Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2009 13:32:12

Gwenoline
Membre
Site Web

Assistante maternelle et maman enceinte

Bonjour!

J'ai obtenu un premier RDV avec une future maman et étant donné qu'il s'agit là de mon tout premier entretien, j'aurais aimé savoir si il est possible de signer le contrat dès le premier Rdv avec la maman (si sa réponse est positive) ou alors de reprendre Rdv avec elle, ou dois-je lui faire signé un engagement réciproque et par la suite le contrat?

J'ai également une autre question: sachant que ce contat débutera en sept prochain, soit dans un an, pensez-vous qu'il serait "judicieux" qu'entre je puisse avec mon conjoint mettre en route le second qui, si tout se passe bien naîtrait avant le premier accueil.

02-10-2009 13:32:12

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 14:16:47

Gwenoline
Membre
Site Web

Re : Assistante maternelle et maman enceinte

Personne pour m'aider un peu? smile

#3 02-10-2009 14:48:48

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Bonjou gwenoline,

pour ta première question, je trouve un peu précoce de signer le contrat dès le 1er entretien (générallement chaque partie préfère réfléchir à tête reposée) et les parents rencontrent peut être d'autres nounous....

Il est préférable de signer un engagement réciproque plutot que le contrat, car dans le contrat il faut indiquer les dates d'adaptation, les congés...bref des informations qui peuvent varier en un an.

Pour ta seconde question, c'est un choix, moi par exemple j'ai un contrat qui a commencé en septembre et les parents m'avaient rencontré en février, je leur ai signalé que mon mari et moi envisagions le 3ème enfant. Donc s'ils me prenaient, congé maternité et tralalal.
C'est à toi de voir, pour ma part j'aime être transparente avec mes employeurs. Aujourd'hui je suis enceinte de 4 mois, je l'étais à la signature du contrat et ont été informé tout de suite. Tout se passe bien. Je compte quand même réduire mon congé maternité à 8 semaines pour ne pas trop m'éloigner de la puce.

Voilà, j'espère avoir pu éclairer tes lanternes
a+

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

#4 02-10-2009 15:00:29

ranisoso
Membre
Site Web

bonjour,

Tu n'as pas le droit de signer un contrat avant qu'il ne commence, il doit être signé le premier jour à laquelle il débutera.
Par contre, tu peux signer un engagement réciproque avec la maman, qui vous couvrira toutes les deux au cas où l'une des deux parties ferait faux bon.

Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !

02-10-2009 15:00:29

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2009 15:11:28

darkangel
Membre
Site Web

signer un contrat au premier entretien,j'aurais l'impression que la nounou me met le couteau sous la gorge!
et puis comme les autres filles, l'engagement c'ets mieux pour el contrat.une question pourquoi la maman cherche maintenant? eu... selon mes calculs elle peut pas etre enceinte? elle prends un congé? a moins que maintenant c'ets 12mois qu'on est enceinte!lol!!!!!!!!!!
pour le bébé fait comme tu le sent,moi perso je ne direrais rien sur ce projet, tu risque de ne pas avoir de boulot,enfin c'ets un risque tout les parents ne reagissent pas pareil.courage et biz

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#6 02-10-2009 15:45:05

Gwenoline
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'aide!!
Donc engagement réciproque serait le plus approprié si tout est ok.
La maman a une ou deux ass mat a allez voir.
En faite elle est enceinte de 4 mois donc effectivement, elle doit certainement prendre un congé.
Si jamais second bébé, je serais claire avec mes employeurs, quitte à les agacer, mais je n'envisage pas de quelconques congés après la naissance de bébé (si il y a).

Merci encore smile

Dernière modification par Gwenoline (02-10-2009 15:46:31)

#7 02-10-2009 15:58:17

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Site Web

Attention gwenoline

je me suis renseigné car mon 3ème enfant je devais avoir un congé maternité de 6 mois et il était hors de question que je m'arrête autant.

Cependant la loi oblige un arrêt congé maternité de 8 semaines minimum que tu prends comme tu veux (la semaine d'hospitalisation est incluse dedans).

A+.

"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

#8 02-10-2009 17:31:46

Gwenoline
Membre
Site Web

Ok, merci Snoopy pour se renseignement, si pas de travail cette année pas de congé mater puisque je n'aurais peut-être pas de contrat (très très peu de travail en ce moment et bcp d'ass mat au chômage dans le coin, 1 appel depuis bientôt 4 mois que j'ai passé la formation d'où l'envie de lancer le deuxième cette année).
Si j'accouche 2 à 3 mois avant, je n'aurais donc pas besoin de poser de congé (si pas de contrat bien entendu durant cette période), je n'aime pas planifier comme cela mais j'aime l'organisation big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB