Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2009 09:49:42

sadu60
Membre
Site Web

Enfant roi ....Que faire ?

Bonjour à toutes,

Voilà j'accueille un petit garçon de 2ans1/2 depuis 4 mois. Autant ce petit peut etre agréable autant il peut m'éxaspérer.....

En principe, il est sympa un jour sur deux (les semaines ou j'ai de la chance!!) sinon il a toujours une excuse pour ses parents. Pauvre petit est fatigué, enrhumé..et j'en passe!!

Son nouveau dada est de ne plus dire "bonjour" ni "au revoir" à personne et ses parents ne réagissent meme pas!! Moi je n'aime pas ce comportement mais que faire ?

Hier, il me regarde droit dans les yeux et me dit "moi je suis le roi et c'est pas toi qui commande, tu fais ce que je veux " (il parle super bien, de ce coté là tout va bien!!), je suis restée béte comme chou je n'ai pas su quoi répondre.....

Mes enfants ne m'ont jamais fait cela, et je ne laisserai pas s'installer ce type de comportement !!

De meme, les repas ressemblent à des bras de fer lorsque le menu ne lui plait pas, il pleure, il crache ou essaye de se faire vomir!!!

J'ai du mal à tenir le choc car en ce moment c'est tous les jours (10h/20h)....
Heureusement la poupinette de 9 mois est un ange de douceur, cela me mets du baume au coeur.

Mes enfants commencent à mal vivre cette situation...J'attends vos conseils ou un peu de réconfort....

Que faire devant des parents si laxistes ??

Cela va faire 7 mois que je fais ce super métier mais que de désillusions......

Désolée d'avoir été si longue mais fallait que ça sorte !!!

01-10-2009 09:49:42

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2009 09:54:02

myriem
Membre

Re : Enfant roi ....Que faire ?

lol ; j'aimerais tomber sur un enft. comme ça .mis à part son comportement à table .( je demanderai aux parents qu'ils m'apportent les repas du midi devant ce fait ....comme ça s'il refuse de manger , tant pis pour lui , il mangera mieux à 4 heures .....non mais ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 01-10-2009 10:12:59

4i.modo
Membre
Site Web

comme miriem : tu manges pas? tu dors à coté.
quand aux reflexions je le remettrais vite à sa place!
et les parents seraient  quitte à venir discuter à un entretien...
sans resultats : je rompt le contrat.
qu'il(s) change(nt)  de royaume tongue

#4 01-10-2009 10:20:08

sadu60
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Sachez que je le remets en place plusieurs fois par jour, mais il me tient tete !!
Il n'a pas l'habitude d'etre contrarié.....

J'ai déjà essayé d'en parler avec les parents (tout au moins la maman, un peu plus réceptive) mais rien n'y fait.

Malgré tout, je m'y suis attaché et c'est pour cela que je ne sais pas quoi faire...

01-10-2009 10:20:08

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2009 12:31:38

sadu60
Membre
Site Web

Que feriez vous à ma place ? Suis je la seule dans ce cas ?

#6 01-10-2009 12:38:18

nounou924
Membre
Site Web

Ben moi elle n'est pas fille unique, mais disons que c'est la petite dernière. Le genre des parents, c'est de ne pas dire ni s'il vous plaît ni merci quand ils me demandent de faire des heures sup, bref, vous voyez le genre...
Je me suis dit que ça allait être pareil ou pire pour la gamine, du coup, ben je l'ai éduqué !
Elle a aussi 2 ans et demi, et maintenant, y'a pas forcément de s'il te plait mais dit tout le temps "merci nounou" et ça c'est beaucoup !
Tout ça pour dire que si les parents ne t'aident pas, et bien fais ta loi !!! tu es chez toi, point barre .
Que l'enfant fasse ce qu'il veut chez lui, mais chez toi, il obéit ! Et si ça ne passe pas, on punit !
Je peux te dire qu'en quelques jours, tu verras déja du changement !

#7 01-10-2009 12:39:09

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oooooh non tu dois pas etre la seule .. et bien il faut que tu montres que chez toi c pas lui qui commande smile tu parles avec les parents ... si ça passe pas tu cherches un autre contrat et quand tu as l'autre contrat tu fais rupture !!!  mad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 01-10-2009 12:44:59

nounou924
Membre
Site Web

Oui et puis une nounou, c'est pas que de la douceur et de la gentillesse, hein !

Si tu ne t'imposes pas, c'est pas bon non plus !

#9 01-10-2009 12:47:06

sadu60
Membre
Site Web

Merci les filles, pourtant je vous assure je ne laisse rien passer!!
J'ai essayé de le gronder, ça ne marche pas; Le coin , il hausse les épaules et essaye d'arracher mon papier peint!!

On dirait un petit monstre certains jours (4/5!!), j'ai de la patience à revendre mais là je commence à désespérer......

De plus, il est très jaloux de la petite que j'accueille et des autres enfants en général. Il aime que le monde tourne autour de lui et chez moi ça ne sera pas le cas !!!

Les parents sont très jeunes et portent peu d'importance à la politesse et à ses caprices..........

Chez eux, il est pareil, dixit la maman (mais c'est pas grave, il est petit...)

Il y a des jours ou je voudrais que le temps passe plus vite !!
Aujourd'hui je souffle , il est avec ses parents.......

#10 01-10-2009 14:13:43

mezelle69
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi je rejoint nounou924 smile et lorsqu'il à sortie sa "super" phrase je lui aurais aussitôt rétorqué : " tu fais peut être ce que tu veux chez toi mais chez moi c'est MOI qui commande et je ne ferais jamais ce que TU veux, c'est bien compris ??? " smile
Bon courage !!! big_smile

mini_091023095219517114.jpg

#11 01-10-2009 14:27:20

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Coucou,
pas facile du coup ses petits enfant ROI et qui savent qu ils sont ROI.
Moi j ai un prince acutellement il a bientot 12 mois. Je dit prince car avec moi et sa maman y a des regles des punitions, mais avec papa et mamie c est le pacha.
C est dure le lundi et le lendemain d un jour de repos.
J ai dit au papa d essayer de voir l avenir. Il m a dit quand il sera plus grand je le gronderai, et j ai repondu, il sera dure pour lui d accepter car il n aura pas ete habitué alors habitué le des maintenants. En plus la pauvre maman passe pour la mechante du coup.

Mais c est pas facile tout ca, on est pas des educteur et pourtant dans certain on fait plus educateur que nounou.
ENfin il faut faire avec.

Fait lui comprendre que c est toi le chef quand il est avec toi, et qu il sera le roi seulement avec papa et maman si ca les amusent.
A force de punir il va cedé. Il faut pense que l an prochain c est l ecole, et la maitresse ne va pas lui faire la place du chef, alors autant le mettre dans le rang maintenant.

Mais je te souhaite bon courage.
ARme toi de patiente et d autorité.  Et pour le repas si il mange pas son repas, il a pas de dessert et direct au lit.

bon courage !

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#12 01-10-2009 15:15:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol....j'imagine très bien le loustic...
J'ai à peu prête la même chose....bambino a 15 mois et un tempérament de feu!
Il se mettrait bien une couronne sur la tête, mais je passe mon temps à lui retirer...et ses pe aussi! tongue
Petit très intelligent qui a compris toutes les interdictions ....mais qui aime les franchir....il me regarde avec un vieux sourire en coin....et fait l'interdiction au ralenti...en me regardant droit dans le yeux! lol
Pffff....;épuisant...vive la sieste! lol...il est plus petit que le tien...mais a un caractère bien trempé!...Je lui répête souvent que ...c'est moi qui décide et que je ne le laisserai pas se mettre en danger pour ne pas le contrarier...:)
J'ai eu une petite qui se croyait reine....je lui ai toujours dit que le seul chef ici...c'était moi! big_smile
Il faut lui répondre qu'il a tord, que tu décides, que tu commandes!
Pour les repas, il veut pas manger, il sort de table..;et il attend le gouter...c'est tout simple! smile
Bon courage! smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 01-10-2009 16:44:20

vallou17
Membre
Site Web

test : essaie de te pencher pour etre à son niveau tu lui dis de bien te regarder et le doigt (l"index) en l'air et les yeux "noirs" tu lui explique sa betise et tu lui dis " t'as bien compris ce que je t'ai dit" en insistant jusqu'à ce qu'il dise "oui j'ai compris" ok attention la prochaine fois si tu me manques de respect...j'ai hate de connaitre le résultat du test hihihihihi bon courage

neko110.gif

#14 01-10-2009 17:01:41

sadu60
Membre
Site Web

Alors Vallou sache que ce test ne marche pas, il s'en fiche. Il me répond " oui j'ai compris"  tout en me faisant un grand sourire qui veut tout dire, grrrrrrrrrrrr...

#15 02-10-2009 16:18:47

Ladybug
Membre
Site Web

Ah tiens j'ai une idée!
Il veut être le roi, prend le au mot! Nomme le roi de quelque chose, je ne sais pas moi, la table, une plante, bref, une responsabilité que tu pourras lui rappeler quand il a oublié. Comme ça, à la fois il sera surpris et ça fera tomber un peu son arrogance, il sera flatté aussi et ça c'est valorisant et puis il verra que ce n'est pas si simple que ça d'être roi et que parfois, être juste un enfant qui écoute c'est plus confortable!

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB