Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-09-2009 12:13:11
- iguane1952
- Membre
- Site Web
Re : Aidez moi s'il vous plait
je pense comme beaucoup d'autres cette histoire va te bouffer et si celà va plus loin il n'y a que ce qui est écrit sur le contrat qui compte est ce que ça vaut vraiment la peine de te rendre malade mais rassure toi toutes le assistantes maternelles ne sont pas pareilles tu es tombée vraiment sur un cas
mais il est vrai que tu peux tout de meme en informer la pmi
bon courage a toi
30-09-2009 12:13:11
#22 30-09-2009 13:48:14
- alexandrag
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses j'ai eu la dame de la pmi qui m'a dit de m'adresser à un organisme qui s'occupe des parents employeurs, seulement tout à toujours été fait à l'oral donc je n'aurai pas de preuves. Mais je peux lui réclamer les 60€ qu'elle a trop percu, si elle ne veut pas me les rendre je serais obliger de la poursuivre? Je ne pense pas que ca vaut le coup mais la dame de la pmi m'a bien dit qu'elle était tenu au secret professionnel. Elle m'a dit qu'elle s'occupait de la mise en danger des enfants, j'ai dit que je n'avais rien à lui reprocher concernant son travail meme si *** avait souvent des bobos chez elle mais plusieurs personnes passant devant chez elle m'avaient dit que les enfants qu'elles gardent et les siens sont souvent tout seul dehors dans un espace non sécurisé. Elle m'a donc dit de demander aux personnes qui l'avait vu d'écrire un courrier expliquant tout cela. C'est compliqué tout ca, j'ai meme peur de la croiser en sortant de chez moi.Merci d'etre la pour moi ca me rassures de savoir qu'elle ne sont pas toutes comme ca.
#23 30-09-2009 16:06:13
- nounou57070
- Membre
- Site Web
bonjour !! et bien je vois qu'il n 'y a pas que moi qui me fait arnaquer !!! la prochaine fois , il faut surtout faire un papier signé des deux partis comme quoi il y a participation mutuelle a un achat ; et surtout noté ce que c ' est avec la date , et en double exemplaire. de meme pour les affaires de puericulture que tu as payé seule , car elle doit effectivement avoir le nécessaire chez elle !! c 'est honteux !!
#24 30-09-2009 16:08:02
franchement dans un post vous dites (et ici aussi) qu'elle vous menace et vous fait peur, que vous ne voulez plus avoir affaire à elle...
alors laissez tomber !
passez à autre chose.
ok c'est 60 euro !
mais franchement vous esperez quoi?
au mieux pour vous embeter elle cassera la poucette en 2 et vous donne la moitié
comme vous la décrivez je vois ça arriver gros comme une baraque.
et personne n'y gagnera rien...
ça fait 6 mois que vous avez payé cette somme en connaissance de cause...
cous deviez bien vous douter de l'issue...
30-09-2009 16:08:02
#25 30-09-2009 16:15:45
- nounou57070
- Membre
- Site Web
je pense qu'elle ne pensait pas se faire avoir autant , moi perso j'aurais pas fait !!!
#26 30-09-2009 17:25:05
- alexandrag
- Membre
- Site Web
vous savez si je l'ai fait c'est qu'elle m'avait parlé de balades magnifiques avec les enfants qu'elles gardaient et que la deuxième maman avait dit non. A vrai dire, je suis une personne qui a le coeur sur la main et il m'est meme arrivé de lui rendre différents services que je lui ai rendus sans problèmes. Je ne regrette rien, je l'ai fait de bon coeur comme acheter une chaise haute, siège auto, jouets.... mais la différence entre elle et moi c'est que j'ai toujours tenu ma parole.
Ce qui m'énerve c'est qu'on s'était mis d'accord que si elle ne gardait plus mon petit on la revendrait ou elle m'avait meme dit qu'elle me donnerait les 60€ à la fin. Elle n'a aucune paroles et c'est ca qui me dérange et je trouve ca dommage que ca ne se retourne pas contre elle. Elle a bien su faire avec moi et apparemment avec d'autres parents.
Je ne le referais plus mais c'est vrai que les relations que j'avais avec elle était presque amicale au début. Dès que j'ai vu qu'elle rentrait dans ma vie privée, je lui ai fais comprendre que chacun avait une place et que je n'avais pas de compte à lui rendre. Elle aime les ragots et s'empressent de transformer, amplifier et redit à sa facon.
Ce qui me dérange c'est de me dire qu'elle va encore avoir d'autres parents et que je ne peux rien faire.
C'est malheureux mais c'est la réalité
Merci pour tous
#27 30-09-2009 18:10:14
que veux tu faire?
lui faire enlever ses agréments?
c'est du domaine de la pmi...
tu leur a signalé, tu as retiré ton enfant, tu as rompu le contrat et tout règlé.
maintenant que tu l'ais mauvaise, c'est normal.
mais en + tu as peur d'elle!
alors laisse là mijoter dans son jus...
ou alors attaque là franchement : avocat , plainte etc...
mais tu as + à perdre qu'à gagner.
#28 30-09-2009 18:49:35
- myriem
- Membre
Mais le chèque est bien une preuve , non ? et puis l'asmat devra montrer la facture , et si c'est 120 euros , plus la date qui correspond à peu-près à votre chèque , l'affaire est dans le sac , non ?......sinon , il faudra qu'elle justifie pourquoi ces 60 euros ...... car c'est bel et bien une preuve devant un tribunal .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 30-09-2009 19:04:48
et bin elle manque pas d'air celle-ci et après on s'étonne que certains parents on du mal a faire confiance. elle n'arrange pas notre image en réagissant ainsi.
mais comme vous dises les autres il ne faut pas rester sur une mauvaise expérience. des nounous bien il y en a pleins.
normalement on dois avoir le matériel adequat a l'acceuil d'un enfant. moi j'ai réinvesti dans ce que je n'avais plus et je trouve normal de le faire. s'est sur que sa a un coup mais faut aussi savoir si on est professionnelle ou pas.
j'aurai tout entendu. mon seul conseil passer a autre chose et chercher une nounou qui sera la perle comme on dis. je vous rassure on est quand meme nombreuses a prendre notre métier a coeur. (2 de mes 3 parents on eu des soucis avec leurs ancienne nounou et pourtant il ne regrette pas d'avoir rechercher une autre ass mat, leur enfant n'en sont que épanouie et me le font bien sentir qu'il sont ravie et rassurer de me laisser leur enfants en tout sérénité)
cordialement et bon courage a vous.
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#30 30-09-2009 19:05:11
- alexandrag
- Membre
- Site Web
merci myriem est ce que tu penses que je lui envoie une dernière lettre recommandée lui demandant le trop percu, elle me dit qu'il n'y a pas de preuves donc je ne parlerai pas de la poussette mais de 60€ de trop percu. Est ce que je tentes ou pas?
Merci de me soutenir vous etes géniales
biz
#31 30-09-2009 19:07:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
franchement Alexandrag, je pense que tu devrais laisser tomber.
Tu ne te sens pas bien à cause de cette dame. Laisse tomber les 60€. je dirai que ça te serviras de leçon! (n'y vois rien de méchant, mais dans la vie il faut parfois faire des erreurs pour apprendre!) Tu as commis une erreur. Tires-en la leçon.
Pour ta prochaine assmat (nous ne sommes pas toutes comme cette "charmante" personne, tu sauras que tout acte nécessite un écrit: les bons comptes font les bons amis!
Une relation pe/assmat se fait autour de la confiance et du respect...pas de copinage...après le contrat...pourquoi pas? ....mais pendant..;employeur/employée.
Oublie tes 60€, cette dame....et va à la rencontre d'autres assmats.
Quelqu'un qui ne se comporte pas bien finit toujours par s'en mordre les doigts...ça met parfois du temps...mais ça ne rate jamais!
Dernière modification par dragonette (30-09-2009 19:09:10)
#32 30-09-2009 19:31:44
bonsoir
en ce qui concerne les "degats" potentiel que votre enfant aurais soit disant fait chez l assitante maternelle, vous pouvez lui rappelez qu'elle doit etre assuré avec une assurance professionnelle et que durant le temps de garde c elle qui est responsable de votre loulou et non vous. Malheureusement c une histoire sans fin vue la mentalité. Je vous souhaite vraiment de trouver la perle rare avec votre future assitante maternelle.
#33 30-09-2009 19:43:28
- myriem
- Membre
Le trop perçu de quoi ?, je suis trop paresseuse pour relire tous les post , te plait ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#34 30-09-2009 20:03:23
De toute façon, tu n'as aucun reçu pour ces 60 €. OK, tu as la preuve qu'ils ont quitté ton compte. C'est tout. Et alors ? Ce n'est la preuve de rien du tout. Tu ne peux faire opposition (ce serait trop simple). Passe à autre chose. Fais un signalement à la PMI si tu veux, mais c'est de l'administratif, et la PMI s'en fiche, tant que l'enfant n'est pas mis en danger.
Rien n'est grave, y a toujours pire.