Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2009 16:02:14
Enfant de 3 ans qui joue avec ses selles.
Bonjour,
gros soucis avec un enfant de quasi trois ans.
Je l'entend jouer à la sieste j'y vais...et là horreur,il a fait caca dans sa couche ET y'en a partout!!!!Lit,doudou,vêtements.......J'avais envie de le ...bbiiiiiippp.
Du coup gros nettoyage et punition.
Jamais je n'ai vu ça,et quand je lui ai demandé pourquoi ,la réponse fut "parce que je suis un bébé".
Je me sens un peu désarmée,et pour celles qui ont lu ma précédente discussion,les parents sont à genoux devant elle.
Mais là,c'est carrément dégueu.
Comment dire au parent que l'hygiène est à revoir sans les blesser (du style nez qui coule,j'essuie avec la main ou je met les doigts dedans et je continue à jouer...).
Vis à vis des autres enfants c'est inadmissible.
Une idée ?
J'ai l'impression que la punition ne sert à rien,deux minutes après elle joue comme si de rien n'était.
Dernière modification par Nemo (01-10-2009 16:02:46)
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
01-10-2009 16:02:14
#2 01-10-2009 16:04:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 01-10-2009 16:14:38
Re : Enfant de 3 ans qui joue avec ses selles.
Ben voilà un bout de chou qui ne sait pas que le caca, c'est sale... .... j'ai l'air de plaisanter en écrivant ça, mais dans sa petite tête, c'est peut-être le cas "ça vient de moi, donc pourquoi ça serait sale ?" et pareil pour les "crottes de nez" producteur-consomateur ...
N'empêche qu'une conversation avec les parents s'impose !!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#4 01-10-2009 16:16:57
Et je leur dis quoi "faudrait rvoir l'hygiène avec votre enfant parce que ça laisse à désirer???"
Quels mots pour les booster sans les braquer???
Très fière de mon métier
01-10-2009 16:16:57
#5 01-10-2009 16:49:04
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
Bonjour,
raconte leur dans quel etat tu as retrouver leur enfant.
En disant que c est pas ce qu il y a de plus propre et qu en plus ca amusait l enfant mais toi tu n as pas trouver ca drole car il n y a rien de drole a être sale.
Et dit leur qu il n y a pas que ca, le fait de ne pas se moucher avec un mouchoir etc..... c est pas propre c est plein de microbe et que c est comme ca que les virus se propage. QU elle n est pas seule a etre chez toi qu il y a aussi d autre enfant et que c est pas bien du tout pour les autres enfant c est un manque de respect.
De plus si ca c etait passse a l ecole j ose pas imaginer la reflexion de la maitresse, en principe elles ne font pas les reflexions avec délicatesse.
Bon courage !
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#6 01-10-2009 17:42:12
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Bien entendu qu'il n'est pas agréable de retrouver un enfant en train de jouer avec son caca.
Pour autant, tu dis que cet enfant à trois ans, age qui correspond au stade anal. Il n'est donc pas anormal que cet enfant éprouve ce besoin de jouer avec ses excréments.
Ceci n'a rien avoir avec "une hygiène à revoir" pour les parents, mais d'un stade de développement normal de l'enfant...
Dernière modification par barbaraaaa (01-10-2009 17:42:55)
#7 01-10-2009 18:55:32
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Bien entendu qu'il n'est pas agréable de retrouver un enfant en train de jouer avec son caca.
Pour autant, tu dis que cet enfant à trois ans, age qui correspond au stade anal. Il n'est donc pas anormal que cet enfant éprouve ce besoin de jouer avec ses excréments.
Ceci n'a rien avoir avec "une hygiène à revoir" pour les parents, mais d'un stade de développement normal de l'enfant...
Mouai....je ne suis pas d'accord à 100% avec toi.
J'ai 3 enfants, j'ai cotoyé beaicoup les enfants de mes amies plus ceux que j'ai accueilli....aucun ne s'est amusé à se tartiner et à tartiner son environnement! ...la seule qui l'a fait...c'est ma nièce autiste!
Attention, je ne dis pas cet enfant autiste....je dis seulement que ce n'est pas du tout une étape par laquelle passe tous les enfants!
Et cet enfant a presque 3 ans....à 2 ans , ce genre d'expérience...d'accord, mais à 3 ans...c'est un peu tardif, il ne découvre plus le caca...il connait déjà!
#8 01-10-2009 18:56:56
et bien je mettrais du saterton tout autour plus ceinture autour de la couche et du saterton autour des cuisses !!! je rigole mais c pas drole ..!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 01-10-2009 19:00:32
bonjour,J'ai eu le meme cas que toi et ce n'était pas pendant la sieste,il c'était planqué derriere le canapé et c'était badigeonné avec(miam)...C'est un contrat qui a été très court car le courant ne passait pas et je me suis demandé si loulou ne l'avait pas fait exprès(ça c'est passé le dernier jour de garde et il était tj propre les autres jours)
ass mat et fiere de l'etre
#10 01-10-2009 19:12:14
Coucou Nemo
Pour enrayer le phénomène :
Tu peux peut-être coucher cet enfant une demi-heure plus tard.
(pour le mettre sur le pot) ou si c'est la sieste de l'après-midi, le faire déjeuner
une demi-heure plus tôt.
Et il faut le faire jouer avec de la pâte à modeler.
(ne me demande pas pourquoi, c'est un spy (en formation)qui nous l'a dit.
Pour un enfant, les selles ne sont pas sales, car çà vient de son corps.
et surtout çà ne sert à rien de le punir.
#11 01-10-2009 19:21:49
Bonsoir,
Barbaraaa,stade anal j'en doute,elle a 3 ans!!!Et à trois ans ,avec une éducation même minime,on sait ce qui propre ou pas.Et perso jamais aucun enfant ne m'avait fait ça,et je ne trouve pas ça normal.Mais merci de ton témoignage.
Pour Agnès70,c'est exactement ce que j'ai fait.La dernière fois,elle avait fait caca dans sa couche ,je lui avais dit que pour faire caca ,elle avait le droit de se lever et de venir me voir.
Donc aujourd'hui,petite ballade digestive,puis sieste et.....vous connaissez la suite.
Quand la maman est venue,elle a demandé si tout c'était bien passé,louloute a répondu"oui" avec un grand sourire ,mais en voyant ma tête sa mère a changé de couleur.
Elle l'a réprimandé comme quoi c'était pas bien,et ça a fait rire louloute...grrr
Je lui ai dit que même si maman était là ,je pouvais encore la mettre au coin.Et là ça l'a fait pleurer.Pfff
Entre je tappe les copains,j'arrache des mains,j'essuie ma morve sur les jouets,et j'étale mon caca...les autres commencent à la prendre en grippe.
Sale journée.
Très fière de mon métier
#12 01-10-2009 19:43:59
Bonsoir,
Barbaraaa,stade anal j'en doute,elle a 3 ans!!!Et à trois ans ,avec une éducation même minime,on sait ce qui propre ou pas.Et perso jamais aucun enfant ne m'avait fait ça,et je ne trouve pas ça normal.Mais merci de ton témoignage.
Pour Agnès70,c'est exactement ce que j'ai fait.La dernière fois,elle avait fait caca dans sa couche ,je lui avais dit que pour faire caca ,elle avait le droit de se lever et de venir me voir.
Donc aujourd'hui,petite ballade digestive,puis sieste et.....vous connaissez la suite.
Quand la maman est venue,elle a demandé si tout c'était bien passé,louloute a répondu"oui" avec un grand sourire ,mais en voyant ma tête sa mère a changé de couleur.
Elle l'a réprimandé comme quoi c'était pas bien,et ça a fait rire louloute...grrr
Je lui ai dit que même si maman était là ,je pouvais encore la mettre au coin.Et là ça l'a fait pleurer.Pfff
Entre je tappe les copains,j'arrache des mains,j'essuie ma morve sur les jouets,et j'étale mon caca...les autres commencent à la prendre en grippe.
Sale journée.
Donc apparemment, elle sait très bien que ce qu'elle fait est mal.... et si en plus elle s'en prend aux copains, à mon avis mlle est en "test" "jusqu'où ira la patience de nounou ???" tu peux essayer de la prendre"entre 4 yeux" et lui dire que ce qu'elle fait n'est pas interessant du tout et tout ce qu'elle aura, ce sera une punition... (ça marche pour certains, mais chaque enfant réagit différemment, donc ...)
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#13 01-10-2009 20:04:03
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 01-10-2009 20:54:59
Ton message m'aura rendu le sourire,c'est déjà ça!!!
Bonne soirée à toutes,demain sera un jour meilleur..................
Très fière de mon métier
#15 01-10-2009 21:18:42
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Et bien, je persiste. Le plus souvent le stade anal dure d'1 à 3 ans. S'agissant d'approximation, il est tout à fait possible que cet enfant soit encore en plein dedans.
De plus, on peut caractériser ce stade par le fait que l'enfant éprouve du plaisir au moment de l'émission des selles, et surtout dans la compréhension qu'il peut se retenir ou pas.
Savoir si il a intégré le fait que le caca "c'est sale" n'a rien à voir la dedans...
Il peut très bien avoir compris cela, mais trouver le plaisir que cela lui procure bien supérieur...
Dernière modification par barbaraaaa (01-10-2009 21:18:58)
#16 01-10-2009 21:26:06
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Je me réponds à moi même...
Même si je persiste, ça ne veut pas dire que j'ai raison hein les filles
Je dis juste que c'est une éventualité. Il est toujours difficile de parler d'un enfant qu'on ne connait pas.
#17 02-10-2009 14:04:58
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je me réponds à moi même...
Même si je persiste, ça ne veut pas dire que j'ai raison hein les filles
Je dis juste que c'est une éventualité. Il est toujours difficile de parler d'un enfant qu'on ne connait pas.
tu as oublié une autre hypothèse...faire rager nounou! ...ça arrive parfois, certains enfants cherchent à tester au maximum...:)
#18 02-10-2009 14:17:03
ma filleule l'a fait un jour et c'etait signe pour elle d'un choc émotionnel
moi je pense aussi que ça peut etre le stade anal, comme ça peut en 2eme temps faire enrager nounou... au + on est réactives au + la prochaine fois qu'il voudra embêter nounou ou maman il fera ça, je crois
pour ma part j'explique plutôt que le pipi et caca c'est ce dont le corps n'a pas besoin pour grandir avec ce qu'on a mangé et bu, que c'est normal de l'évacuer et de le jetter ds les toilettes...
sans exagérer à outrance sur le côté sale / beurkkkkk non plus
bon courage
#19 02-10-2009 14:50:48
le coup du kk tu l'as dit aux parents?
ils ont dit quoi?
pour le stade anal et bien je dirais que si cette education n'a pas ete faite ou mal faite, il se peut qu'elle y soit encore en plein dedans surtt si elle te repond qu'elle est un bebe
elle est ds l'ambiguite car le fait de la dire signifie qu'elle sait tres bien qu'elle n'est plus un bebe, mais elle ne sent pas prete a assumer ce qu'on demande a une petite fille de 3 ans
elle a des couches, je suppose qu'elle n'est pas encore propre dc hormis le fait qu'elle a "exagerer" c'est un stade qu'elle n'a pas depasse
c'est aux adultes de l'y aider en expliquant les fonction du corps et pourquoi on doit se moucher, se laver les mains, ne pas jouer avec ses excrements
c'est fastidieux certes mais cette enfant ne se contente pas du "c'est sale ca se fait pas!" certains oui, ca leur suffit mais la......
le truc c'est que qd meme c'est aux parents de s'impliquer la dedans aussi sinon....
carpe diem
#20 02-10-2009 15:08:09
ma soeur est aussi ass.mat. le petit de 5 ans qu'elle garde ,suite a une réprimende a fais son kk dans le tiroir du bureau .
j'imagine la tête de ma frangine ...Mais le tiroir du bureau, fallait y penser!!