Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-09-2009 09:46:17
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Pipi a la culotte
coucou
Je vient vers vous car je me pose certaine question sur un loulou...
Je n'est plus se petit depuis quelque mois il a changer de nounou car déménager dans un village voisin et sa fessait trop de détours pour eux, puis scolarisation du petit bout.
Dernièrement j'ai eu le loulou 1semaine en remplacement de sa nounou qui était en vacances.
Le petit et propre la journée pas encore a la sieste, à l'école pas d'accident, la semaine ou je l'est eu pareil il demande et c'est se retenir si le faut.
Le voilà retourner chez sa nouvelle nounou chez qui apparemment le petit reste devant la tv et a beaucoup régresser c'est un petit timide qui commencer a aller vers les autre qui jouet avec plaisir et la semaine ou je l'est eu j'ai retrouver mon loulou comme au départ renfermer qui jouet peux....
Pour en revenir au pipi la maman vient de me dire que le petit fait pipi a la culotte mais que j'ai la nounou.
Puis elle se demande si se serai pas un moyen du petit de dire qu'il est mal chez la nounou...
Personnellement je pense que oui et sa me fait mal au coeur.
Je souhaiterai vos avis a se sujet car je n'est pas su quoi répondre a la maman.
30-09-2009 09:46:17
#2 30-09-2009 09:51:45
Re : Pipi a la culotte
la maman doit se tourner vers la nounou et voir ce qui a put changer... essayer de trouver le "truc"
à prioris il etait propre avant d evenir chez toi
donc cette nounou n'est peut être même pas en cause...
et puis des accidents ou de legeres regressions ça arrive
#3 30-09-2009 09:51:51
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
vu tes dire, je pense aussi que c est une facon du petit de dire "maman je voulais pas changer de nounou, j etais bien avant chez mon autre nounou"
PAs facile pour ce petit, changement de nounou, plus l ecole, ca fait bcp de chose pour ce petit.
Faut essayer de trouver si le probleme viens bien de la. Mais pas facile de savoir quand ils sont petit.
Bon courage.
PS: si tu as une bonne relation avec le petit peut etre il pourrai te dire a toi pourkoi il fait pipi dans la culotte chez sa nouvelle nounou.
Qui ne tente rien n a rien.
Bonne chance.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
30-09-2009 10:04:01
#5 30-09-2009 10:12:03
- moumoune13
- Membre
- Site Web
jeny39 j'ai essayer de lui parler de savoir comment sa se passer chez sa nouvelle nounou mais tu lui demande tu jouet non, tu regarde la tv oui.
D'après se que j'ai compris elle parle pas au enfant et dernièrement elle avait adopter un chien de catégorie qui a fait que en plus le petit a peur de tout les animaux maintenant alors qu'il les adoré.
Bon elle c'est débarrasser du chien après la menace des pe qui on suivit mes conseil.
4i j'ai eu le petit de ses 11mois a ses 2ans 1/2 donc la propreté on a travail ensemble dessus et l'était juste la super propre et pouvais se retenir , il me la remontré la semaine ou je l'est eu.
Mais c'est dés qu'il arrive chez sa nouvelle nounou qui fait pipi.
Puis la maman a essayer de trouver le truc de discuter avec la nounou mais elle est fermé.
Quand je vois tout mon travail avec se loulou partir a l'eau sa me rend malade!
#6 30-09-2009 10:21:08
- moumoune13
- Membre
- Site Web
j'aimerais franchement pas qu'une de mes remplaçante se "mele" de mes accueils... :/
pas vous?
surtout si avant cela tout allait bien ...
sans vouloir être mechante, bien sur :)
Je suis d'accord 4i et je me permétré pas de juger une collègue surtout en temps que remplacente mais c'est assez différent j'ai vu grandir se petit je l'est vu évoluer et je sais depuis le départ comment sa se passe chez la nounou car j'ai garder contact avec les pe et la maman se pose de plus en plus de question sur le bien être de sont enfant et honnêtement j'ai vu les changement il a régresser et là je me dit que se métier et ingrat car on travaille avec des enfant on les aide a grandir et suffit d'un changement et tout le travail qu'on a fait et foutu.
Sa fait se remettre en question et me poser des question sur notre métier.
#7 30-09-2009 10:52:35
Je suis de l'avis de 4i, je ne m'en melerai pas du tout. Ca risque de te revenir au nez comme un boomerang.
Si les parents disent par ex. : Chez l'autre assmat c'était mieux ...
ou bien encore : l'ancienne assmat nous a dit que ...
A ta place, je resterais à ma place
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#9 30-09-2009 11:16:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou moumoune,
j'ai eu un peu le même cas.
J'ai accueilli un loulou, il avait 2 ans et demi suite à un déménagement!
Il était apparemment propre chez son ancienne assmat et chez ses pe.
Mais moi....qu'est-ce que j'ai éponge! ...punaise...:mad:
Cet enfant aussi, si tu lui demandais, il t'aurai dit qu'il regardait la télé. (10 minutes de barbapapas ou autre style par jour), un enfant n'a pas la notion de durée comme nous...il ne voit pas les choses sous le même angle.
Cet enfant, je l'ai gardé 2 ans, je t'avoue qu'il a été mon coup de coeur, j'ai regretté son départ, on s'entendait super bien...même s'il a beaucoup arrosé mon carrelage...et mes jeans..;au début!
Il faut laisser le temps à l'enfant de s'acclimater!
#10 30-09-2009 11:27:45
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
coucou,
difficile de rester à sa place ds ces cas là en tant que professionnelle. Mais il le faut pour te protéger toi...
Si la man se pose des question,s regrette le changement d'ass mat, alors qu'elle refasse un contrat avec toi tout simplement...
Peut-être culpabilise-t-elle... que l'enfant le ressent etc...
bref, c'est à la maman de faire ses choix.
Toi, OK, tu es triste, et apparemment attachée à ce petit bout, ce qui peut être normal après tout...
mais c'est la vie, tu as fait ton boulot d'ass mat...
aux parents maintenant d'assumer leur choix après tout.
maman et ass mat heureuse
#11 30-09-2009 12:09:59
- moumoune13
- Membre
- Site Web
J'avais déjà parler des probléme des parent avec cette assmat et qu'il en cherchez une autre car trop de probléme avec elle.
Je reste neutre par rapport au parent et écoute leur angoisse sans rien dire (sauf pour le chien je l'avoue)
Mais j'ai peur pour cette enfant et la maman aussi ...
Je le reprendrai avec plaisir mais par rapport a leur nouveaux domicile et leurs travail sa leur ferez faire un gros détours.Puis leur vie de famille change et le petit sent tout...
J'ai fait mon travail quand il était avec moi maintenant je vois que si moi j'ai était pro certain le sont pas
(style c'est la voisine qui récupère le petit a l'école , ou pire elle laisse les petit a garder a la voisine ou a c'est ainé du vu par les parent)
Enfin j'espère que je tomberai plus sur des cas pareil car sa me rend malade!
Pages : 1