Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-09-2009 19:38:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un probleme suite au renouvellement

Si j'étais toi , j'enverrai ma feuille d'imposition , quelques factures de téléphone , électricité , ect au président du cg .....et à la pué je lui dirais que j'ai envoyé en ar tout cela au cg ....je trouve cela très abusif , qu'on demande le salaire à la rigueur mais pas plus ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

30-09-2009 19:38:59

partenaire publicitaire:

#62 30-09-2009 19:40:30

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

c'est pas une mauvaise idee myriem je prends note LOL

Hors ligne

#63 30-09-2009 20:12:15

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

bonjour
mais si je ne me suis pas trompée , c est juste une declaration sur l honneur ...apparament ils ne demandent pas de justificatifs reels!...donc c est du n importe quoi car les gens peuvent tout inventer...
en tout cas frederique tu as entierment raison...et ils demandent de signer cette déclaration?

Hors ligne

#64 30-09-2009 20:16:23

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

ben ecoute là j'men souviens plus si j'ai signé ou pas maintenant tu me mets un gros doute
j'etais tellement furax en fait que là ben je sais plus..
ca cogite dans mon cerveau je vous le jure
je me demande bien quels peuvent etre les points sombres de mon dossier trop grave pour en parler au téléphone...

franchement je sais pas
j'ai pas de cadavre dans un placard
j'ai jamais fait de mal à mon prochain
mes enfants ne sont pas battus
j'ai jamais volé
je ment pas j'ai horreur de ça
bref je ne sais pas

Hors ligne

30-09-2009 20:16:23

partenaire publicitaire:

#65 01-10-2009 09:17:09

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

de tout coeur avec toi....
sinon, tu peux donner ltes revenus perso (assmat) en expliquant que ton conjoint refuse mais je ne sais pas si cela change quelquechose....
De temps en temps, on entend parler de ces quelques cas de puér qui font du zèle et traite les assmat comme "leurs employés? leur domestique? "(je sais pas quel terme employer) mais c'est de l'abus de pouvoir, ni plus ni moins..tu as peut -être un conseiller juridique gratuit avec ton assurance d'assmat ou maison..renseigne toi...fait le appeler la pmi....


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#66 06-10-2009 19:52:10

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

alors vous allez rire



donc j'avais ma moman avec moi

la dame arrive monte et reste bee devant ma mére elle pensait pas que j'avais quelqu'un

maman se leve difficilement et dis



je suis le probléme familial de frederique

-pourquoi me dites vous cela?

-ben vous avez bien fait comprendre à ma fille que vous ne compreniez pas justement qu'elle puisse avoir des prob familiaux

elle lui réponds : mais c'est un peu normal avec son métier d'etre disponible à 100 % et d'etre reactive..

maman lui dit : pour l'instant elle n'a pas d'enfant à garder je vois pas ou est le prob elle dispose de son temps libre comme elle l'entends.

bref maman lui tend la main l'autre s'en va

maman lui : ah bon vous ne dites pas bonjour pas grave

- si sisisissi excusez moi

et là maman s'essuies la main justea prés mdr



bref j'arrive



je lui dis allez on attaque les points graves?

je suppose que c'est pour la réclamation de la fameuse feuille que mon agreement est refusé

-non non du tout

mais seulement nous avons essayés de vous contacter tout sept

-oui d'ou mes problemes familiaxu je n'etais pas chez moi la journée je courrais etre ma mére et les sorties d'ecoles

-soit mais vous avez recu mon courrier, or vous auriez pu telephoner

- vous etes ouvert à 19H a la pmi je ne crois pas?

là elle réponds rien

- vous pouviez telephoner de chez votre mére

-j'avais d'autre soucis en tete que de vous téléphoner vous m'excuserez d'avoir une vie familiale à coté et de n'etre pas au garde à vous pres du tél



bref je lui refais comprendre que les expl j'en veux pas que je désire ma feuille qui est de propriete privée

l'autre fait la couillonne en comprennant pas et me demandant ce qui peux me gener dans leur questionnaire

je lui dis qu'il n'y en qu'en meuse que ce genre de demande est faite que je me suis renseignée auprés de différentes personnes et que ce genre de demande n'est pas légale
je lui dit que lors de son entretien cela métonnerait qu'on lui ait demandé combien elle payait d'eau ou de cantine scolaire....

là elle me dit que c'est pas vrai etc...

bref une andouille et je pese mes mots...
on continue



elle me dit au sujet du chien

oui

vous avez un chien

moi :
non il est mort en janvier dernier et
oui et non il ne m'appartient pas (mdr) il est à ma mére mais je l'ai  à la maison car elle ne peux s'en occuper avec son genou

elle : il faut donc me signer un papier comme quoi lorsqu'il y aura des enfants que le chien ne sera pas dans la maison

je lui réponds que le prob est là : le chien vit avec nous que je n'ai pas un chien pour qu'il soit accroché à un arbre toute la journée, que ceci ne els regarde aucunement qu'a la limité c'est à voir avec les parents.

bref elle me dit que non que je suis en tords

ma mére se fache et dit : bon alors le chien partira la semaine avec mon mari sur les chantiers en gros

l'autre continue à faire l'autruche et à ignorer nos remarques

je signe le fameux  de papier et je lui dis j'ai un chat

ah ben  pareil pas d'animaux , donc aucun animal quel qui soit à la maison .... je lui demande si elle plaisante


non non

(ca me brulait de dire j'ai un blaireau ca compte????)



ensuite les chambres pour coucher l'enfant

je lui dis que le bureau a ete refait et qu'on peux y mettre un lit que je lui avais dit en juillet mais qu'elle avait refusé de visiter

là elle me dit oui je sais etc

bon alors on descend voir la piece, elle constate qu'elle est neuve

elle me dit si un enfant vient, il dormira là?

ben oui je pense que c'est convenable

vous savez ca m'etonnerait que toutes les assmat ont une piece exprés pour la garde d'enfant ! si les parents ne veulent pas il y a ma chambre ou il y a déjà un lit bébé de campé

je lui montres



ah me dit elle reste la porte fenetre ou y'a pas d'escaliers, je lui fait remarquer que des cremaillieres sont posées sur toutes les fenetres pour empecher les ouvertures par les enfants, que cette porte fenetre etait déjà comme ca les 3 derniers agreeemnts et que cela n'avait jamais posé de prob

elle me réponds ah oui c'est vrai

donc je lui rétorque que ce point là ne sera pas un point pour m'enlever mon agreement vu que cela avait déjà ete accordé plusiseurs fois

elle me remets sur le tapis les devis

je lui réponds que ma situation bancaire n'a pas changé depuis juillet que je n'avais tj pas la somme pour faire les travaux mais que si elle insistait elle pouvait me payer les travaux. (zhou j'lui ai fermé son bec)



bref elle revient sur le fait que je n'ai pas d'enfant en garde

et me dit j'ai mené mon enquete

-bien si vous mené votre enquete dites moi vos conclusion

-mais j'ai pas dit que j'avais mené une enq uete

ma mére lui fait remarquer qu'elle se contredit souvent dans son discourt et qu'elle venait de nous le direà l'instant

elle me demande si je suis fachée avec mon voisinage

je lui dis j'en sais rien je ne parle avec personne...

je descends au bus et je remonte aussitot , la plupart du temps personne me parle.

elle me dit etre au courant pour la maison d'en face avec le petit garcon , que ses parents l'ont confié à une nounou sur pagny

que les parents saven tdepuis longtemps que je suis assmat et libre qu'a pagny le villag e d'a coté aussi, on sait que j'ai de la place de libre.

bref je lui dit

ce que je vous disait en juillet on me grille dans le village et je sais qui c'est

bref bin go les filles c'est bien mon ex copine xxxxx(je ne mets pas le nom exprés), l'autre bien sur n'a pas infirmé ni confirmé mais quand je lui disait mes suspicions elle ne m'a pas dit que je me trompais et souriait d'un air sous entendu.....



j'ai dit que c'etait etrange que ll'autre nounou avait 7 enfants en garde et moi que dalle

bref je m efais pas d'illusion l'agreement je ne l'aurais pas

en plus je lui ai dit que de me m'embeter pour etre si peu payé de l'heure j'en avais marre d'avoir des questions comme ca qui mettent en doute mon professionnalisme !

maman lui a dit que de bosser dans un climat de suspicion comme ca , cela suffisait

bref bref  c'etait hyper tendu


sur ce mon mari m'appelle pour me dire que samedi matin reunion extraordinaire à la boite apparement pour nous dire de mauvaises nouvelles (déjà plus de 13e mois ben noel j'vous le dit ca sera des pates)

voilà donc moral en berne
toujours pas recuperer ma feuille et je risque pas d'en voir la couleur ...

Hors ligne

#67 06-10-2009 20:30:18

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

allez courage,

pour les animaux il faudrait trouver l'article qui dit que les animaux ne sont pas interdits (sauf certai nes catégories) comme ça elle ne pourra pas jouer là-dessus

pour la chambre justement c'est bien d'avoir une pièce exprès, elle veut quoi??

les crémaillères c'est réglé,
reste les travaux, jme souviens pas de cette histoire de devis (je vais retourner lire le début du post)

ça fait quand pas beaucoup de "vrai" raison pour refuser l'agrément, tu pourras toujours faire appel si jamais.

mais ne perd pas espoir, je suis de tout coeur avec toi, et j'éspère que c'est rien de grave pour ton mari hmm


auplaisir.gif

Hors ligne

#68 06-10-2009 20:34:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un probleme suite au renouvellement

Et si tu n'as pas l'agréement ; faire des ménages ne te dit rien ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#69 06-10-2009 20:37:19

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

coucou
bin là je porte plainte et j envoie du courrier partout ou je peux et meme au gouvernement pour qu enfin ce genre de personne qui abuse de ses competences soient non seulement remise a sa place , mais egalement pour que tu puisses avoir ton agrement....NON MAIS!!!!!!!!!!!!!!!!
et su tu veux tu ns envois l adresse exacte de la pmi qui te refuse ton agrément et la ns faisons toutes un courrier individuel pour te soutenir et comme ça elle verra que cette affaire risque d aller trop loin pour elle ...
en tout cas pour ma part je suis prete a le faire...bien sur en restant correct mais si tt le monde fait ça , ils risquent d etre trés surpris a la pmi.
ils vont voir que ns aussi ns pouvons etre coriaces et ouvrir notre bouche
et fais le aussi avec toutes les personnes que tu connais
courage  , on est avec toi

Hors ligne

#70 06-10-2009 20:37:41

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

je reviens, j'ai relu tes posts depuis le début mai j'ai pas vu que tu parlais de devis, c'est quoi??

et en relisant je me demande où sont les points sombres???? roll
franchement je vois rien de grave dans ce quel t'a dit?!!??


auplaisir.gif

Hors ligne

#71 06-10-2009 20:42:11

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

les devis c'etait en juillet elle me parle de cet escalier
je lui ai dit qu'on n'avait pas pu le faire faute de moyens
elle m'a dit comment ca? faute de temps plutot?
moi non j'ai pas l'argent pour faire ces travaux qui sont assez chers

elle me réponds ben faites des devis
je lui ai dit que jepouvais tous les devis du monde si j'ai pas l'argent j'vois pas le truc
là elle me repond
ben votre mari n'a qu' a le faire
je lui ai remarqué que mon mari n'est pas fonctionnaire comme elle
qu'il part le lundi entre 4 et 5h du matin et reviens le samedi matin ou le vendredi soir
qu 'il ne rentre pas de la semaine
et que peut etre le week end il aimerait se reposer un peu
et qu'en plus il ne sait pas faire ce genre de travaux
elle m'a regardé interloqué

je lui ai dit qu'on ne vivait pas dans un monde de bisounours ou tout etait rose ....

pour les ménages j'en ai déjà fait il faut savoir que j'ai de la polyarthritre rhumatoide donc porter des charges rester assise longtemps ou debout longtemps sont inssuportables pour moi
j'ai le dos en compote faut voir l'etat de mes radios pour cela aussi que je demandais un enfant en periscolaire ainsi je n'ai pas à le porter comme un bébé
bref coté santé c'est pas la joie

Hors ligne

#72 06-10-2009 20:47:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un probleme suite au renouvellement

Tu pourrais demander que soit spécifier que des enfts en périscolaire avec tes problèmes de santé  ; à moins que  "c'est cet arbre qui cache la forêt "


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#73 06-10-2009 20:48:54

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

non j'ai rien dit pour mes problémes de dos
non cela vient bien de mon ex amie qui doit raconter des trucs pas possible j'avais des doutes la dame de la pmi me les a bien confirmé maintenant car elle savait exactement de qui je parlais

Hors ligne

#74 07-10-2009 09:18:09

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

C'est quand même incroyable de voir de telle chose, et j'aimerai bien comprendre quelle sont les point sombre ???
Elle cherche juste un moyen de pas te renouveler ton agrément et elle a pas de raison solide.

Bon courage et te rend pas malade pour ton agrément c'est gens a vallée pas le coup

Hors ligne

#75 07-10-2009 09:29:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un probleme suite au renouvellement

Tu n'as pas encore reçu le refus d'agréement : quand tu le recevras et si c'est non , tu peux écrire à plusieurs ministres ceux : du travail , au 1ier ministre , au président de l'Etat en y joignant la feuille du refus et en spécifiant que ça fait 20 ans que tu exerces ect ......normalement tu auras une réponse qui te dira que ton courrier a été transmis au Prefet de ta région ....si toutes celles qui ont eu des problèmes faisaient cela , ça ferait peut-être interpeller certains abus , et ce n'est pas la peine de nous dire qu'ils font qu'on travaille ect .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#76 29-10-2009 20:34:23

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

voilà lundi j'ai enfin eue ma réponse
mon agréement à ete renouvelé

la personne qui me faisait du mal et bien bizarrement 2 jours plus tard on la voit tout le temps à la maison, elle a licencié sa nounou car soit disant elle bosse maintenant à mi temps....
bizarrement ce midi un coup de fil pour garder un ti bout l'année prochaine
la maman vient la semaine prochaine
elle est du meme village que moi

est ce que j'aurais dit à la puericultrice aurait eu des répercurtions sur cette ex amie qui m'a fait tant de mal ? peut etre bien ,
voilà je fini l'année un peu mieux que je ne l'ai commencé on verra si ca colle avec cette maman

Hors ligne

#77 29-10-2009 22:25:05

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

bonsoir frédérique
he bien, félicitation, ta ténacité a payé.
au nom de toutes les ass mat, merci d'avoir tenu bon. cela prouve que l'on peut gager contre les administrations.
c'est un encouragement pour nous toutes.
le vent tourne, tu vas retrouver des enfants à garder
je te souhaite bonne continuation!!!!!

Hors ligne

#78 29-10-2009 23:34:31

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

félicitations, tu le mérites bien smile
bonne chance pour ton entretien wink

Hors ligne

#79 30-10-2009 00:12:48

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : un probleme suite au renouvellement

Je vient de lire toute ton histoire et heureusement qu'il existe encore des femmes comme quoi qui ne se laissent pas marcher dessus.
Ta perseverence a payée...tu le merite vraiment

Maintenant je te souhaite bonne chance pour cet entretien

Hors ligne

#80 30-10-2009 00:31:09

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : un probleme suite au renouvellement

coucou
moi aussi, je viens de lire ton histoire et franchement je te trouve très courageuse. Tu as prouvé que personne n'est au dessus des lois et qu'il faut se défendre  face a des personnes qui abusent de leur pouvoir.
Je ne sais pas si moi j'aurais eu ta persévérence, en tout cas tu nous a motivés.
Quand aux personnes médisantes, c'est bien fait, il faut toujours faire attention a ce qu'on dit et ce qu'on fait, car un jour ou l'autre, il y a le retour du baton.
Courage et bonne chance pour ton entretien.
A+


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB