Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-10-2009 22:32:19

ISALYS
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 4

nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'infos et de conseils.
je fais garder mon bébé par une am avec qui je m'entends bien et qui s'occupe très bien de ma fille. J'ai eu du mal à avoir une place chez elle car très apprécié par bcp de parents ... le paradis me direz vous ... sauf que justement comme elle est bcp demandée et que les enfants sont bien chez elle (tant mieux!!!) du coup elle en garde trop, le mercredi ils sont 6 le matin (3 petits non scolarisés et 3 péri scolaires)
pendant les vacances scolaires c'est pareil, du coup ma fille rentre fatiguée le mercredi ( les grands ne font pas la sieste et la sur stimule en n'étant apres elle c'est la plus petite du groupe...).
et j'appréhende les vacances...
Je sais pas quoi faire , dois je lui en parler ? comment aborder le sujet ? car les enfants qu'elle garde sont des fratries donc je comprends que les grands qu'elle a gardé veulent y aller avec le petit frere ou petite soeur qu'elle garde en ce moment ...
Que me conseillez vous ?
merci d'avance

Hors ligne

01-10-2009 22:32:19

partenaire publicitaire:

#2 01-10-2009 22:35:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

bonsoir
tout depend de ses agréments... elle est obligée de vous les montrer.
si elle en  droit d'accueillir 6 enfants vous ne ppouvez rien faire.
si elle n'a aps ces agréments ele est en faute pro sad

Hors ligne

#3 01-10-2009 22:37:01

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

Bonsoir

la 1ere chose a voir c'est son agrement, pour voir le nbre d'enfant accueuillis simultanement.
Si elle depasse, vous etes en tord car Employeur et il en va de la securite des enfants.
car en cas de dépassement, l'assurance ne prend rien en charge, si un enfant a un accident, ce que je ne souhaite pas.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#4 01-10-2009 22:39:57

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne
Inscription : 25-01-2008
Messages : 866

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

bonsoir tout d abord elle a tout a fait le droit si son agrément lui permet d avoir 6 enfants en même temps par contre elle doit aussi respecter le sommeil des petits c est une obligation pour leur bon développement  voila ce que j en pense moi et oui il faut lui en parler rapidement et si comme vous le dites c est une bonne ass mat elle ferra en sorte de faire ce que vous lui demander pour le bien des enfants


10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

Hors ligne

01-10-2009 22:39:57

partenaire publicitaire:

#5 01-10-2009 22:43:14

ISALYS
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 4

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

re bonsoir, merci de me répondre aussi vite, elle a un agrément pour 3 enfants c'est marqué dans le contrat .

Hors ligne

#6 01-10-2009 22:44:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

donc elle est en tort ... et vous aussi sad

parlez lui au plus vite car elle risque ses agréments ...!

Hors ligne

#7 01-10-2009 22:45:34

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

donc elle est en faute pro.

Attention a vous aussi, cela peut se retourner contre vous, car vous etes responsable aussi.

Vous lui en parlez demain, sinon c'est retrait d'enfant et plainte a la pmi, c'est votre ressort. Et ne dites pa elle est agreable et gentille avec les enfants, ils sont en danger car elle ne respecte pas son agrement.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 01-10-2009 22:48:28

ISALYS
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 4

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

j'ai beaucoup eu de difficulté pour trouver une am, bcp n'avaient pas de place pour les touts petis ou ne voulaient pas 4 jours par semaines, j'ai fait une cinquantaine d'appels téléphoniques pour 3 visites seulement ,alors quand elle m'a appelé pourr me dire que finalement elle avait une place qui se libérait, j'étais soulagée ... (la crèche c'etait pas possible 120eme sur liste d'attente...)
du coup je veux pas me retrouver sans nounou , j'ai trop galérée ...

Hors ligne

#9 01-10-2009 22:51:47

Cariwil
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 131
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

hello,
nous notre ex-assmat avait un agrément pour 3 puis 4 enfants, mais elle accepte de garder les enfants qui deviennent périscolaires, alors ça finit par faire boule de neige !! du coup pendant les périodes de vacances scolaires, elle se débrouillait pour ne pas avoir tout le monde en même temps, mais il n'était pas rare qu'elle dépasse le nombre. Un jour je lui ai demandé comment elle faisait ses déclarations car pour moi un enfant même périscolaire compte pour 1. Je n'ai jamais eu de réponse claire, je pense qu'elle trichait un peu sur les horaires de présence auprès de la PMI pour ne pas dépasser le nombre, car tous les enfants étaient quand même déclarés.... Et quand en plus elle avait ses propres enfants pendant les vacances, ça en faisait 2 de plus !!! et effectivement, je retrouvait mon petit plutôt crevé pendant ces périodes....
En comptant les péri, j'ai compté (avec le mien) pas moins de ... 7 enfants.


" Jusqu'à vingt-cinq ans, les enfants aiment leurs parents ; à vingt-cinq ans, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "
H. Taine

Hors ligne

#10 01-10-2009 22:52:07

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne
Inscription : 25-01-2008
Messages : 866

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

que dire de plus que 4i et agenaise eu ben rien


10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

Hors ligne

#11 01-10-2009 22:55:28

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

ISALYS a écrit :

j'ai beaucoup eu de difficulté pour trouver une am, bcp n'avaient pas de place pour les touts petis ou ne voulaient pas 4 jours par semaines, j'ai fait une cinquantaine d'appels téléphoniques pour 3 visites seulement ,alors quand elle m'a appelé pourr me dire que finalement elle avait une place qui se libérait, j'étais soulagée ... (la crèche c'etait pas possible 120eme sur liste d'attente...)
du coup je veux pas me retrouver sans nounou , j'ai trop galérée ...

alors je ne comprend pas les Pe, ou est la sécurite de l'enfant et du votre ?
C'est le fait de ne plus avoir d'ass mat qui vous chagrine ? Mais j'espere qu'il arrivera rien a votre enfant car vous en mordrez vos doigts et les autres enfants, vous y pensez aussi.
Punaise, prenez vos responsabilités comme il se doit.
Je suis en colère contre les Pe qui ferment les yeux pour ne pas etre embeter pour un manque d'ass mat.

A quoi ca sert l'agrement ? Si personne le respecte. Vous avez des droits et devoirs tout comme votre ass mat.

Libre a vous de faire ce que vous voulez mais perso en tant que maman, je quitterez cette ass mat pour en avoir une autre.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 01-10-2009 23:03:49

ISALYS
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 4

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

si je demande conseil ici c'est justement pour savoir ce que je peux faire ou ne pas faire, et comment le faire ... je suis aman depuis 6mois et employeur depuis trois alors l'expérience que j'ai est assez limitée... est il possible de pchanger de nounou juste pour le mercredi ? faire un avenant ? et pour bébé est ce que cela ne va pas le pertuber d'avoir deux nounous ? vaut il mieux en changer tout court?

Hors ligne

#13 01-10-2009 23:08:12

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

c'est pour vous faire comprendre que j'ai ecrit ce post.
C'est la sécurite des enfant qui priment en premier lieu wink

vous allez faire un avenant pour le mercredi mais comment faire pdt les vacances elle depassera aussi.
L'avenant, soit elle l'accepte ou le refuse, si elle le refuse, soit vous rester comme cela, soit vous la licenciez.

Mais person je changerai car elle est en faute des le depart et peux recommencer apres. cela dit prevenez la pmi, car c'est votre devoir de le faire  et les enfants sont a penser tjr en 1er. Elle aura ce qu'elle a recolter.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#14 01-10-2009 23:19:32

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

oh là la dur dur, jeune maman et jeune employeur ...
C'est pas facile.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#15 02-10-2009 07:04:14

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

elle ne peux avoir plus de 6 mineurs à la maison en meme temps (sont comptés dedans ses propres enfants)

Hors ligne

#16 02-10-2009 07:05:44

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

je floode
alors moi aucun appel depuis 2 ans et demi et la seule nounou qui habite au dessus de chez moi à 7 enfants !! je les ai comptés une fois quand on remontaient de l'école
je l'ai dit a la pmi (justement celle qui me refuse mon renouvellement d'agreement ) et on m'a rien répondu
y'aurait il deux poids deux mesures?

Hors ligne

#17 02-10-2009 08:30:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

frederique55 a écrit :

elle ne peux avoir plus de 6 mineurs à la maison en meme temps (sont comptés dedans ses propres enfants)

faux !
j'ai 4 agréments permanents et une derog temporaire pour un 5° + mes enfants de + de 3 ans = 7 enfants les jours où il n'y a pas classe....

Hors ligne

#18 02-10-2009 08:34:44

frederique55
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 47
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

je m'excuses mais tu es hors la loi le jour ou y'a aura un soucis ils vont te tomber dessus à bras raccourcis
et je crois bien que sur ton agreement c'est noté que tu ne peux pas avoir plus de 6 mineurs à la maison

Dernière modification par frederique55 (02-10-2009 08:35:16)

Hors ligne

#19 02-10-2009 08:38:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

ma puer etait là lundi et je ne suis pas hors la loi big_smile

Hors ligne

#20 02-10-2009 09:10:01

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : nombre d'enfants gardés par assistant maternelle

frederique55 a écrit :

je floode
alors moi aucun appel depuis 2 ans et demi et la seule nounou qui habite au dessus de chez moi à 7 enfants !! je les ai comptés une fois quand on remontaient de l'école
je l'ai dit a la pmi (justement celle qui me refuse mon renouvellement d'agreement ) et on m'a rien répondu
y'aurait il deux poids deux mesures?

je ne te comprends pas et je ne comprendrai jamais les personnes qui comme toi tel à la PMI pour "dénoncer" leur collègue. Si les parents le font c'est leur droit car il s'agit de leur enfant, mais entre "collègue" ça me dépasse.
Dans ma commune c'est le cas pour plusieurs. Je ne m'en occupe pas. Elles sont maternelles avec les enfants et s'en occupent très bien les seules fois où j'ai pu les cotoyer. (je ne vais pas aux rdv ass mat) et s'il me manque des contrats, JAMAIS je n'irai dénoncer celles qui ont plus d'enfants que leur agrément le leur permet. Je m'occupe des petits bouts de choux que j'accueille et le reste ne m'intéresse pas.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB