Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2009 21:15:20
j'ai eu ma paye mais ...
bonsoir les filles ,
voilà jai un soucis de compréhention . jai débuté un contrat le 1er septembre en année complete , le probleme est que mon salaire ne correspond pas au salaire prevu sur mon contrat (jai un peu moins ) jen parle à la maman ce soir qui me dit je vais voir ça avec mon mari . le mari me tel tout à l'heure et me dit: oui vous avez travaillé que 17jours en septembre et d'autres vous aurez bossé 18 dans ce cas votre salaire augmentera .
de plus quand vous serez en vacances vous ne serez pas payé car vous n'avez pas 1an de contrat !
je suis bete mais je pensais toucher le meme salaire tous les mois !!
jai tord ou pas ?
01-10-2009 21:15:20
#2 01-10-2009 21:23:33
Re : j'ai eu ma paye mais ...
Ils ont tort.
Le salaire est mensualisé ca veut dire le meme salaire tous les mois sauf si heures complementaire en plus ou abscences.
Et meme pendant tes vacances tu auras le meme salaire.
Tout est dans la convention dis leur dela lire grrr ca fait raler d'entendre ca encore!!
#3 01-10-2009 21:27:08
bonsoir feuille,
tu as du faire un contrat avec les parents ? la mensualisation t permets de gagner chaque mois une base à laquelle se rajoutent les H compl. ou H supp et les indemnités d'entretien ...
le taux horaire X nombre d'H. par semaine X nombre de semaine par an
-----------------------------------------------------------------------------------
12
cela te donne le salaire par mois même pendant tes vacances, et puis au bout d'1 an de travail, tu y rajoute les cp selon le mode de calcul choisi
je sais pas si j'ai été claire ... bonne soirée
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
01-10-2009 21:27:21
#5 01-10-2009 21:27:50
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
oui comme laurel ils ont tort,la mensualisation sert a avoir un salaire tous les mois,sinon à quoi ça sert d'en faire une!!!!encore des pe qui vont chercher des complications
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#7 01-10-2009 21:30:24
Bonsoir feuille,
Normalement quand tu établi un contrat sur une année compléte, avec les parents, tu as établis un tarif fixe mensuel incluant tes congés payés pour l'année suivante, que tu es l'enfant ou pas les parents te paie, ce n'est pas pour rien que l'on établis se types de contrat cela nous permet de se protéger.
Reli ton contrat, et si les parents on signé il doivent se conformé à leur signature et de ce fait tu es dans ton droit de leur demander le salaire que vous avez convenue ensemble. N'oublie pas, un contrat sur une année compléte te permet d'être payer la meme chose que tu es l'enfant ou non c'est bien là et des intérets de se type de contrat... Au pire si cela ne s'arrange pas voi avec ta PMI...
#8 01-10-2009 21:31:19
- colibri2526
- Membre
- Site Web
En année complète cela veut dire sur 52 semaines Donc ton employeur te règle ton salaire mensuel ainsi que tes 5 semaines de vacances. Donc si ton salaire s'élève à 250 Euros par mois par exemple, quand tu prendras par exemple deux semaines en Novembre cela ne changera rien pour toi. Attention, il faut aussi que dans la formule de calcul de ton salaire il est bien divisé par 12 mois!!! Est-ce le cas??
#10 01-10-2009 21:34:58
merci laurel , j'attend d'autre avis merci
je comfirme ce que dises les filles.
Si tu as commencé le 1r septembre to mois est complet donc, il te doivent ton salaire entier et ce tous les mois et même les vacances...
Dis leur de regarder la convention collective ou d'aller voir a un RAM...
Attention c'est illegal ce qu'ils veulent faire.
#12 01-10-2009 21:38:41
super merci à toutes (il a déjà enployé le mot "conflit " ) au tel je n'en fais pas pourtant ...
tu demande à monsieur, s'il perçois un salaire pendant ses vacances, ou il n'as rien ?
et bien tu lui dit que c'est comme pour lui, salaire tous les mois, le même montant.
Sauf que les Id entretien et Id repas sont du uniquement si l'enfant est présent.
#13 01-10-2009 21:39:59
Si tu as un ram, essaie de voir avec eux s'ils veulent bien te voir les parents et toi pour une explication! et le plus rapidement possible .Moi je viens de le faire et j'avoue que ca a bien remis les choses en place.
#15 01-10-2009 21:42:13
Eh bien la somme que tu trouve doit-être versé tout les mois de l'année que tu es l'enfant ou pas.
J'ai l'impression qu'ils tentent de t'arnaquer... Ce qu'ils font est ILLEGAL ils sont signé un contrat, ils doivent le respecter. Mais le ola de suite et dit leur bien qu'un contrat c'est un contrat et que toi tu ne veux pas de conflit... Non mais j'allucine ils croivent que c'est la faite du slip ou quoi !!!:mad::mad:
#16 01-10-2009 21:42:34
donc si on a un contrat de 100h au mois et qu on ne fait que 50h il se doivent de nous payer les 100h.
ben oui, si les deux parties ont signé le contrat c'est qu'ils sont d'accord non !
et c'est bien pour cela qu'il faut bien definir le nombre d'heures de garde par mois.
#18 01-10-2009 21:53:14
coucou feuille,
juste une question :
tu as fait ta période d'adaptation pour l'enfant ce mois ou bien as-tu travaillé chaque jour en entier ?
dans le premier cas ce moir est payé au réel , dans le deuxième tu appliques la mensualisation , oui feuille même paye au minimum, tous les mois , la seule chose qui varie ce sont les indemnités d'entretien, les heures supp, les repas ...
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .