Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2009 12:18:08

lagomme
Membre
Site Web

ça y est j'ai une date d'entretien !! peur de pas etre à la hauteur ..

bonjour ,voilà 1 an que ça me trottait dans la tete de devenir assistante mat' mais j'ai voulu attendre que mon fils soit un peu plus autonome ,fasse ses nuits et bien me sentir prete avant de me lancer dans cette aventure.

j'ai envoyer mon dossier le 7 septembre et ,l'assistante sociale vient me voir le 4 novembre.

je suis du coup toute exitée mais j'ai peur!!! peur de m'embrouiller ...

j'ai appris pas mal de chose grace à ce forum ,je sais exactement comment je voudrai travailler mais je ne sais pas comment lui expliquer.sans que se soit dans tout les sens en fait

puis je noter par écrit sur un cahier ,ce que mange un enfant à tel age,avec quoi joue un enfant à chaque age ,ce qu'il faut faire niveau 1er soins et sécurité de la maison, une journée type (sachant qu'on s'adapte avant tout à l'enfant)

bref puis je me faire un cahier "mémo" pour moi mais en le montrant à l'assistante sociale?

merci suis du coup angoissée sad alors que j'ai très hate smile

02-10-2009 12:18:08

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 12:54:15

mado14
Membre
Site Web

Re : ça y est j'ai une date d'entretien !! peur de pas etre à la hauteur ..

Bonjour lagomme,le puericultrice m'a appelée hier pour m'annoncer qu'elle venait chez moi le 14 octobre,je suis comme toi ,je stresse ,mais je pense qu'il faut etre naturelle,et tout se passera bien,je te dirais comment ca c'est passé ^pour moi et les questions qu'elle m'a posée ,ca t'aideras a te preparer.bonne journée.

#3 02-10-2009 14:41:05

PitiKrapo
Membre
Site Web

Salut, salut !!

Le coup du cahier je ne pense pas que la puer voie ça d'un bon oeil...

Après il faut reste détendue (je sais, facile à dire), ce n'est pas un diplôme. Tu as eu un enfant donc tu sais à peu près quelles sont les étapes de développement et vers quel âge ils se produisent.
Et puis il y aura la formation initiale qui justement donne ces indications là.

Moi lors de l'entretien je me suis basé sur la croissance de ma fille pour les réponses, et évidemment quelques fois tu te retrouve avec 1 ou 2 mois de décalage, mais ce n'est pas grave.
Il faut bien voir qu'il y a des personnes qui obtiennent leur agrément et qui n'ont pas d'enfants, donc je ne pense pas qu'il faille paniquer à ce niveau là.

Encore une fois il y a la formation pour donner/confirmer les bases.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

Papa et assmat

#4 02-10-2009 15:23:54

lagomme
Membre
Site Web

PitiKrapo a écrit :

Salut, salut !!

Le coup du cahier je ne pense pas que la puer voie ça d'un bon oeil...

Après il faut reste détendue (je sais, facile à dire), ce n'est pas un diplôme. Tu as eu un enfant donc tu sais à peu près quelles sont les étapes de développement et vers quel âge ils se produisent.
Et puis il y aura la formation initiale qui justement donne ces indications là.

Moi lors de l'entretien je me suis basé sur la croissance de ma fille pour les réponses, et évidemment quelques fois tu te retrouve avec 1 ou 2 mois de décalage, mais ce n'est pas grave.
Il faut bien voir qu'il y a des personnes qui obtiennent leur agrément et qui n'ont pas d'enfants, donc je ne pense pas qu'il faille paniquer à ce niveau là.

Encore une fois il y a la formation pour donner/confirmer les bases.

Voili, voila.

@+
PitiKrapo

merci, mais pourquoi le coup du cahier serait mal perçu ? je ne comprend pas? surtout qu'à la réunion d'info ,l'assistante sociale était pour.

bon oui c'est sur que je me baserai sur l'évolution de mon fils qui à 18 mois (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai attendu wink que je m'y connaisse un peu plus chez l'enfant )

merci beaucoup les filles ! si d'autres témoignages ,n'hésitez pas smile

02-10-2009 15:23:54

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2009 16:02:55

PitiKrapo
Membre
Site Web

Ben pour moi le coup du cahier ça fait "je sais pas alors j'ai besoin d'un aide-mémoire, sans mon cahier je suis foutue".

Mais celà n'engage que moi...

Papa et assmat

#6 02-10-2009 16:06:10

lagomme
Membre
Site Web

PitiKrapo a écrit :

Ben pour moi le coup du cahier ça fait "je sais pas alors j'ai besoin d'un aide-mémoire, sans mon cahier je suis foutue".

Mais celà n'engage que moi...

ah d'accord,moi je pensais le contraire que justement avoir des fiches mémo c'est important quand on oublie quelque chose pour un enfant.

merci wink

#7 02-10-2009 16:28:48

hiron85
Membre
Site Web

non faut rester naturelle (pas facile pire que passer un diplome) mais montré qu'on n'est pour le confort de l'enfant le bien être et que si tu fais une ou deux erreurs dans ta démonstration, ben lui montré a la cher péricultrice "ben vous vouyer heureusement que vous etes là, elle se sentira flater" j'en prend bonne note pour avenir allez bon courage tiens nous au courant

#8 02-10-2009 17:36:41

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Lagomme, je te comprends.Je pensais aussi poser la question.Moi en cas de stresse( ce n'est pas un examen mais on se sent jugé quand même) ben j'ai des blancs.Bon on fera sans!On apprendra bien sa leçon et on fera de son mieux.

#9 02-10-2009 22:37:52

natie067
Membre
Site Web

Je suis dans le même état d'esprit que toi en ce moment, la puer passe chez moi à la fin du mois.
Par contre le cahier je dirai la même chose que pitikrapo :-/
Aller aller, on va y arriver !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB