Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2009 14:39:43

PetiteMouette
Membre
Lieu : indre et loire
Site Web

Quelles activités selon l'age ?

J'ai mon entretien avec l'assistante sociale mercredi et je sèche concernant la question probable sur les activités à faire faire aux enfants : j'ai moi-même 2 enfants de 5 ans et 5 mois et pourtant je ne saurais y répondre comme ca . J'y suis allée au feeling avec ma fille.

Pourriez-vous m'aidre svp ?

Quelles activités par exemple pour les tranches :

-0 à 6 mois ( bon là c'est pas trop dur)
-6 mois à 1 an
-1 an à 2 an
-2 ans à 3 ans

Merci de me répondre svp !!!

Maman d'une pépette de 5 ans et d'un p'tit bonhomme de 4 mois, et en attente d'agrément

02-10-2009 14:39:43

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 15:18:29

egone
Membre
Lieu : 59260
Site Web

Re : Quelles activités selon l'age ?

6mois /1 ans: il commence à s'éveiller, ca peut etre des jeux simples de reflexes, petit exercices ou tu le met sur le sol dos ou ventre et tu met un jouet à coté, tu le recule doucement, il va vouloir l'attraper! des comptines, petits livre (matière) musique, promenade aussi, c'est bon....Surtout respecter son rythme....
__________________________________________________________________________________________________
1an/2 an: là, c'est + sympa!lolol, y'a pleins de truc! jeux libre dans salle de jeux (musiques lumières...) la peinture doigt, colloriage, lui faire transvaser des choses d'un bol à l'autre (pas trop petite et bol plastique ou tuperweer! ballade, cuisine, jardinage lol, lecture....Tu commence vers 15-16 mois les imagiers, sortie marché (sympa) et aussi le RAM RAMI
______________________________________________________________________________________________________
2/3 ans....Tout ce qu'il y a en haut + collage (les gommettes) tu peux mme les mettre ds la tranche d'age + jeunes!
Bricolage confection pour fêtes! des jeux ou bricolages à thèmes (Noel, pâques, automne)
va voir ds le forum bricolage, tu trouvera.....

sur mon blog, je met des petites activités aussi
kiss courage smile smile

Egone: maman de deux bout chou et  assistante maternelle d'un p'tit chou de 17mois et une miss de 10mois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB