Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2009 14:51:38

mamzelle861
Membre
Site Web

Pleins de questions :-)

voila je suis agréée depuis aout je fais la formation bientot j'ai déjà trouver un pti loup mais est ce que j'ai le droit de signer le contrat avant d'avoir finit totalement la formation? Est ce que les contrat de travail qu'on trouve sur internet sont autant valable que ceux du RAM ? Et une fois le contrat signé comment ça se passe, que faut il faire, a qui envoyé tout ça...? Etant donné que j'aurai une journée de formation par mois comment ça se passe pour le pti que j'ai en garde et mon fils, il peut y avoir un arrangement avec d'autre assistane maternelle ou pas? Et enfin est ce que les jours de formation c'est toujours les même date par exemple tous les 1er lundi du mois?

Voila j'espère q'une de vous pourra m'éclairé car je débute alors bon pleins d'interrogations big_smile

01-10-2009 14:51:38

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2009 15:11:35

Sweetypitchoune
Membre

Re : Pleins de questions :-)

Tu n'as pas le droit de commencé avant ta formation et avoir recu la validation de formation. Franchement je te deconseille clairement de signer un contrat avant car tu va aborder des sujets en formation qui te seront utile pour remplir ton contrat ! tu aura juste le papier d'accueil d'enfant a envoyer a la pmi, le contrat et tout c'est toi qui garde. Fait attention aux contrats internet autant qu'aux contrats ram, lis en plusieurs et synthetise avec ce qui te semble indispensable car la plupart il manque des choses donc le mieu c'est d'en lire plusieurs !! Tu peux demander sur ce site le contrat de Parme qui est assez complet.

Pour les jours de formation c'est bizare moi c'etait une semaine entiere ... peu etre que c'est pas partout pareil donc je peux pas te dire !! Et donc pas d'autre ass mat pour garder le loulou que tu as en garde puisque tu n'as pas le droit de garder avant ta formation !! fait tres gaffe car ca c'est direct retrait d'agrement definitif ce genre de faute !

Bon courage

#3 01-10-2009 15:17:56

ossane
Membre
Lieu : Campagne bordelaise
Site Web

Salut
je suis entierement d'accord avec sweetypitchoune
Il ne faut pas le faire avant les 60 premiere heures de formation d'ailleurs je suis autan etonné de voir qu'il te la font faire qu'1 jour par semaine moi je telephonerai a mon CG pour bien assuré qu'il n'y a pas d'erreur que tu fais bien la 1ere partie et non la deuxieme.
Bizzzzzzzzzzz

Maman de 2 enfants 11 ans et 8,5 ans et Nounou de 3 loulous: 4 mois, 2 ans et 3 ans. 
BIZZZZZZZZ

#4 01-10-2009 16:04:29

mamzelle861
Membre
Site Web

En fait ce que je voulais dire c'est là je vais faire les 9 jours complet et ensuite il me semble qu'il y a une journée par mois non?

01-10-2009 16:04:29

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2009 16:41:58

mamzelle861
Membre
Site Web

Et je ne vais bien sur par garder le pti avant la formation je parleais d'apès la formation...

#6 01-10-2009 18:52:33

ranisoso
Membre
Site Web

Bonjour,
Tu ne pourras garder l'enfant, une fois que tu auras terminé la première partie de la formation.
Il faudra que tu préviennes les parents que tu as encore la seconde partie à faire.
Un jour par mois pendant 10 mois, lequel ils devront te payer mais tu ne pourras pas garder le loulou ce jour là smile

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB