Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-09-2009 08:20:31

alyenor
Membre
Site Web

Re : un petit cris pour me defouler un peu...grrr

estrela a écrit :

mercipour vos petits mots les filles...j'ai passer une mauvaise journée car j'étais contrarier par ce qui s'est passé ce matin.

ce soir j'avais rdv avec mon medecin (pour eco etc...) à 17h15, la maman est arrivé 17h20. Sachant qu'elle devais venir chercher le petit à 16h45. Elle m'as dit désolé j'avait un truc a faire. grrrr

.

Bonjour, ton prochain rendez vous prends le le matin. Tu as le droit à des heures pour tes rendez vous médicaux puisque tu es enceinte; tu prends rv à 9h et tu dis à la maman que tu accueilleras l'enfant à ton retour, elle n'a pas le droit de refuser, tu seras payée normalement et au moins tu ne seras pas en retard. Et si elle te demande pourquoi, tu lui diras que tu as raté ton dernier rv car elle était en retard et que donc tu es bien obligée de faire différemment.

art L122-25.3 Code du travail
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'art.L154 du Code de la Santé publique...Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à un temps de travail effectif...

29-09-2009 08:20:31

partenaire publicitaire:

#22 29-09-2009 09:03:41

myrabelle
Membre
Site Web

Bonjour ,
Je suis tout a fait d'accord avec alyenor,change de tactic et prend rdv sur tes heures de travail.La prochaine fois elle fera peut-etre plus attention.
J'avais une maman toujours en retard (elle ne travaillait pas),ce n'etait pas 10 mn mais 30 mn et cela pouvait aller jusqu'a 1h30 de retard .Pour les 30 mn pas un coup de fil et pour le reste elle telephonait 45 mn apres l'heure d'arrivé .J'ai fais une remarque ,puis deux et la troisieme fois ,elle est arrivé j'etais partis .Du jour au lendemain elle m'a retiré le petit et en plus vexé ,pas d'excuse de sa part ,elle trouvait cela tout a fait normal j'etais payé pour cela.Du coup elle a été plus embeté que moi car j'ai retrouvé 15 jours plus tard un petit bonhomme et aucun probleme avec la maman.Sur 9 mois de garde elle a été a l'heure que 2 fois ,je me suis prise la tete et un moment j'ai dit tant pis quitte a perdre et je ne regrette rien.
Ne te prend pas la tete ,si tu dois partir fais le ,prend le petit, et fais payé les heures tu verras cela les touchera plus que tu ne le crois.Bon courage.

cooltext528232045.png

#23 29-09-2009 11:22:03

famiga
Membre
Site Web

Bonjour à toi estrela,

Je ne veux surtout pas te faire peur mais ta situation je l'ai vécu également. Je m'était mise dans un tel état de stresse avec cette femme, qui me faisait tourné en bourique à arriver en retard ou en avance, a me faire des soucis de tarifs, me lancer des réflexions sur ma façon de faire et bien d'autre chose que je prefere garder pour moi que j'ai fini par faire une erreur et j'ai eu un accident. J'ai fait une fausse couche...
Tout cela pour te dire, qu'il ne faut pas te détruire intérieurement, pense à toi à ton enfant à venir, n'hésite pas, si il le faut démissionne !! Ne te laisse pas faire, par cette femme qui n'a aucune considération et aucun humanisme. Nous ne somme pas des robots...

#24 29-09-2009 11:31:38

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

coucou les filles!!!  quand je lis tout ça, je me dit que ce n'est pas les enfants qu'il faut éduquer , ce sont les parents!! y'a encore du boulot!!! c'est désolant!!! et grave à la fois, c'est fou ... ça me rend folle ces parents !!!!! j'enrage!!!!! sad   mad

Dernière modification par poutch70 (29-09-2009 11:32:08)

55.gif242.gif 1597204592.gif

29-09-2009 11:31:38

partenaire publicitaire:

#25 29-09-2009 11:42:39

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

ersyma a écrit :

bonjour
franchement je pense comme les filles ! elle n'aurait pas une idée derrière la tête en agissant comme ça !!
comment a t elle pris la nouvelle lorsque tu lui as annoncé ta grossesse ? car si elle l'a "mal" pris on comprend tout de suite ses agissements car la franchement deja en temps normal je ne trouve pas ça correct mais la !! ça depasse les bornes car en plus quand on est enceinte certes ça n'empeche pas de travailler (quand tout se passe bien) mais on est souvent a fleur de peau.
je pense qu'il faut que tu lui dises clairement que les horaires sont les horaires et qu'hier tu as loupé ton rdv elle n'est pas censée savoir qu'il t'a prise quand meme avec le retard. Un peu de correction c'est la moindre des choses !!
je te souhaite bon courage et meme si je sais que c'est dur en etant enceinte de garder son sang froid (moi je pleurais pour un oui pour un non lol) mais sois forte ne lui donne pas ce plaisir
biz

Ce contrat à debuté en juin 2009 et j'étais déja enceinte, je le lui avait dis, avant la signature du contrat et même des le premier jour de contact avec cette maman.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#26 29-09-2009 11:45:46

estrela
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
estrela a écrit :

mercipour vos petits mots les filles...j'ai passer une mauvaise journée car j'étais contrarier par ce qui s'est passé ce matin.

ce soir j'avais rdv avec mon medecin (pour eco etc...) à 17h15, la maman est arrivé 17h20. Sachant qu'elle devais venir chercher le petit à 16h45. Elle m'as dit désolé j'avait un truc a faire. grrrr

.

Bonjour, ton prochain rendez vous prends le le matin. Tu as le droit à des heures pour tes rendez vous médicaux puisque tu es enceinte; tu prends rv à 9h et tu dis à la maman que tu accueilleras l'enfant à ton retour, elle n'a pas le droit de refuser, tu seras payée normalement et au moins tu ne seras pas en retard. Et si elle te demande pourquoi, tu lui diras que tu as raté ton dernier rv car elle était en retard et que donc tu es bien obligée de faire différemment.

art L122-25.3 Code du travail
La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévus par l'art.L154 du Code de la Santé publique...Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à un temps de travail effectif...

alyenor, je suis dans mon septème mois de grossesse et mes rdv je les prennais expres en dehirs de mes heures de travail.
je vais suivre ton conseil. merci.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#27 29-09-2009 12:07:21

estrela
Membre
Site Web

Voilà ce matin j'avais les 2 peris (des 7h30) mon fils de 3 ans et évidement mon bb de 11 mois (je suis bon avec mes agréement wink) tous prêts à partir à 8h30 dehors et à  attendre cette mman qui est arrivé à 8h45.

Elle s'approche et me dit : je suis juste...avec un sourrir.
Je ne lui ai même pas regarder, j'ai pris le petit de ses bras pour le mettre dans la poussette, et lui ai dit tres juste et moi en retard bien sur.

ce que je regrette c'est qu'elle n'aspas eu le temps de dire aurevoir a son petit gars, car je suis parti aussitôt son fils dans la poussette.

Car j'étais en colère d'etre encore en retard et devoir courrir avec toutes ma petites marmaille les pauvre, ils n'ont pas à subir sa grrr. et sa me fatigue.

Ce que je veux savoir c'est si je peut arreter ce contrat comme ça du jour au lendemain et combien de préavis puisque il est de debut juin ce contrat.

Merci

#28 29-09-2009 12:33:33

alyenor
Membre
Site Web

tu as 15 jours de préavis... par ailleurs si le contrat c'est 8h30 et qu'elle n'est pas là, tu es parfaitement dans ton droit si tu pars amener les enfants à l'école. Tu lui laisses un mot sur la porte disant : vous n'étiez pas à l'heure, je suis partie à l'école, vous pouvez me rejoindre la bas ou m'attendre ici. elle va comprendre rapidement je pense. et franchement en étant enceinte mieux vaut ne pas démissionner car tu vas perdre au niveau des indemnités.

#29 29-09-2009 14:00:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Estrella.....ça va pas ça! mad
Pourquoi tu l'attends???
Moi, les pe le savent...si je dois partir à 8h45...là ou pas...je pars!...si l'accueil devait se faire à 8h30, je ne suis pas en tord, c'est le pe qui n'était pas là! smile
Je peux te dire qu'aucun parent n'a été en retard 3 fois! ...1 fois ...oui, 2 fois rarement!...3 fois jamais! lol....Me courir après les a calmer! Surtout, s'ils n'avaient pas l'idée de prendre la même route que moi!...tu sais arriver au boulot en retard en disant: "excusez-moi, mais j'avais perdu mon assmat!..." ça fait pas sérieux! tongue
je suis très claire avec les pe...avant , c'est pas l'heure (certains ont aussi testé! lol)...après, c'est trop tard! tongue...moi, je suis ponctuelle, je leur demande la même chose! ...et ça roule. smile

605224n7suhdjsno.gif

#30 29-09-2009 14:15:44

zeta
Membre
Site Web

demande lui de te rejoindre directement à l'école si elle est en retard , à la limite met le par écrit que l'acceuil aprés xh se fera à l'école !
non mais c'est quoi cette femme qui en plus sourit de te voir en retard !grrrrrrrr

#31 29-09-2009 14:52:26

steffyd
Membre
Site Web

pffff..... c'est dingue d'agir comme ça ! je suis dsl pour toi, de te sentir si fatiguée, si énervée et triste de la situation ...
le matin ne l'attend plus, suit le conseil des filles !!
auj, la maman de ma tite puce m'a dit qu'elle serait peut etre en retard ce soir, je lui ai dit pas de pb mais si elle n'arrive pas avant 16h30, je file à l'ecole chercher mes loulous. elle a compris. aucun soucis !
mais j'ai de la chances "mes papas et mes mamans" sont très ponctuels et préviennent si imprévus.

radE6A17.gif

#32 29-09-2009 21:52:23

Claire63
Membre
Site Web

Bon bah j'vais juste en remettre une couche...
Elle sait que tu vas à l'école le matin, si elle est en retard c'est SON problème, tes petits écoliers n'ont pas à subir ses pannes d'oreiller. Elle sera bien obligée de t'attendre, elle va pas laisser son fils sur ton paillasson!
Pour le soir, au bout d'un quart d'heure de retard sans coup de fil (les embouteillages ça arrive) tu poses son môme à la gendarmerie, c'est légal, elle n'a rien à te reprocher. Quand elle se sera tapé la honte une fois à la brigade...

Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

#33 30-09-2009 07:11:23

4i.modo
Membre
Site Web

pauvre enfant !
ça va lui faire du bien une nounou qui le depose à la gendarmerie parce qu'elle "n'en veut plus" ,
une maman affolée qui pour 15 ou 30mn devra le recuperer dans ce milieu là sad

reglez vos histoires entre adulte ...!
sans prendre les enfants en otages sad

soit tu fais une mise au point  plus forte, soit tu fais un recommandé, soit tu demissiones...
mais  pas laisser les enfants au commisariat ou à la gendarmerie sad
et je en parle même pas de l'accueil qu'ils te feraient pour un tel motif...
sad

#34 30-09-2009 09:09:57

dragonette
Membre
Site Web

je suis de l'avis de 4i...
emmener des gosses en gendarmerie pour un retard?
Vous qui proposer???...vous avez déjà mis les pieds dans une gendarmerie???
Moi oui! mad...l'interphone pour avoir le droit de rentrer, les barreaux partout!...les peintures usées, des gens qui attendent...et pas forcément tops quand ils viennent suite à une agression ou un vol...:mad:
Et vous voulez emmener des petits là-bas???
Vous êtes des assmats, beaucoup sont maman!!!
Vous imaginez pour les petits???
mais, vous avez la tête ou???
je comprends qu'on soit furieux d'attendre (ça m'est arrivé et l'heure de mon rendez-vous arrivait mais pas le papa!!!!....mais jamais je ferai ça!
Qu'Erysma ait une grosse discussion avec la maman, et qu'elle la fasse poireauter devant sa porte le matin une fois l'heure de l'accueil passé , ok....mais la gendarmerie??? roll
Et....la puer???....vous croyez qu'elle le prendrait comment???
Vous croyez qu'elle enverra un bouquet de roses à Rrysma pour la féliciter d'avoir mis un enfant à la gendarmerie parce que les pe ont 1/2h de retard???...pfff

Dernière modification par dragonette (30-09-2009 09:12:38)

605224n7suhdjsno.gif

#35 30-09-2009 09:23:30

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Ouaip, ça sent le "poussage à la démission", ne tombe pas dedans... si vraiment elle te fait craquer, va voir ton médecin qu'il te mette un peu en arrêt maladie ! Il faut prendre soin de toi et de ton petit bout. Tu as le droit de ne pas te sentir bien, et ce n'est pas bon pour ton état de te stresser. Et si elle te fait une réflexion, tu peux lui dire que c'est parce que son attitude en ce moment te stresse un peu et que ce n'est pas bon pour le bébé... si elle est intelligente, elle arrêtera son manège.

Bon courage.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#36 30-09-2009 09:27:23

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

je ne me verrais pas emmener l'enfant a la gendarmerie , son pti regard qui se demanderait ce qui se passe !! ha non!!! je pourrais pas , par contre si elle est en retard et bien tant pis tu pars a l'ecole , ou elle t'attenderas ou elle te rejoindras , et si le soir c'est la meme et bien tu emmene l'enfant avec toi et tu fais ce que tun as a faire , tant pis , quand elle en aura marre de t'attendre , peut etre qu'elle sera a l'heure , mais avant tout ça je pense qu'il faut que vous discutiez vraiment de cette tention qui s'est installer entre vous , et apres tu verras si ça fonctionne ou pas , en tout cas bon courage et fais bien attention a toi et a ton pti bebe , qui doit ressentir le stress que sa maman vit en ce moment !

#37 30-09-2009 09:43:28

vallou17
Membre
Site Web

perso je ne supporte pas les retards et dès que ca arrive je met les points sur les i de suite et fermement, et quand elle est en retard je dis " voila j'avais un rdv important et je l'ai raté à cause de vous, on a une vie nous aussi!" gggggrrrrrrrr!!!!!

neko110.gif

#38 30-09-2009 09:52:44

myrabelle
Membre
Site Web

Si elle explique et la maman arrive toujours en retard elle fait quoi !facile a dire .Si je devais me mettre en arret a chaque fois que les parents on du retard et bien le trou serait énorme a la sécu.Aller a un rdv d'écho avec le petit parce que la maman est en retard ? tres pratique,pour moi, hors de question et je ne dois pas etre la seule.Pas question non plus de démissionner ,la solution est comme a dit alyenor ,nous avons le droit de le prendre sur les heures de travail alors pk pas prendre un rdv le matin vers 9h .Comme cela pas a courir et moins stressant .

cooltext528232045.png

#39 30-09-2009 10:39:45

dragonette
Membre
Site Web

Ju a écrit :

Je suis désolée, j'ai fait partie de celles qui conseillent la gendarmerie SI elle a un rdv et qu'elle va le manquer à cause de la maman et maintenant j'ai l'impression d'être un monstre...
Non mais franchement, ok c'est peut être pas l'endroit idéal, mais là, la maman se fiche complètement d'elle. Il faut bien qu'elle réagisse...
Mais bon, c'est sûr que prendre le rdv le matin, ça peut être la meilleure solution.
Mais mettre les points sur les i à la maman me paraît indispensable vu la situation.

De toute façon, elle le manquerait même en allant à la gendarmerie!
Tu crois que les gendarmes vont ouvrir la porte...prendre l'enfant et la refermer???
Non! Déjà, Erysma devrait se déplacer à la gendarmerie...puis il faudra qu'elle raconte l'histoire. les gendarmes voudront ses coordonnées, les coordonnées de pe, ils essaieront de les joindre....:mad:
Faut pas croire que ça se fera en 10 secondes!

605224n7suhdjsno.gif

#40 30-09-2009 10:51:33

Sweetypitchoune
Membre

Je n'ai rien a ajouter ... par contre effectivement pas de preavis en etat de grossesse !! cf les differents articles disponibles dans Infos et Articles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB