Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-09-2009 11:09:46
- cristalise
- Membre
- Site Web
congés..
bonjour,
voilà j'ai un soucis et j'avoue que c'est en partie de ma faute car j'aurai pas du "faire confiance"
j'ai signé le 23/10/08 un contrat année complète car la maman me dit "de toute façon j'ai pas plus de 5 semaines", nous sommes d'accord pour que je prenne en anticipé mes congés payés.
je prends donc :
1 semaine à noel 2008 (cp anticipé)
1 semaine à paques 2009 (avril en cp anticipés)
et 3 semaines en aout (cp anticipés)
en juillet lui indique que je souhaites prendre 1 jour pour la rentrée scolaire de septembre elle me refuse (précision j'ai plusieurs employeur) et me dit "vous n'avez plus de congés" je lui réponds donc que c'est le principe de l'anticipé et à son tour me dit oui mais vous avez déjà pris 5 semaines alors vous allez pas tout le temps anticipés.. bref du coup je lui demande un rdv, et lui fais un point de tout mes congés à venir en précisant sans solde jusqu'au 31/05/2010 et donnant les dates.
1 jour à la rentrée
1 jour à noel
1 semaine aux vacances de paques
maintenant elle veut que je change ma semaine de paques à cause du l'acte de divorce de son mari pour ses autres enfants car fait ça ne correspond pas avec mes congés (et j'ai répondu que je pouvais lui rendre ce service), à noel je souhaiterai prendre la semaine finalement (je sens que je fatigue avec eux et toutes leur petites histoires du genre je sais pas si il va pouvoir rentré en 2010 à l'école car il n'est pas propre" il a 20 mois mais ça c'est d'autres choses) mais elle ne veux pas disant que j'ai pris mes 5 semaines de congés.. j'ai fais la betise de l'anticipé, et en plus au 1er mars j'ai pas donnés les dates (mais en juillet) car elle m'avait dit que c'était "pas important car je ne sais pas moi meme"donc est-ce que quelqu'un peux m'aider en me conseillant et m'expliquant le droit au congés de 5 semaines car je trouve bcp d'info pour les cp mais la sans solde ?
précision : dans mon contrat il est écrit que je prends 3 semaines en été 1 à paques et 1 en hiver
désolée d'avoir été une fois de plus mais c'est difficile parfois d'etre claire autrement
30-09-2009 11:09:46
#2 30-09-2009 12:28:51
Re : congés..
Bonjour,
juste une chose, en année complète les congés ne se prennent pas en anticipé!!!???
c'est juste que qu'en vous les prenez vous déduisez de la mensu ce qui n'est pas acquis, mais on ne peut pas prendre en anticipé?? on prend forcément car parent en congé.
je ne suis pas sure de ce que j'avance et je voudrais bien l'avis des autres
#3 30-09-2009 12:36:59
- Sweetypitchoune
- Membre
C'est simple tout congé non-acquis est deduit de la mensualisation et puis c'est tout ! il n'y a pas d'histoire d'anticipés ou pas !! on a le DROIT (je marque en gros car c'est une loi, cf convention) a 30j par an, apres si on les a pas acquis aupres de l'employeur on les deduits. Par contre il faut respecter le delai de prevenance qui doit etre stipulé au contrat, et dans la mesure ou tu es multi employeurs c'est toi qui decide tes dates de congés, c'est alors delicat d'etre en année complete car forcement l'employeur devra obligatoirement baser ses vacances sur les tiennes !! et du coup si l'employeur ne te confis pas l'enfant en dehors de tes cp et bien il te doit quand meme la mensu.
#4 30-09-2009 12:50:47
- cristalise
- Membre
- Site Web
c'est bon j'ai déduit (sans solde) mais donc j'ai droit de prendre une semaine en décembre 2009 pour noel ? la période de réf pour les 30 jours c'est dans mon cas c'est bien nov 2008 au 31/05/09 puis du 1er/06/09 au 31/05/2010 ou de nov 2008 à nov 2009 ?
30-09-2009 12:50:47
#6 30-09-2009 13:28:10
- cristalise
- Membre
- Site Web
donc j'ai droit de prendre ma semaine de noel tant mieu merci les filles comme d'habitude vous etes géniale
#7 30-09-2009 13:48:27
Bonjour,
contrat commencé au mois d'octobre
de novembre à mai 2009 pas acquis tout ceque tu as pris de novembre à mai 2009 devaient etre sans solde donc 12 jours de prix par anticipation.
A partir de juin 2009 tu as acquis 18 jours que tu as pris au mois d'aout donc tu n'as plus de congés.
La semaine que tu prendras à noel sera sans solde aussi ainsi que les semaines que tu prendras jusque fin mai 2010;
a partir de juin 2010 Tu auras acquis 30 jours mais tu en dois déjà 12 jours à tes employeurs et les CP doivent etre remboursés
#9 30-09-2009 14:34:41
- cristalise
- Membre
- Site Web
en fait le problème c'est que lorsqu'on a signé elle pensais qu'elle prendrait ses congés comme moi ce disant j'ai "5 semaines pas plus"mais c'était sans penser que son mari avait une ex-femme qui respecte son acte de divorce meme acte de divorce qui n'est pas toujours en cohérence avec mes congés et qu'elle meme a un ex-mari avec acte de divorce les 2 actes ne coïncide pas non plus ensemble l'année prochaine d'ailleurs.. bref l'embrouille
Pages : 1