mon péri.
Chez moi, tout se passait bien mais à l'école .... grrrr !
En plus il avait deux maitresses, donc les réflexions en double !
J'ai fini par leur dire que j'ai transmis le message aux parents, et que maintenant, je ne veux plus être au milieu, ce n'est pas ma place.
Parents et enseignants peuvent se contacter sans passer pas l'assistante maternelle.
ce n'est pas notre role.
dans mon cas, les parents et maitresses se sont rencontrés, et meme si le problème ne s'est pas réglé totalement, j'ai été en dehors de tout ça !
courage ! c'est pas facile !
mais tu parles à la maitresse et ensuite tu dis à la maman ce que tu as dis à la maitresse.
Ce n'est pas ton rôle.
#7 29-09-2009 19:31:08
Ils y vont le matin mais ne doivent pas être suffisamment réceptifs apparemment, je vais en parler avec la mamn pour lui dire que cela me met très mal à l'aise: Je crois que les maîtresses ne se sentant pas écoutées ou ne voyant rien changer cherchent mon soutien. Merci encore
#10 29-09-2009 23:27:55
Pages : 1