Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-10-2009 17:59:23
- mariam0707
- Membre
- Site Web
question...
Bonjour à toutes!
Je suis une jeune maman d'un petit garcon de 4mois, je viens d'embaucher une ASM depuis le 14 septembre 2009 car j'ai repris le boulot ce jour là, on a établit un contrat sur une année complete de 12h de garde / jour ( de 7h30 à 19h30), le petit hic qu'il y a c'est que mon boulot connait actuelment un moment de baise de régime (du à la crise éco) donc je me suis permis avec son accord bien/ (oral uniquement) de lui apporter mon petit loup à partir de 12h et de le récuperer vers 18h~19h voir défois pas du tout.
Alors voilà que de mon côté je note les h d'arrivée et de depart pensant qu'elle fesait de même, jusqu'à hier je lui demande de me fournir ses horaires notés pour étre + ou - accord et là elle me dis quel horaire?? et qu'elle devait étre payer comme si elle avait travailler 12h !!!!!!!!!!!! le flou total pour moi à ce moment
C'est pour cette raison que je me permet de vous demander vs qui etes expertes en la matiere, de m'éclaircir d'avantage à ce propos!
c super urgent, je n'arrive mm pas à joindre la Ram, je ss blazéééééééee!!
un grand Merci d'avance
01-10-2009 17:59:23
#2 01-10-2009 18:03:08
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : question...
Bonjour à toutes!
Je suis une jeune maman d'un petit garcon de 4mois, je viens d'embaucher une ASM depuis le 14 septembre 2009 car j'ai repris le boulot ce jour là, on a établit un contrat sur une année complete de 12h de garde / jour ( de 7h30 à 19h30), le petit hic qu'il y a c'est que mon boulot connait actuelment un moment de baise de régime (du à la crise éco) donc je me suis permis avec son accord bien/ (oral uniquement) de lui apporter mon petit loup à partir de 12h et de le récuperer vers 18h~19h voir défois pas du tout.
Alors voilà que de mon côté je note les h d'arrivée et de depart pensant qu'elle fesait de même, jusqu'à hier je lui demande de me fournir ses horaires notés pour étre + ou - accord et là elle me dis quel horaire?? et qu'elle devait étre payer comme si elle avait travailler 12h !!!!!!!!!!!! le flou total pour moi à ce moment
C'est pour cette raison que je me permet de vous demander vs qui etes expertes en la matiere, de m'éclaircir d'avantage à ce propos!
c super urgent, je n'arrive mm pas à joindre la Ram, je ss blazéééééééee!!
un grand Merci d'avance
Bonsoir,
Et bien, au risque de vous décevoir, l'assistante maternelle à raison. Les heures prévues au contrat sont dues. C'est vous qui décidez de ne pas confier l'enfant.
Je comprends bien que pour vous, puisque vous en aviez parlé ensemble, il allait de soi que ces heures ne seraient pas payées. Ce n'est légalement pas le cas, à moins de lui avoir fait signé un avenant au contrat.
#4 01-10-2009 18:04:55
coucou,
elle est dans son droit, les heures marquées sur le contrat doivent être payées, il aurait fallu faire un avenant, qu'elle était libre d'accepter ou de refuser.
personnellement, il m'est arrivé une situation similaire, j'ai accepté verbalement de dépanner,(en baissant mes heures), mais je ne le referais pas, car après on se retrouve dans des situations de malentendus. donc j'applique la convention.
désolée pour vous, comme quoi les écrits restent , les paroles s'envolent.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
01-10-2009 18:04:55
#5 01-10-2009 18:11:43
heu .... Pas de Panique, faites un tour sur ce forum.
Si le contrat (donc la garde aussi ) a débuté 14 septembre 2009, vous devez le lui payer au REEL car le mois n'est pas entier.
La mensu debutera uniquement a partir d'octobre, et la oui, vous devez le lui réglé les heures noté au contrat (la mensualisation) et si vous depassez ce qui est noté, vous devez le lui réglé les heures en plus et si vous laissez loulou moins d'heure que prevu, vous le lui devez aussi.
Par contre s'il y a un changement d'horaire vous devez lui présenter un avenant avec changement d'horaire. et tant qu'elle n'as pas signé vous le lui payée pareil (la mensu noté au contrat).
Dernière modification par estrela (01-10-2009 18:13:15)
#6 01-10-2009 18:12:19
- mariam0707
- Membre
- Site Web
;((
#7 01-10-2009 18:13:48
#8 01-10-2009 18:15:05
- mariam0707
- Membre
- Site Web
merci c'est vrai que je m'en doutais un peu, mon autre question est : est il toujour possible de lui demander de faire un avenant dater de ce jour en attendant la periode de vache maigre que connait mon entreprise!?
#9 01-10-2009 18:20:22
regarde ici...
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 60#p463260
c'est toi qui doit le lui présenter un avenant, dès maintenant, nous sommes le 1er octobre... discute avec elle, et surtout tout noté et signé, les paroles s'envole toujousr et les écrits reste...
Dernière modification par estrela (01-10-2009 18:21:13)
#10 01-10-2009 18:34:34
Je pense que vous pouvez vous arranger (mais tout légal)
Tu le luipropose ton avenant avec le changement apartir d'aujourd'hui, et évidement il y aura une baise de salaires pour la nounou
et la ce que tu peux faire c'est augmenter un peu son tarif horaire pour qu'elle de son coté ne soit pas trop embéter (ce qui peut se comprendre).
Car de toute façon tes aides par la paje ne changerons pas, eles resterons pareil.
Il faut discuter avec elle. et ensuite si la situation s'ameliore dans ton travaille tu refais un autre avenant avec les nouveau changement.
#11 01-10-2009 19:18:54
- mariam0707
- Membre
- Site Web
Ca marche Estrela! je vais lui proposer cette solution, mais sinon doit-on modifier le contrat préalablement signé ou le changer par un avenant comme tu la précisait sur ton message dès que la routine se remetra de mon coté?
2ème question: dois je lui régler les jours où elle n'a pas garder mon pti loup sachant que c t moi qui l'avais?
3ème question ( et j'espère la derniere ; )): l'avenant que je vais etablir avec elle ( je croise les doigts) doit -il indiquer les heures d'arrivée et de depart ou dois je mettre uniquement une heure hebdomadaire de garde ( 7h par exp) dans ce k il n'y a pas d'h sup à contabiliser, je dis cà car je n'ai pas d'heure fixe pour le bureau dc je peux sortir ou commencer à n'importe quelle h!
Merci franchement pour tous vos réponse, ca aide vous pouviez pas savoir!!
#12 01-10-2009 19:25:16
1) oui tu peux modifier le contrat avec avenant mais faut que nounou soit ok
2) oui tu dois la payer malgré que tu l'avais voir convention collective absence de l'enfant non prévu au contrat ![]()
3) oui il faut tout preciser comme le contrat d'ailleurs tout doit etre noté dans le detail ![]()
et le forum est là pour ça !! ![]()
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#14 01-10-2009 19:37:14
- mariam0707
- Membre
- Site Web
Thanks les girls!
On peux vraiment compter sur vous!![]()
#15 01-10-2009 20:03:07
- tatyvivine
- Membre

- Site Web
coucou
non les jours que vous avez gardez votre loulou ne sont pas a rémunérer puisque ce mois de septembre sera payé au réel,par contre à compter d'octobre vous devrez rémunérer votre am selon le calcul de votre mensualisation meme si vous ne mettez pas votre enfant en garde, si pas avenant de fait.sinon proposez un avenant à votre am sachant qu'elle a le droit de refuser
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! ![]()
Pages : 1