Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-09-2009 23:00:31
Trop décue
bonsoir,
nous sommes tres decus de notre assistante maternelle, car au depart lorsque nous l'avons choisi c'etait plus sur du feeling mais elle débutait. elle avait l'air si enthousiaste.
la premiere foi que nous nous sommes vu , je lui ai demandé son tarif elle me la donné et quand le tarifs ne lui a pas plus elle l'a augmenté ce que j'ai accepté puisqu'elle me plaisait. plutard elle me dit qu'en fonction de e que la caf va me donner on augmentera ou laisserons le tarifs comme il est .je n'ai rien dit.
maintenant elle n'arrete pas de me planter, elle n'est pas vraiment disponible et j'ai un travail tres prenant, je suis toujours obligé de me decarcasser pour trouver quelqu'un pour garder ma fille . elle me plante pour rien . c'est la deuxieme fois en une semaine . je n'arrete pas de me faire remonter les bretelles ma fille etait malade et elle m'a demandé de la retirer parce qu'elle risquait de contaminer l'autre enfant ( un rhume sans fievre )
j'envisage de me separer d'elle . qu'en pensez vous ?
de toute facon au point ou j'en suis je ne lui trouve que des defauts, elle me donne l'impression de ne pas aimé son travail. je l'ai beaucoup payé a ne rien faire pour l'arranger 1 semaine complete car elle etait malade
que faire? comment m'y prendre ?
30-09-2009 23:00:31
#3 30-09-2009 23:09:34
- jeluma
- Membre
Re : Trop décue
bonsoir
il fallait refuser son augmentation vous êtes l'employeur ...vous auriez du vous imposer ..meme si cette personne a elle aussi des droits ...
mais quand on donne sa parole on ne change pas ensuite
donc le plus simple je pense est de la licencier ...15 jours de preavis si moins d'un an de contrat ...un mois si 1 an ou plus ..
et enfin en maladie vous n'aviez pas à payer votre assmat ...c'est la secu qui prend le relais ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 30-09-2009 23:13:42
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonsoir
au vue de ce que je viens de lire ,je pense que tu prends la bonne decision en la licenciant.
tu dois lui envoyer un courrier en recommande notifiant ta decision (pas besoin de donner une raison)
n'oublies pas qu'il y a un preavis un mois si le contrat a + de 1 an , 15jours si moins de 1an
des le dernier jour du preavis tu lui donne son bulletin de salaire le solde des conges payes et l'attestation assedic.
voila bon courage
30-09-2009 23:13:42
#5 30-09-2009 23:38:52
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Mais qu'ont elles toutes ces assmats à s'absenter tous les quatre matins!c'est souvent qu'on lit ce genre de chose!
Je veux bien que ca arrive,mais quand meme ,il y en a qui abuse!
les parents travaillent quand meme,elles pourraient y penser!
Nous n'aimons pas que les parents nous plantent,alors mesdames faites votre travail correctement!
#6 30-09-2009 23:46:52
coucou zouzous01
pourquoi utiliser un autre pseudo ???
alors que nous vous etes inscrite sous l'autre le 19/09/09 ??????
veuillez lire ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 76#p907076
merci
#7 30-09-2009 23:58:55
#8 01-10-2009 00:01:14
ok merci
j'attends le mail
#9 01-10-2009 00:20:35
répondu merci
#10 01-10-2009 07:50:13
bonjour , avant de juger l'ass mat il faudrait peut être connaître le contenu du contrat parce que souvent on nous fait un contrat avec un minimum d'heures et de jours et on nous demande si éventuellement on pourrait dépanner certains autres jours !
là je pense que l'ass mat est en droit de dire non car on est pas des bouches trous non plus !
par contre si le contrat et la mensu est calculée sur tel et tel jour est bien elle doit si tenir ! et ce n'est pas normal de devoir chercher quelqu'un d'autre à chaque fois !
alors que dit votre contrat et votre menu ! est ce que les heures refusées étaient mensualisées est prévues dans le contrat ou est ce des heures non prévues juste pour vous dépanner de temps en temps ????
Dernière modification par zeta (01-10-2009 08:49:10)
#13 01-10-2009 08:23:50
Mais qu'ont elles toutes ces assmats à s'absenter tous les quatre matins!c'est souvent qu'on lit ce genre de chose!
Je veux bien que ca arrive,mais quand meme ,il y en a qui abuse!
les parents travaillent quand meme,elles pourraient y penser!
Nous n'aimons pas que les parents nous plantent,alors mesdames faites votre travail correctement!
je suis comme toi je ne comprends pas non plus que certaines demandent ou prennent des journées toutes les 4 matins j'estime que quand on s'engage on se tient au contrat sauf évidement en cas de maladie sérieuse et non au moindre petit bobo je suis de la vieille ecole
#14 01-10-2009 08:27:27
tout simplement parce que ces dames prenent leur job pour un hobby et non un vrai metier... et après ça pleure... et se lamente
la semaine derniere j'ai bossé avec 39.7 de fievre, des antibio digne d'armes chimique, et je n'ai pas pris 1 journée!
ma famille et mes loulous avaient besoin de moi!
fut un peu arreter de vouloir être assmat pour des raisons futiles
et ça se ressent dans plein de questions des nouvelles
les motivations sont souvent ... futiles .
(pour rester polie)
#15 01-10-2009 11:28:29
- titinedu62
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi aussi je suis interloquée lorsque je lis que certaines assmat prennent de journées sans réelles raisons et que ces jours là sont prévus au contrat !!! J'ai toujours accueilli les enfants même lorsque j'étais malade. Une fois, j'ai même eu de gros soucis de santé, le chirurgien m'avait implantée une sonde (gros problèmes de calculs rhénaux) et j'ai tout de même travaillé !!! Après la plus détestable rupture de contrat, je me suis remise en question. J'accueillais également les enfants malades pour ne pas m'être les parents dans l'embarras. Dans tout corps de métier, il y a de bons élèments et de mauvais !!! Mais aujourd'hui, j'agirai autrement !!!
#16 01-10-2009 11:35:41
bonjour
pareil je prend mon metier au serieux... des gens comptent sur nous
malheureusement tout le monde ne pense pas comme ca
j ai une maman qui avait embauche une nounou pour aller chercher son fils au bus.. un jour elle n est pas allee le chercher et n a jamais plus donner de nouvelle... ( je precise que ce n est pas une ass mat ) mais quand on s engage dans n importe quel boulot on doit avoir un minimum de serieux....
il m est arrive de travailler malade a pas pouvoir tenir debout ......
j avoue que j ai pas fait beaucoup d activite ces jour la mais j etais presente....
#18 01-10-2009 11:45:13
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec vous 4i etc...
Certaine prennent ce travail mais ne s'impose aucune contraintes professionnelles comment voulez-vous faire passer l'idée qu'être assmat c'est un travail si les assmat ne se considèrent pas comme des salariés avec certes des droits mais aussi des obligations.
#19 01-10-2009 12:42:21
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec vous 4i etc...
Certaine prennent ce travail mais ne s'impose aucune contraintes professionnelles comment voulez-vous faire passer l'idée qu'être assmat c'est un travail si les assmat ne se considèrent pas comme des salariés avec certes des droits mais aussi des obligations.
Justement, nous sommes des salariées, et quand nous ne pouvons assumer notre travail, ou quand nous risquons contaminer les petits, il faut nous arrêter !
C'est cela aussi le professionnalisme .
#20 01-10-2009 13:20:24
pareil je ne comprend pas ce manque de respects, moi aussi j'ai été malade et jamais en arret, j'accepte tous les changements d heures même si le delais de prevenance n'est pas respecte, la seule chose à laquelle je tiens ce sont mes week end.
tous les mois j ai des retards mais je ne compte pas tout car je sais que c'est pas de leur fautes, ce mois çi je leur ai fait payer 4 hrs de sup alors qu il y en avait au moins 6.
apres biensur il faut pas se laisser "bouffer" par les parents mais il faut etre tolerant