Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2009 16:05:00

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

rdv puer

je ne sais pas trop ou poster
bon eh bien suite a mes nombreux post ou je vous racontais tous les comportements bizarres de la minette que je garde et toutes les excuses et reflexions bizarres de la maman en fin bref j'ai beaucoup de post la dessus.
la puer est venue cette après midi enfin elles sont venues a 2. et après avoir bien discuté et raconté tout ; elles ont dit que tout cela n'était absolument pas normal et que je devais informer ce soir la maman que j'avais demandé de l'aide auprès de la puericultrice et qu'elles allaient convoqués les parents. car si il y a vraiment un gros souci elle le trouveront et voila.

je suis d'un coté soulagée car elles m'ont trouvé très professionnelle et en meme temps d'avoir "vidé" tout ça et en meme temps un peu stressée de devoir dire ça a la maman ce soir.
je vous dirai comment cela s'est passé
dur dur

en tous cas merci a toute pour vos nombreux soutien et à une gentille elephante qui se reconnaitra.

bizzzzz

30-09-2009 16:05:00

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2009 16:45:20

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : rdv puer

coucou
dis lui simplement que le comportement de sa fille t'inquiète qu'après en avoir discuter plusieurs fois avec elle, ça n'a rien changé! tu t'es donc tournée vers d'autres professionnelles qui vont t'aider, aider l'enfant, aider la famille!
tu as besoin d'aide alors ne culpabilise pas!
si elle comprend pas, tant pis wink

petit éléphanteau est mignonne comme tout! wink
bon courage
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 30-09-2009 18:34:34

ersyma
Membre
Site Web

re coucou

bon eh bien voila, la maman est repartie.
je lui ai donc dit que j'avais contacté la puer et qu'elles etaient venues dans la journée. Je lui ai expliqué que les douleurs et soucis de sa fille m'inquiètait et j'ai donc demandé l'aide de professionnel et que je ne pouvais pas en parler a d'autre qu'eux.

Je m'attendais a des reactions et elle est restée super stoïque, à peine réagit.
ça m'a fait drole quand meme car je me suis dit que meme moi en tant que maman, en ayant rien a me reprocher j'aurai réagit un petit peu.
donc je verrai par la suite ...

#4 30-09-2009 18:57:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu as fait ce qu'il fallait. smile
Attends la suite.
Ou ça ira en s'arrangeant...:)...ou les pe seront fachés et rompront le contrat...:mad:...ce qui serait dommage, mais au moins tu auras fait le nécessaire.
Je trouve que tu as été très courageuse, car beaucoup n'auraient pas agi puisque les pe eux ne réagissaient pas. smile
Tu as ta conscience pour toi....c''est ce qui compte!
Et cette enfant va peut-être enfin trouver l'aide qu'il lui faut! smile

605224n7suhdjsno.gif

30-09-2009 18:57:22

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2009 20:42:45

ersyma
Membre
Site Web

eh bien oui dragonette je verrais deja demain s'il y a changement de relation une fois qu'elle aura reflechis.
car ce soir pas une réaction.
de toute façon j'en saurai plus vite je pense vu que la puer veut voir ça rapidement

mais en tous cas meme si c'est pas fini c'est un bon soulagement pour moi, je pense que la nuit sera meilleure car ça commencait severement a me peser sur la conscience ; en esperant bien entendu que ce ne soit pas si grave ...
biz

#6 01-10-2009 07:43:48

ersyma
Membre
Site Web

bon eh bien bonjour !
d'ici 1/2h la maman va arriver, j'appréhende un peu beaucoup la reaction de la maman après discussion et reflexion avec le papa vu que 0 reaction hier.
si ça va ce matin je serais soulagée jusqu'a ce qu'ils soient convoqués car la aussi selon comment ça se passe et les questions qu'on leur pose ... ça peut les faire changer.

je stresse un peu mais c'est peut etre bête mais je sais que mon mari est la ce matin dans son lit mais la et ça me rassure bien que je ne vois pas ce qu'elle peut faire a part une reflexion mais ... ca se commande pas je suis de nature anxieuse.

peut etre ne va t elle meme pas aborder le sujet ; je vais voir et je vous redis
toujours est il que j'ai mal au ventre hmm
allez biz a + tard

#7 01-10-2009 14:05:28

ersyma
Membre
Site Web

re bonjour
eh bien un peu decouragée ... la maman ce matin m'a dit qu'elle aurait aimé etre informée avant de la venue de la puer sauf que moi je pensais pas qu'en appelant a 10h elle viendrait a 14h !! d'habitude l'attente est si longue ...
bref je ne vais pas entrer dans les details de notre conversation, mais ensuite je devais rappeler la puer pour lui dire comment elle avait pris les choses.
et la au bout de 20 min de conversation je suis plutot deconcertée et decue car par rapport a hier, elle a l'air de trouver je suis perdue dans la situation et emotionnellement et que je m'inquiete beaucoup ... mais bon moi je leur ai parlé car j'étais perdue justement donc besoin d'un peu de soutien je ne pensais pas que ça tournerait comme ça.
hier elle me disait qu'elle allait agir vite et maintenant elle me dit on verra ce qu'on fera. Moi je lui ai bien precisé que je ne voulais nuire a personne mais que j'avais besoin de parler de mes inquietudes et elle me repond que en fait ce qui ne me plait pas c'est que la maman ne reagit pas comme j'aurais voulu qu'elle agisse ; que j'aurais voulu qu'elle fasse quelque chose par rapport a ce que sa fille me disait ... et comme elle ne reagit pas ça ne me plait pas !
donc du coup vraiment je suis perdue !!!
puisque c'est comme ça je vais faire dorenavant mon boulot comme a l'usine ne plus m'inquieter ! et voila.
desolée je serais peut etre plus apaisée ce soir car la vraiment pffffffff
merci a vous en tous cas
biz

#8 01-10-2009 14:37:58

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

pfffft!
sad
je suis désolée pour toi! et dégouttée
c'est pour ça que beaucoup d'assmat ne prennent même plus la peine d'appeler leur puèr en cas de soucis et que le problème de l'enfant est diagnostiqué plus tard, voir trop tard! sad sad
on se retrouve encore plus isolé! sad mad
ensuite on s'étonne que les enfant font x assmat en peu de temps! sad
tu as fait ce qu'il fallait, si elles veulent fermer les yeux... sad
continue à faire ton travail avec ton coeur smile
courage Ersyma
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#9 01-10-2009 15:33:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Désolée pour toi...:mad:
Fais ton travail avec ton coeur...:)...après, ne cherches pas plus....
Dis-toi que tu as fait ce que ta conscience te demandait, après si rien ne se passe....tu n'y es pour rien!
J'ai gardé une enfant en péri...pour faciliter la vie des pe...je me suis levée ...3 ans très tôt...pour entre 70 et 75€ par mois....
Et j'ai finalement du démissionner ( 1 mois 1/2 avant mon licenciement) pour ne pas rater un contrat confortable et le seul que j'ai vu passé depuis des mois!...et tu sais quoi????....les pe n'ont eu aucun mal à trouver une solution de rechange! lol....ça m'a servi de leçon...
Si j'avais refusé l'enfant en péri...je touchais mes indemnités de licenciement, et j'aurai pu prendre un autre contrat que j'avais refusé...
Tout ça pour te dire, qui'il faut faire son travail correctement, mais qu'après on doit pas vouloir changer le monde des enfants qu'on accueille smile
Je vois trop souvent des assmats déçues par les réactions de la pmi...:mad:

605224n7suhdjsno.gif

#10 01-10-2009 16:45:50

ersyma
Membre
Site Web

bon eh bien les filles après un peu de repos et de "meditation" je repars du bon pied
j'ai fait ce qu'il fallait maintenant s'il y a quoi que soucis la pmi se debrouille elle a les cartes en main moi j'ai ma conscience pour moi. en esperant qu'elle ne m'embete pas ...
je repars sereine, et je reprends mes projets personnels ; ça suffit de s'occuper des autres lol il faut aussi que je pense a moi et ma famille

donc merci beaucoup pour votre soutien je vous dirai si du nouveau il y a par la suite ??
deja j'ai retrouvé le sourire et la zen attitude qui fait que je suis moi
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB