Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2009 09:50:27
paiement congés payés : pas la première année ?
bonjour à toutes.
Je reviens encore vers vous pour une nouvelle question concernant les congés payés... ![]()
Notre assistante mat. nous demande le paiement des congés payés chaque mois dès ce mois ci, ce qui nous semblait légitime au début.
Date début de contrat : 24/08/2009.
Or en me renseignant et fouillant sur vos forums (index thématique) j'ai trouvé le texte ci dessous où il est indiqué que les CP ne sont pas payés la première année ?
Qui a raison au final ?
Dois je lui payer les CP dès ce mois ci également ?
Dans la convention ce n'est pas clairement indiqué...
De la même manière elle a posé quelques jours en décembre 2009 (en accord avec nous ... et avant que nous nous posions les questions précédentes) Ces CP seront ils donc pris par anticipation ?
Par avance merci de vos réponses.
je cite :
"pour expliquer la methode "dites classique" :
1 ère année :(de la date du contrat au 31 mai suivant.)
acquisition de 2.5 jours par mois
mais pas de cp payés durant cette periode.
2ème année :(1er juin au 31 mai suivant)
on peut prendre le nb de cp acquis la 1ère année et payer sur la base des 10% des heures payées la 1ère année"
01-10-2009 09:50:27
#2 01-10-2009 09:52:56
Re : paiement congés payés : pas la première année ?
bonjour
ils peuvent etre payes la premiere annee de la methode dite "10% par anticipation" mais par accord contractuel
bcp procede ainsi
il y 'a un poste a cet effet dans l'index
c'est une methode hors convention mais pas illegale si en accord entre les deux partis ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 01-10-2009 09:57:13
ce serait çà le texste en question ?
je viens de le voir...
Pas évident à totu comprendre au début... ![]()
donc : autant faire les 10% de suite ...
(et prendre comme année de reference la date du contrat + 12 mois au lieu de prendre du mois de juin à mai suivant.)
...et comme ça pas de régul annuelle à faire même en cas de rupture en cours de contrat.
mais pour appliquer les 10% il faut savoir :
1- les parents peuvent refuser
2- si ils sont d'accord en cas de rupture :
- pas de solde cp en faveur de l'employé.
- si des jours ne sont pas pris mais acquis par l'assmat : ils sont perdus puisque déjà payés.
- si des jours sont pris avant acquisition : l'employé doit les rembourser à l'employeur ! (seul cas du code du travail où l'employé rembourse un employeur!)
#4 01-10-2009 14:35:39
Vous devriez prendre ces renseignements auprès de l inspection du travail. Pourquoi ne doivent ils pas être payés? On ne peut pas les prendre, il faut attendre le 1er juin de l année suivante (année de référence 1er juin au 31 mai) sauf si les parents sont d'accord. Par contre ils doivent être rémunérés.