Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-10-2009 04:41:23
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
maman et son petit garçon...
bonjour
je suis asmatt depuis 10 ans, maman de 2 grandes filles et mamie d un petit garçon de 2 ans et demi
j ai un agrément pour 4 . Voila cette année je n ai que des garçons (entre18 mois et 2 ans)...d habitude j ai toujours au moins une fille ds le lot et souvent mème deux.
voila , je ne sais pas si certaine d entre vous ou des parents se reconnaitront, mais je trouve que c est plus difficile avec des garçons plutot que des filles...
je m explique: quand ce sont les mamans qui viennent emmener leurs petits garçon le matin, c est toujours avec des pleurs et je trouve que ces mamans ne reagissent pas comme il le faudrai :
on sens qu elles ont toujours un peu de mal a laisser leurs petits, non pas quelles n ont pas confiance en moi , mais leur cher et tendre font tout pour rester ds les bras de leur maman chérie . Et plus elles s éternisent , plus les garçons ont du mal a laisser leur maman.
puis quand elles finissent par partir , les garçons se mettent a jouer sans plus se soucier de leur maman
mais si il y a eu des bétises ou autre anecdotes du meme genre a raconter le soir , elles rigolent de leurs betises ,leur font plein de gros bisous en leur mumurant a l oreille qu ils sont de gros coquins...ect...et donc en fait au final , ils ont pris ça a la rigolade , et quand ils recommence et que je me fache une fois de plus , ils appelles leurs mamans a l aide
moi je prefere quand c est papa qui emmene , c est beaucoup plus simple .
dailleurs j ai eu le probleme avec un ti gars ( un autre post)...mais la maman me dit que c est normal et que c est l age et ça va lui passer! ( cet enfant me tape et m envoie son repas a la figure!)
Avez vous rencontré vous aussi ce genre de choses?
quand j ai eu mes filles petites , je n ai pas rencontrer ce genre de choses , mais je vois mon petits fils avec sa maman , c est dur pour elle et elle a beaucoup de mal a se faire écouter, et il sait tres bien abuser de son charme pour obtenir tout ce qu il veut...
en fait j aimerai que les mamans soient un peu plus solidaires avec moi ; surtout quand elles leur font de gros bisous au lieu de les gronder.
ils sont quand meme adorable et je les adore!!!!!
02-10-2009 04:41:23
#2 02-10-2009 07:40:00
Re : maman et son petit garçon...
bonjour , est bien en lisant votre post je réfléchis et je me dis qu'effectivement pour moi ça été plus facile pour les tites minettes que pour les garçons !
les tites minettes venaient vite faire calin que les garçons restent souvent dans les jupes de leur maman , ou dans les bras et qu'ils ont plus de difficulter à se séparer !
on dit que les filles murissent plus vite sans doute est ce vrai lol !!!!
ou est ce seulement le hazard qui fait que chaque fois se sont les garçon qui jouent avec les sentiments de coeur d'artichaud de maman lol !
pour se qui est de vouloir que les mamans soient solidaires malheureusement je crois que c'est peine perdu aprés avoir laissé l'enfant pour aller au travail elles ont se sentiments de culpabilité donc en les récupérant même si l'enfant est comment dirais je "turbulent" elle ne le grondera pas !!
et ces chere tête blonde l'ont trés bien compris , sont malins c'est petits hihihi!
Dernière modification par zeta (02-10-2009 07:40:37)
#3 02-10-2009 08:24:59
coucou
maman d'une fille et d'un fils ... je ne trouve pas que ce soit plus dur l'un ou l'autre
c'est different
les filles sont plus independantes en général et plus tôt
en tant qu'assmat, j'ai eu que des filles quasiment
mais le peu de garçons : non pas plus dur non plus
certains enfants sont plus manipulateurs que d'autres
sans distinction
dans mon entourage on me dit souvent que les filles sont plus dure
moi je epnse que c'est un tout, d'après l'age, l'éducation, le caractere de base etc...
courage
#4 02-10-2009 11:18:40
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
bonjour,
je ne pense pas que l'on puisse dire ça. je pense que c'est le hasard, car crois moi je connais des demoiselles qui font marcher maman sur les mains des le matin , et maman prefere se mettre en retard que de froisser sa fille
si on dit que les mamans "gagatent" un peu plus avec leur garcon, ça revient a parler des mamans qui ont des enfants a un age plus avancé, ça revient a parler des mamans qui elevent seules leurs enfants, et bien d'autre "style" de mamans. pour moi ne sont que des clichés
mais ça n'engage que mon avis
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
02-10-2009 11:18:40
#5 02-10-2009 14:09:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Je pense que ça tient du caractère de la maman...
Moi, j'ai jamais eu ce genre de problème....j'avoue avoir une préférence au niveau des papas! je m'explique, un papa dépose l'enfant et le récupère sans trainer...je n'ai jamais eu à mettre un père à la porte, ils demandent si tout à été..;et hop...
Les mamans ont plus besoin d'être rassurées, elles ont du mal à couper le cordon...j'ai déjà pousser plusieurs mamans vers la porte!
Les enfants ne font pas de comédie avec papa...:)
J'ai quand même remarqué un truc...la petite fille fera son numéro avec papa...et le petit gars avec maman....complexe d'Oedipe??? sais pas.....mais le papa ne se laisse pas prendre au piège comme maman...:)
Dernière modification par dragonette (02-10-2009 14:10:15)
#6 02-10-2009 14:16:16
Bonjour,
Moi cela fait 7 ans que je fais ce métier et je ressent cela aussi mais pas de la même manière
Je m'explique : je trouve qu'à l'arrivée où au départ des parents l'un où l'autre, savent très bien faire tourner en bourrique leur parents par contre , moi qui ai commencé par des garçons et qui n'ai que des filles depuis deux ans...(le hasard bien sûr)
et bien je suis beaucoup plus sereine dans mon travail
Je fais beaucoup moins le " gendarme" , moins de bagarre , moins de jouets cassés moins de cris...enfin ça , sa dépend des jours
J'ai peut être tiré des conclusions un peu hâtives mais c'est vraiment l'impression que j'ai , en tous cas !
#7 02-10-2009 14:35:03
moi je suis assez d'accord avec ça, je n'ai qu'une fille mais de ce que j'ai pu observer autour de moi comme assmat et confessions de copines mamans, il y a une relation plus "mère louve" avec un fils,
il y a une relation de séduction aussi comme les papas avec leur fille, plus de culpabilité à godner
après il y a aussi ce que l'on projette sur le 1er enfant qui agit aussi sur la relation, donc ça peut faire varier la donne ça...
Pages : 1