Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 29-09-2009 18:09:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

coucou as tu appeler l'aide d'un syndicat!
tu peux éventuellement lors de la visite leur dire que tu as mis ton dossier dans les mains de syndicat signataire de la convention et représentant des assistante maternelles!
c'est pas la première fois et ce ne sera ni la dernière que celui ci interviendra dans les services litiges (pmi et ou puers)
beaucoup on perdu et n'ont pas voulu aller plus loin,du cout ils on revue différemment les choses comme par pur hasard!:/
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

29-09-2009 18:09:03

partenaire publicitaire:

#42 29-09-2009 18:24:02

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

oui j'y ai pensé de lui dire que je suis en contact avec le syndicat meme si c pas vrai pour le moment
je vais bien voir le déroulement du truc
si j'arrive pas à m'en depetrer j'irais prendre contact avec un syndicat

Hors ligne

#43 29-09-2009 18:52:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

en tout cas bravo!!

mais pourquoi ne demandes tu pas la presence d'une pers d'un syndicat pour t'assister mardi??? la non seulement elle n'osera pas dire ce qu'elle veut mais en plus au niveau juridique le syndicat s'y connait.

sinon tu fais venir ton ami et tu le presente comme ton avocat lol

mais insiste j'ai une amie qui a ete dans le meme cas que toi et qui finalement a obtenu gain de cause. le syndicat avait cloue le bec de la puer et de la pmi en general et du cg.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#44 29-09-2009 19:06:09

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

Bonsoir,
je viens de tout lire et je suis effarée.
Ne te laisse pas faire,non mais pour qui se prennent-ils?????
Moi je serais comme toi,cela serait non,quitte à perdre mon agrément.
Toutefois,je ferais un battage pas possible,le siège du CG;un article dans le journal,une manif avec tes collègues....


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

29-09-2009 19:06:09

partenaire publicitaire:

#45 29-09-2009 19:07:24

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

oui je sent que le battage en régle sera fait on verra bien comment se déroule l'entretien
ma mére sera présente ancienne puer donc elle n'a pas non plus sa langue dans sa poche
je vous tiens au courant

Hors ligne

#46 29-09-2009 19:51:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

coucou on pense bien a vous,courage!:)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#47 29-09-2009 20:28:53

petitecheyenne
Membre
Inscription : 29-09-2009
Messages : 1

Re : un probleme suite au renouvellement

frédérique tu es très courageuse, car il en faut pour oser affronter cette institution. Va au bout, ne te laisse pas impressionner, ils n'ont pas le droit de ne pas te renouveller ton agréement, c'est de l'abus de pouvoir. Ma soeur qui habite dans l'est a eu ce même questionnaire que toi lors de sa demande d'agréement, elle m'en avait informé et je lui avait dit que cela n'était pas normal, je suis ass.mat dans l'oise depuis 11 ans et je n'en ai jamais entendu parler, ma puer m'avait dit à l'époque (3ans) qu'elle non plus n'avait connaissance de ce formulaire. J'ai reçu à mon tour mon dossier pour ma demande de renouvellement, je vous dirais si la puer me demande les mêmes choses... sûre, je refuserais de donner de telles infos qui font parties de notre vie privée. En tous cas bravo a toi et à ta force de caractère, et à ton courage. bisous.

Hors ligne

#48 29-09-2009 20:55:13

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

Bonsoir,
Alors là, de lire ça, ça me met la boule au ventre et les nerfs sad... Je suis horrifiée de lire que suite à des pratiques illégales, le fait de se battre contre ça entraîne le non renouvellement d'un agrément au bout de 20 ans de métier! Mais où va-t-on ??? Je suis choquée et je ne peux que saluer le courage de Frédérique et lui envoyer tout mon soutien. Moi je débute (cela fait un mois 1/2 que je garde un loulou) et lire ça me glace le sang. Ma puer' est super, je croise les doigts pour qu'elle reste le plus longtemps possible wink
Bonne chance pour cet "entretien"


radA46E5.gif

Hors ligne

#49 30-09-2009 09:38:39

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

coucou
ça me desole vraiment que tous les departements ne soient pas a la meme enseigne , je ferais comme toi , je ne donne aucun papiers sur mes factures ou combien gagne mon epoux grrrrrrrrrrrrrrr
hier visite de la puer pour renouvellement d'agrement pour la quatrieme fois ( deja 15 ans passé lol )
question posée , qu'avez changé depuis 5 ans ( cloison) moi rien , et bien , elle n'a pas visité ma maison , juste demandé ou je mettais mes medicaments et si mon four avait une paroi froide lol
2 eme question ; vous avez enlevé le portail ou vous n'en avez jamais eu , reponse , j'en n'ai jamais eu
a part le questionnaire sur la securité , barriere dans l'escalier , porte sous l'evier avec bloc porte , etc     elle n'a pas demandé a voir mes jeux d'exterieur lol
elle ne m'a posée aucune question perso ( genre factures , salaire de mon zome )
bon , tout va bien ,je vous met mon accord pour votre renouvellement

pourquoi c'est pas partout pareil grrrrrrrrrrrrrrr


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#50 30-09-2009 09:46:46

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

et pourtant j'ai une barriere aux escaliers
escaliers en bois j'ai mis des dalles de moquettes pour eviter de glisser
cremailliere aux fenetres pour que les enfants ne les ouvres pas
etc etc
et ben non
j'ai oser ramener ma fraise ben mon agreement est en suspends

vous savez la premiere fois qu'elle a essayer d'avoir un rendez vous avec moi sa secretaire m'avait dit
et puis on parlera de votre agreement avant le passage en commission, si vous cooperez vous l'aurez... voilà en gros la teneur de sa phrase

Hors ligne

#51 30-09-2009 10:04:21

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

courage frederique
defend toi , tu as raison


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#52 30-09-2009 10:30:40

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

courage frederique, je viens d'avoir ma visite pour mon renouvellement et ca c'est passe comme pour jova25.

aucune question sur le salaire de mon mari. j'ai eu la derniere fois, mais j'ai refuse de donner. la puer de l'epoque a essayer de faire pression et je lui ai dit pas grave j'irais plus haut.

apres j'avais note dans mon dossier que je n'etais pas cooperative. et j'ai eu (a l'epoque) du mal pour avoir mes deros.

maintenant j'ai 4 agrements smile

les puer font la pluie et le beau temps. ou a tout le moins elles le croeint.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#53 30-09-2009 15:06:49

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

ben là..je suis sur le derrière
20 ans de pratique..pas un problème et voilà...
je serais toi, je demanderais aux anciens parents de me faire un certificat comme quoi les enfants ont toujours eu des repas, et que ta maison est chauffé convenablement (ben oui, le papier, c'est pour savoir si tu peux payer des fact. edf et acheter de la nourriture)
A partir où aucune plainte d'ancien parents n'existe...je m'interroge. Ici, j'ai voulu à un moment baisser mon nombre d'agrément, cela m'a été refusé car sans faute de notre part on ne peut changer l'existant....
Le renouvellement (on est bien le seul metier ou tous les 5 ans on ai remis sur la sellette!!) ne devrait être qu'une formalité avec complément sur les nouveaux textes et pratiques à partir du moment où tout se passe bien...
pour moi c'est de l'abus...fait toi assisté par un VRAI professionnel lors de cet entretien..bon courage


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#54 30-09-2009 15:45:32

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

et bien j'avoue que moi aussi je tombe des nues sad
passer en commission car on n'est pas d'accord sur des questions d'ordre privé au moment d'un renouvellement, et après 20 ans d'expérience, c'est vraiment trop yikes
ça ressemble beaucoup à du chantage d'après ce qu'on lit hmm
tu as bien raison de te défendre et beaucoup de courage pour les "affronter"
tiens nous au courant; tout mon soutien smile

Hors ligne

#55 30-09-2009 17:47:21

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

Moi aussi je suis en Moselle, et comme Babinette57.
  Les mêmes explications de la puer.
  Lors de mon premier agrément je l'ai mal vécu et j'ai du faire une demande de recours gracieux
  (stressant comme situation) alors lors des renouvellement j'ai répondu et du coup tout baigne.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#56 30-09-2009 18:00:26

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

moi quand j'ai demandé le mien il y avais tout ses demandes et la puer m'avais préciser que s'était pour voirsi les enfants acceuillie était chez des gens entre guillemets solvable rien qu'au niveau des repas si l'ass mat les fournie

mais s'est clair que j'ai eu du mal a repondre je trouve que sa reste de l'ordre du privée qd mm


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#57 30-09-2009 18:09:24

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

ben ecoute si on est solvable ca veux dire quoi?
de toute facon soit les parents te donnent les repas soit il te les paies donc de toutes facons l'enfant aura à manger d'une maniére ou d'une autre...

est ce qu'on demande à ton mari s'il est solvable pour mettre l'essence dans sa voiture pour aller au boulot?

ya que dans notre activité et je me suis renseignée qu'on nous demande tout ca
on m'a demandé combien je payais de cantine, de tel, d'electricité et d'impots locaux entre autres...

Hors ligne

#58 30-09-2009 18:17:42

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un probleme suite au renouvellement

Il faut joindre les justificatifs en plus ?  Si les feuilles sont imprimées par le cg , j'ai bien peur qu'il faille répondre ........car un cg a tout les droits , quoiqu'on en dise  , sinon il y va de ton agréement mais je peux me tromper .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#59 30-09-2009 18:33:11

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 15-09-2009
Messages : 181
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

moi j'habite en moselle et lors de mon renouvellement on m'a pas posé cette question le prochain est en 2011 on verra bien en tout cas j'y répondrais pas

Hors ligne

#60 30-09-2009 19:08:43

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

non c'etait un formulaire fait à la va vite meme pas sous excell photocopié
donc ca ne venait déjà pas du conseil général ca c'est sur et certain
dans ce ca si ca venait du cg c'est donc quelque chose dont l'etat a demandé à ce que ce soit fait, pourquoi certaines régions et pas d'autres?

non et puis venir en territoire conquis chez  moi m'imposer une date et ne pas comprendre que demain je ne suis pas là je n'acceptes pas, je ne suis pas à la disposition de cette dame qui se croit tout permis. Avec moi elle va tomber sur un os

je suis peut etre tetue et impartiale dans mon raisonnement mais quand on viole ma vie privée qu'on m'impose des choses qui n'ont rien à voir avec mon métier et qu'on remette en cause ma responsabilité, mes qualités dans mon travail  je dis NON.
J'ai l'impression qu'on se dit oh c'est qu'une assmat, ma foi sa culture ou son intelligence ne doivent pas etre terrible , elle a pas du faire de grandes études donc ma foi elle va flipper aussi sec
manque de bol , j'pense meme avoir fait plus d'études que cette dame !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB