Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » Droit au chômage pour réduction de contrat?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-09-2009 16:45:11
Droit au chômage pour réduction de contrat?
Bonjour,
j'ai une AM en or qui a des nœuds dans le ventre à l'idée d'être payée "comme avant" (34h/semaine) alors que je suis au chômage et vais amener mon bébé max 3 après-midi/semaine. (et ce pour une durée indéterminée, je suis intermittente et suis susceptible de reprendre n'importe quand)
Nous avons pour le moment un contrat annualisé.
Elle me propose de réduire le contrat, et passer sur un "occasionnel" (je ne sais pas non plus comment ça marche!) mais on voudrait être sure qu'elle aura droit à du chômage!
Elle a 59 ans, bosse depuis 12 ou 13 ans comme AM et je l'ai engagé depuis le 20 avril 2009 (donc disons 6 mois)
Voilà je n'ose pas appeler les assedics.. ça va faire tâche je pense!
Merci à toutes de m'avoir lue!
29-09-2009 16:45:11
#2 29-09-2009 17:16:36
Re : Droit au chômage pour réduction de contrat?
Un contrat occasionel ... c'est un contrat de courte durée mais qui ne se prolonge pas dans le temps.
En cas de réduction de temps de travail, l'assmat ne peut prétendre à une compensation des assedic puisqu'elle garde son contrat de travail avec le mème employeur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
29-09-2009 21:02:05
Pages : 1
Discussion fermée