Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2009 20:01:18
- alexandrag
- Membre
- Site Web
Aidez moi s'il vous plait
Bonjour je me permets de laisser un message car je suis désemparée, je ne sais pas quoi comment procéder.
J'ai employé une assistante maternelle agrée jusqu'à aujourd'hui fin de son préavis.
J'ai eu énormément de problèmes avec celle-ci (absences répétées, manque de respect...), j'en passe.
J'ai décidé de ne pas lui confier mon fils pendant ces 15 jours de préavis.
Quand je l'ai embauché, elle m'avait dit qu'elle ne ferait pas de frais en ce qui concerne la garde de mon fils. Pensant que c'était normal, j'ai donc acheté chaise haute, siège auto et meme emmené des jouets.
Tout ca pour dire que j'ai du arrêter mon travail car toutes les semaines je devais trouver quelqu'un pour garder mon petit (absences sans certificat médical).
Je me suis débrouillé pendant un temps mais là je ne pouvais plus tout gérer. Cette assistante maternelle s'est permise de rentrer dans ma vie privée et s'est empressée de raconter ma vie dans notre petit village. Je ne sais pas si le secret professionnel existe dans cette profession.
Au mois de mars, elle m'a parlé qu'elle voulait acheter une poussette double pour promener les petits mais elle n'avait pas assez d'argent. Je lui ai donc proposé de contribuer à l'achat et quant elle ne garderait plus le petit, elle m'a proposé de la revendre et de partager la somme. Tout ca à l'oral biensur. Je lui ai donc fait un chèque de 60€. Elle m'avait demandé du liquide mais j'ai préféré faire un chèque.
Pour la revente de la poussette, elle m'a dit qu'elle n'avait pas que ca a F.....(tel quel) je lui ai donc proposé de la revendre moi meme et maintenant elle me dit qu'il n'y a pas de preuve que rien n'est écrit sur le contrat)
Aujourd'hui elle a recu tout ses papiers et elle m'a appelé pour me dire qu'elle s'était renseigné et qu'il n'y avait pas de preuves que j'avais contribuer à cette achat. Et que les 60€ servira à payer les choses que mon fils à casser chez elle (je n'ai jamais eu connaissances de la moindre casse chez elle).
Pouvez vous me dire si je fais opposition sur le chèque que je lui ai fait et que je lui en envoi un autre avec les 60€ en moins. Elle me dit qu'il n'y a pas de preuves mais si on fait le calcul ces 60€ c'est un surplus qu'elle me doit. Cette somme est allée sur son compte j'ai la preuve sur mon relevé.
Je n'aime pas les histoires mais on dirait qu'elle aime, je suis allée à la pmi et elle doit me rappeler mais j'ai peur de savoir qu'une fois le chèque encaissé elle me rembourse jamais.
Aidez moi s'il vous plait
29-09-2009 20:01:18
#3 29-09-2009 20:11:09
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
Re : Aidez moi s'il vous plait
BONSOIR
alors là elle est super gonflée cette am
les parents n'ont pas à fournir le matériel c'est à nous de l'acheter nous percevons des frais d'entretien pour celà.
malheureusement il n'y a pas d'ecrit donc pas de preuve. je pense que tu auras du mal à recuperer ton argent.
quant à faire opposition je ne pense pas que ce soit une bonne idee. n'oublie pas que les banques prennent des frais et en plus telle que tu l'as decrite elle risque de te faire des ennuis
tu as bien raison de faire intervenir la pmi car elle n'a pas eu un comportement digne des am.
je te souhaite bon courage
#4 29-09-2009 20:51:47
- alexandrag
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses mais si elle me dit qu'il n'y a pas de preuve pour l'achat de la poussette, elle a touché 60€ quelle n'aurait pas du avoir sur son compte au mois de mars. Si je fais opposition demain matin sur ce chèque et que je lui envoie l'autre demain elle ne pourra rien me dire vu qu'il n'y a pas de preuve que j'ai contribué. Ce qu'elle a dit va se retourner contre elle.Par contre, elle les garde car mon fils a cassé pleins de choses chez elle soit disant. Est ce qu'elle a le droit de demander cela? Je n'ai jamais eu connaissances de tout ca. Je sais plus quoi faire, j'en ai ras la casquette je n'ose meme plus chercher une assistante maternelle tellement j'ai peur de retomber sur la meme.
Merci d'etre la pour moi, ca me rassures
29-09-2009 20:51:47
#6 29-09-2009 21:05:35
- alexandrag
- Membre
- Site Web
oui mais je lui ai fait son solde de tout compte qu'elle a recu aujourd'hui. Mais ces 60 euros elle n'a pas travailler pour les avoir. Elle ne veut pas vendre cette poussette, elle me dit de m'en occuper et maintenant y 'a pas de preuves. J'ai refusé de lui donner du liquide, le chèque a laissé une trace et maintenant que j'ai fait le recu de solde de tout compte sans oter ces 60€. Comment puis je faire? Sachant que j'ai un message vocal sur mon portable qui dit bien que ces 60€ de la poussette elle me rendrai jamais vu qu'il n'y a pas de preuves. Aidez moi merci
#8 29-09-2009 21:12:51
- alexandrag
- Membre
- Site Web
le pire c'est qu'elle me fait peur, qu'elle est très désagréable et sournoise. Je suis en plein cauchemar, seulement je me réveille pas. J'espère que la pmi va pouvoir m'aider, je ne veux pas de problèmes et cette assistante maternelle pense argent avant de penser aux enfants et les ennuis elles les cherchent. Plusieurs parents se sont déjà plaints envers la pmi mais moi quand je suis arrivé la première fois elle m'était recommandé par tout le monde, elle était si merveilleuse pourtant à cause d'elle, je n'ose plus sortir de chez moi. j'ai su qu'elle nous avait fait une réputation du tonerre alors que nous en avons parlé à personne. J'en peux plus de tout ca. Merci d'etre là pour moi et mon petit loulou
#9 29-09-2009 21:22:23
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonsoir,
ecoute je suis desolée pour toi, mais il faut passer l'eponge, a mon avis tu clos le chapitre et point final
pour les 60 euros, tu peux faire une croix dessus, impossible de faire opposition si facilement
elle a profité de ta credulité, maintenant trouve une bonne nounou pour ton enfant et regarde devant
je vais te paraitre dure, mais vous etes deux dans cette histoire, et maintenant tu ne peux rien faire, il me semble que tu as eu assez de soucis, alors n'en cherche pas d'autres
bon courage et bonne suite
Dernière modification par labelette (29-09-2009 21:26:03)
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#10 29-09-2009 21:30:17
- pepette777
- Membre
- Site Web
bonsoir,
Et bien, désolée mais moi ça me hérise le poil des histoires pareil et je ne passerais pas l'éponge! Et puis quoi encore!!
J'appellerai la PMI demain et ferait écouter le charmant message à sa puer, histoire de ne pas en rester là et que la puer sache qui elle a en face d'elle
Après l'argent, je pense que vous ne le revérez jamais
#11 29-09-2009 21:42:49
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
oui je pense moi aussi que les 60e tu ne les reverras pas!!!cette nounou est vraiment la honte pour notre métier mais heureusement nous ne sommes pas toutes comme elle et je suis sur tu trouvera une perle,tu as bien fais de prévenir la pmi maintenant à elle de mettre le pieds ds le plat
courage et la prochaine fois tu ne te feras pas avoir car nous am nous n'avons pas a demander un suplément pour acheter des l'accessoire ou jouets ,c'est les ie qui servent à ça
bizz et courage courage
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#12 29-09-2009 22:04:01
- alexandrag
- Membre
- Site Web
C'est vrai que j'appréhende mon rendez vous à la pmi, je ne sais pas forcemement comment ca se passe. Mon homme ne peut pas venir avec moi et avec toutes les histoires je n'ose meme plus sortir. J'ai contacté plusieurs assistantes maternelles mais je n'ai pas le courage de les rencontrer tellement j'ai peur. je veux plus laisser mon petit bout. Comment ca se passe si mon enfant casse quelques choses chez une assistante maternelle. Elle m'a dit que mon fiston lui a cassé des boutons de tiroirs, vitre d'un meuble.........) et c'est pour cela qu'elle m'a dit qu'elle garderait les 60€ pour couvrir ses frais alors que je n'ai jamais eu connaissances de la moindre casse. Je vous remercie pour toutes vos attentions c'est vraiment sympa. Bizz
#13 29-09-2009 22:05:52
- alexandrag
- Membre
- Site Web
est ce qu'il serait possible d'écrire une lettre mentionnant qu'au mois de mars elle a encaissé un chèque d'une valeur de soixante euros en plus sur son compte. Elle me dit qu'il n'y a pas de preuves mais ce chèque est passé sur son compte et ceci peut etre considéré comme un trop percu?
Merci de votre aide qui m'est très précieuse
#14 29-09-2009 22:53:36
- eglantine77
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir
avez vous recuperer les autres affaires de puéricultures ??
l'assmat est employé par un particulier employeur, un contrat est signé une mensualisation établi
les 60€ ne rentre pas dans ce calcul
c'est considéré comme une avance sur salaire (prévu dans le code du t) (aucune preuve n'est la pour dire que c'etait la poussette)
le contrat est rompu c'est donc a la fin un trop perçu
Cordialement,
#15 30-09-2009 06:51:56
On ne peut faire opposition à un chèque qu'en cas de vol ou de perte... vous ne pouvez pas faire opposition à un chèque que vous avez fait volontairement, vous seriez en tort et vous exposeriez à des conséquences : amende de 450 à 375 000 euros selon les cas.
#16 30-09-2009 07:05:54
pour une avance sur salaire il faut justifier aussi... (papier signé par les 2 parties) et surtout il faut le deduire le mois d'après...
et je confirme ce que dit alyenor :
faire opposition peut être consideré comme faire un cheque en bois.
franchement je laisserais tomber surtout après les histoires et les menaces.
(à lire les anciens posts d'alexandrag.)
#17 30-09-2009 11:12:22
- alexandrag
- Membre
- Site Web
Merci je pense que je vais laisser tomber mais j'attends quand meme le rendez vous avec la dame de la pmi, pour les autres affaires je les ai récupéré quand je suis allée chez elle losr de notre entretien qui s'est mal passé mais au début elle m'a meme demandé quels affaires j'avais (blague) heureusement que j'ai pu les reprendre. Elle est de mauvaise foi, je n'ai pas fait opposition sur le chèque mais je pense lui envoyer une lettre avec AR lui stipulant qu'elle a touché par chèque 60€ qu'elle n'aurait pas du. Ca m'énerve de voir que des personnes comme ca ont un agrément. Pour le secret professionnel elle doit le respecter. Je ne la comprends vraiment pas, si quelqu'un devrait nuire à sa réputation ce serait moi mais je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit. C'est quand meme la cerise sur le gateau je pensai en finir et elle continue. Merci de vos réponses qui me font le plus grand bien. Biz
#19 30-09-2009 11:50:58
- alexandrag
- Membre
- Site Web
je voulais juste qu'on la vende comme on l'avait convenu le jour où on l'a acheté, seulement elle ne tient pas sa parole, sa principale fonction c'est de mettre des batons dans les roues des autres. Vu qu'elle ne voulait pas s'en occuper je l'ai fait j'ai trouvé quelqu'un pour la revendre et là elle me dit qu'il n'y a pas de preuves. Pour les assurances, les assistantes maternelles ne sont pas couverts pour la casse sachant que je pense que mon fils n'a jamais rien cassé, c'est juste qu'elle veut garder l'argent la poussette enfin une rapace. merci biz
#20 30-09-2009 11:52:16
c'est incroyable cette histoire!!!
je viens de signer 3 contrats en 3 jours et je me suis debrouiller pour acheter le materiel
poussette double lit siege auto chaise haute!!!! sans rien demander aux pe!!!
c'est clair que ça chiffre!! mais les ie sont là pour!!! en 3 mois avec les 4 petits je me serai remboursée!!!!
dingue!!! ça!!!
les prochaines vacances : à noel