Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2009 19:43:53
a t on le droit ?
bonjour je garde un enfant de 2 ans il mange très peu et fait regulierement des poussees de fievre très elevé, plus de 40 °c . Il est arrivé le mois dernier avec 38°c sachant qu'il monte rapidement j'ai preferé ne pas le prendre . La semaine derniere encore un poussee de fievre en moin d'une heure il etait deja a plus de 39°c la maman n'a pas pu venir le chercher avant l'heure mais le lendemain elle ne me l'emmene pas. ( je lui avait fait remarquer que j'avais eu son fils dans les bras toute la journée en pleure )Aujourd'hui j' ai pu voir sur mon bulletin de salaire 2 jours qui m'était retirés.Je sais qu'elle a raison de me retirer le jour ou je l'ai refuser bien que je ne trouve ca pas tres juste. Un parent peut nous amener un enfant avec des fortes temperatures legalement. Nous ne risquons rien en les acceptants. exist il un texte de loi a ce sujet ? J ai toujours pris les enfants malades, actuellement l'autre petite que je garde a une rhino avec 38 °c.Mais avec cet enfant j'ai toujours très peur ,le doliprane ne lui fait rien ainsi que l' advil et pour lui faire baisser sa temperature j'utilise un gant de toilette humide . Je lui ai donc ce soir fait remarquer et la conversation s'est envenimer nous sommes venus a parler de ses retards reguliers qu'elle n'a pas reconnu. J'ai trouve l'article sur les heures complementaires mais je voudrais savoir si il y a un article qui parle des enfants malades.
01-10-2009 19:43:53
#3 01-10-2009 19:55:19
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
Re : a t on le droit ?
coucou!!
lors de l'entretient les parents ne vous ont pas prévenu de ces poussées de fièvre sans raison!!!
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
01-10-2009 20:02:08
#5 01-10-2009 20:07:42
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Une température aussi forte, il doit y avoir un problème c'est pas possible autrement.
Même si tu perd du salaire, il vaut mieux ne pas le prendre. Si cela devait ce produire pendant la journée et que les parents ne peuvent pas revenir de suite, protège toi, appel le 15 et la pmi, et ta concience ne s'en protera que mieux.
Un enfant qui fait de la temperature à ce point et si souvent ce n'est pas normal.
Bon courage.
Dernière modification par caramelle95 (01-10-2009 20:08:36)
#7 01-10-2009 20:07:49
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
oui ils peuvent le déduire,et j comprends votre crainte ,mais quand l'enfant fait ces poussées j'espère que lorsque vous lui donnez du doliprane ou advil vous avez une ordonnance!!!et que dit le médecin aux pe pour cette poussée de t° peut etre est ce du aux dents!!!
#8 01-10-2009 20:15:49
Il est suivit par le pediatre. ils ne savent pas pourquoi il a de telles temperatures. Les parentes sont deja allé plusieurs fois aux urgences. Je voudrais savoir si legalement j'ai le droit d'accueillir un enfant qui peut avoir plus de 40 °C de temperature?
#9 01-10-2009 20:30:32
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
tout dépend de ton contrat,si tu as indiqués que tu ne prend pas les enfants avec une forte t° et que le salaire serait maintenu pour ces absence les pe doivent rémunérer,si non et bien à toi de voir si tu maintient la garde ou pas,mais si tu le refuse les pe ne sont pas obligés de te rémunérer jusqu'à 10 jours ds l'année au dela ils rémunèrent
Dernière modification par tatyvivine (01-10-2009 20:31:19)
#10 01-10-2009 20:36:57
Rien n'est indiqué dans mon contrat j'ai toujours pris les enfants malades. C'est la premiere fois que j'ai affaire a une telle situation. Donc si je comprends bien je peux refuser l'enfant malade jusqu'a 10 jours et je ne suis pas remunerer c'est 10 jours puis apres le 11 eme jours d'arrivees en etant malade si je le refuse je serais remuneree.
#11 01-10-2009 20:42:40
Une autre question la maman arrive quelque fois avec 15 mn d'avance et en regle generale, elle est toujours en retard de 10 mn a 1h . Elle m a certifie que les jours ou elle est en avance de 15 mn elle pouvait les reporter le lendemain soir ??
#12 01-10-2009 20:43:48
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
non exuse je me suis mal exprimée,les pe ont droit à 10 jours dans l'année pour leur enfants malade qu'ils ne rémunèrent pas l'am avec la présentation du certificat médicale,au dela ils doivent rémunérer.mais ds ta situation c'est toi qui refuse l'enfant et rien marqué ds ton contrat donc ils sont en droit de te les déduire
#13 01-10-2009 20:45:44
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Une autre question la maman arrive quelque fois avec 15 mn d'avance et en regle generale, elle est toujours en retard de 10 mn a 1h . Elle m a certifie que les jours ou elle est en avance de 15 mn elle pouvait les reporter le lendemain soir ??
Non les heures ne se reportent pas. à ce sujet regarde la ccn, tout est expliqué.
#14 01-10-2009 20:49:21
bonsoir Lique, concernant ta question au sujet de l'avance ou du retard de la maman il faut suivre les horaires prévus au contrat. On ne reporte pas les heures !! si il y a le soir 1 heure de retard, cette heure doit être comptée en HC. Si elle arrive en avance de 15 minutes le matin, moi je serai toi je lui dirai que ce n'est pas l'heure ! et si elle chipote comme ça, je la ferai attendre à la porte !
#15 01-10-2009 20:50:41
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
maintenant tu peux leur proposer un avenant disant que tu refuse de garder l'enfant avec forte t° (trop de responsabilités)et que tu souhaite le maintient du salaire si pas certicat médical ,mais les pe peuvent refuser cet avenant et ds ce cas soit vous continué ainssi pas rémunérer car pas inscrit au contrat ou tu rompe le contrat si tu trouve que cela devient trop difficile pour toi et entourage car il est vrais un enfant qui pleur toute une journée c'est épuisant ,à toi de voir,pas facile cette situation
#16 01-10-2009 21:05:29
A chaque fois ils se presentent avec l'enfant malade qui n'a pas dormie de le nuit , c'est trop facile. Deplus il est malade minimun 2 fois par mois vu son faible poids il attrappe tous ce qui passent en plus de ses poussees de fievre inexpliqueés.Je suis très angoissee de savoir comment vont etre les parents demain, la maman est partie tres en colere et c'est la premiere fois que je vie une telle situation.Je vais pas beaucoup dormir cette nuit