Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2009 16:02:05
petit contrat....votre avis m'intéresse
bonjour, merci de me lire :
des parents me contacte pour me proposer un contrat, mais rien n'est définit au téléphone bien sur, prise de rendez-vous pour premier contact (mais me demande quand même mes tarifs.(2.50e)
je les reçoit et ils m'indiquent qu'en fait ce sera pour un petit contrat 50h max. mensuel et pas régulier car les planning change et maman travaille qu'à 80%.
moi je propose donc en fait qu'on parte pour un contrat de 50h quand même et en fait je monte mon tarif à 3euros en faisant quand même remarquer que il y aura remboursement partiel de la CAF et que l'enfant même à mi-temps me prends une place entière au vu de la PMI et que c'est les contrats courent pas les rues (et qu'ils ont du mal quand même à trouver quelqu'un car 50h ç'est pas assez pour certaines asm. )
les parents sont pas trés contents car mon tarifs normal est de 2.50e pour un temps complet et ne voit pas pourquoi je leurs prends 3euros;
est-ce que vous trouver que j'abuse?
merci de vos réponses
29-09-2009 16:02:05
#2 29-09-2009 16:05:16
#3 29-09-2009 16:06:39
Re : petit contrat....votre avis m'intéresse
bonjour
eh bien non moi je ne trouve pas que tu abuses. car bloquer une place pour un si petit contrat ; si il est possible que tu le complètes avec un autre encore ça pourrait aller sinon meme 3e je trouve pas ça cher pour si peu d'heures.
c'est pour ça moi j'ai adopté comme certaines filles les tarifs en fonction du nb d'heure ; tu leur dis que au téléphone tu ne savais que c'était un si petit contrat et du coup les tarifs sont differents.
bon courage avec des pe pas compréhensifs dur dur
biz
#4 29-09-2009 16:08:07
- ptiteange1982
- Membre
- Site Web
non moi je trouve pas
car je fais ca j'ai des tarif au nombre d'heures du coup certains contrat sont a 2.56 et d'autre a 3 euros net je trouve que c'est normal moi cette année j'ai eu un contrat a 43.33 heures mensualiser donc 3 euros net a la fin de l'année scolaire il m'annonce qu'il veulent diminuer a 19.33 heures par mois donc du coup le petit me prenais une place pour rien du coup j'ai augmenter mon tarif a 4.05 euros il ont refuser et m'ont licenier car il ne trouvais pas logique que j'augmente mon tarif au niveau des heures mais bon j'ai trouver un autre contrat a 150 h par mois pour le remplacer
donc des fois si il tique trop alors qu'ils sont rembourser vaut mieux ne pas commencer et baisser les tarifs.
bon courrage
29-09-2009 16:08:07
#5 29-09-2009 16:16:01
moi non plus je ne trouve pas que tu abuses!!!
pour - de 50 hrs je suis a 3.20 net
j'ai un tarf degressif suivant le nombres d'heures apres calcul de la mensu donc je ne peux pas donner de tarif pas telephone c'est bete hienn mais c'est comme ça!!
je leur explique que j'ai un tarf degressif ça passe ou ça passe pas
je suis complete donc c'est que ça va!!!!
et dans le coin je suis la seule a appliquer ça
voilà
les prochaines vacances : à noel
#6 29-09-2009 16:16:04
hello chucha
pour un contrat de 50 heures tu peux largement prendre 3 euros sans complexe
beaucoup d assmatt le font sans se poser de question
il faut quand même t assurer un salaire à la fin du mois
les pe voudraient que la garde de leur enfant ne leur coute pas un sou
soit ferme ou laisse tomber tu trouveras un meilleur contrat
#9 29-09-2009 17:50:13
coucou, non tu abuse pas, attends tu as raison, il va te prendre une place ce boutchou, moi je suis a 3,46 pour 15h semaine , ne te démonte pas et fonce, ne plie pas, tu est dans la norme et je dirai même pas assez, 3,00 , trop juste pour moi en tout cas
#10 29-09-2009 18:31:04
#11 29-09-2009 18:51:35
Coucou,
moi pas de tarif au téléphone.
Et j'applique à peu près la grille proposée.
Quand les parents viennent au premier rendez-vous,avant de savoir combien d'heures ils veulent exactement,je donne la grille.Ils voient que c'est le même barême pour chacun et que je ne fais pas de tarif à la tête.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 29-09-2009 18:52:11
coucou !
idem que les filles : je suis à 3.34e net pour 33h/mois
et puis comme nielle je ne donne jamais mon tarif au tel, pour la simple et bonne raison que comme le tarif varie en fonction du nombre d'heures je ne peux pas le donner
ça etonne beaucoup par chez moi (l'une des rares si ce n'est la seule à le faire) mais je tiens bon mais generalement une fois explique ils comprennent (et ceux qui ne comprennent et bien tant pis pour eux )
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#13 29-09-2009 20:55:31
ok merci, je crois que je vais étre la seule aussi à appliquer des tarifs en fonction des heures mais c'est pas grave, je vais tenir bon j'ai un autre contrat en cours aussi et là j'ai commis l'erreur de ne pas marqué au contrat que le tarif serai plus élevé au passage périscolaire mais bon ce qui est écrit est écrit, et ici dur dur de garder sa place d'assistante maternelle (pas en ce qui me concerne!!!!) mais le nombre d'asm a doublé en 1 an ...........
#15 30-09-2009 08:00:11
pour 50h, je suis au tarif maxi soit plus de 4 euros... on ne peut pas vivre avec des contrats qui nous rapportent 150 euros par mois... si les parents ne le comprennent pas, ils peuvent toujours chercher quelqu'un d'autre
#16 30-09-2009 08:05:35
Bonjour,
Désolée pour la maman, mais si elle travaille à 80% , hé bien elle est quand même payée 80% du smic minimum , donc avec les aides qu'elle percevra même avec un tarif à 4 €, elle retouchera tout ou presque (sauf si elle est dans la + haute tranche) mais toi tu bloques une place à temps complet ,il faut que tu argumentes au besoin avec des chiffres , courage.
Dernière modification par aster (30-09-2009 08:06:19)
#17 30-09-2009 17:56:52
- catrinette59
- Membre
- Lieu : Wormhout/nord
- Site Web
Bonjour
je suis aussi assistante maternelle et j'ai un contrat qui se reduit a partir de novembre le contrat est en poste et à partir du mois de novembre je ne ferais plus que 6h30-9h quand je serais du matin et 16h30-19h45 de l'apres midi et les vacances scolaires 6h30-16h du matin et 12h-19h45 de l'apres midi comme c'est fait sur 44 semaines je perds beaucoup normalement je devais continue a avoir les petits loulou(c'est des jumeaux) le mid mais apres calcul la maman m'a dit qu'elle laissait trop d'argent de sa poche donc j'ai accepte vous pensez que j'aurais du augmentais car du coup c'est moi qui perds de l'argent environ 200 euros ? on a deja signe l'avenant et il deja trop tard pour revenir en arriere ?
je suis a 2.70 de l'heure
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
#18 30-09-2009 17:59:38
Bonjour
je suis aussi assistante maternelle et j'ai un contrat qui se reduit a partir de novembre le contrat est en poste et à partir du mois de novembre je ne ferais plus que 6h30-9h quand je serais du matin et 16h30-19h45 de l'apres midi et les vacances scolaires 6h30-16h du matin et 12h-19h45 de l'apres midi comme c'est fait sur 44 semaines je perds beaucoup normalement je devais continue a avoir les petits loulou(c'est des jumeaux) le mid mais apres calcul la maman m'a dit qu'elle laissait trop d'argent de sa poche donc j'ai accepte vous pensez que j'aurais du augmentais car du coup c'est moi qui perds de l'argent environ 200 euros ? on a deja signe l'avenant et il deja trop tard pour revenir en arriere ?
je suis a 2.70 de l'heure
coucou, oui si tu as signer l'avenant, forcément trop tard, désolé