Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2009 12:26:41

ciboulette51
Membre
Site Web

s.o.s

je craque je craque je craque...on nous prend vraiment pour... tout doit être à sens unique...je n'arrive pas encore à expliquer, je suis au bord des larmes ; depuis des semaines que cela dur, je n'en peux plus
si je n'arrive pas encore à expliquer, c'est que j'attends d'être un peu plus calme et moins virulente dans mon explication. j'ai besoin d'en parler , mais sans colère et je suis tellement seule face à ces problèmes, personne à qui me confier... je reviendrai tout à l'heure, si ça va mieux, j'ai besoin de quelqu'un qui me remonte un peu le moral, qui me fasse sentir que je ne suis pas seule
si ça continue, je vais de colère donner ma démission...mais je me dis que ça serait trop facile pour les parents

j'oubliai bonjour à toutes et merci

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

03-10-2009 12:26:41

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2009 12:30:00

jenni56
Membre
Lieu : Lorient
Site Web

Re : s.o.s

Je ne connais pas ton histoire
Mais COURAGE pense a ta famille, enfants , amis, ... et oublie les parents
gros bisous et bon week

#3 03-10-2009 13:19:12

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

coucou ciboulette
tu as raison de prendre un peu de recul. calme toi, pose-toi, et ne fais pas de choses que tu pourrais regretter par la suite, car la colere est mauvaise conseillere
tu n'es pas seule ici, tu trouveras du reconfort, ne t'en fais pas pour ça wink
je suppose que c'est suite a ton post d'hier, en effet y'a du boulot lol
allez a plus tard ciboulette smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 03-10-2009 13:49:51

banzay
Membre
Site Web

allez ciboulette, va prendre un bol d'air, essaye de baisser la pression ; la colère est mauvais conseillère.
Reviens qd ça ira mieux, et raconte nous tout ; on est toutes là pour s'entraider smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

03-10-2009 13:49:51

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2009 13:52:38

4i.modo
Membre
Site Web

tout est dans ses messages  precedents smile
cliquez sur son pseudo puis "voir els messages de cet utilisateur" smile

#6 03-10-2009 16:08:11

darkangel
Membre
Site Web

je croyais que tu allais demisionner pour reprendre avec une ancienne maman?
en tout cas je te souhaite bon courage,viens discuter ici tout a l'heure.
je t'envoie des ondes et des biz!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#7 03-10-2009 17:10:07

agnes70
Membre
Site Web

Ciboulette 51 J'ai lu tes anciens postes.

Je vois que tu as eu pas mal de problèmes (relation avec la maman + calcul
de la mensualisation)
On est toutes là pour d'aider.
Quand tu seras plus calme, tu pourras te confier!
A chque problème, sa solution!

A plus tard et on pense à toi

#8 03-10-2009 17:23:32

valnou59
Membre
Site Web

bonjour, ciboulette !!
D'abords, tu n'es pas seule...
Ensuite, lache-toi, et dis nous ce qu'il ne va pas (même si après avoir lu tes anciens posts, on se doute)
Et puis, c'est le week-end, les soucis professionnels, on les oublie !!! (le lundi revient assez vite comme ça...)
Pour terminer, nous exerçons une profession qui nous laisse (un peu) libre de choisir nos "patrons".... et plutôt que de se laisser trop "bouffer", il est peut-être préférable parfois d'en changer.... wink
bon courage !!!

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#9 03-10-2009 18:44:05

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

désolée, je n'ai pas lu les discussions précédentes.
mais je suis de tout coeur avec toi.
Hier a-m je me suis déclenché une crise sciatique tellement la colère était violente.
aujourd'hui je vais mieux.
j'espère donc pour toi que tu vas retrouver ton calme et surtout que tes soucis s'arrangeront.
je suis de tout coeur avec toi

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#10 03-10-2009 19:06:49

mamise
Membre
Site Web

bonsoir ciboulette, d quel coin de la Marne es-tu car je suis du meme département que toi..Courage, nous faisons un métier difficile, prenant, envahissant même! (je suis ass mat depuis 20 ans).Avec l'expérience j'ai appris à ne plus me faire "avoir" tout en restant cool avec les pe.Il faut "blinder" tes contrats, bien parler de tt avant et surtout ne pas se laisser dépasser..Je sais c'est pas tjrs facile, les relations avec les pe ne st pas tjrs simples.Essayes de rester ferme sur ce qui a été convenu ds le contrat..Si on retournait la situation, les pe accepteraient-ils des modifications d'horaires ou de conditions de travail?!!!je ne crois pas...Allez, courage.J'ai pris la plume (c'est assez rare) car j'ai senti que tu étais à bout..Et vive le champ!!biz

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#11 03-10-2009 23:13:50

ciboulette51
Membre
Site Web

bonsoir et merci à toutes, cela remet du baume au coeur, pour toi mamise, je suis à une trentaine de km de chalons un petit village  de l'argonne.
je reviens vous voir un peu plus calme, et nettement plus détendue, lorsque bébé est reparti, j'ai passé mes nerfs sur mon ménage, mes carreaux, préparé à dîner et je sors d'un bon bain chaud qui m'a fait décompresser et m'a détendue
je crois que la goutte d'eau qui a fait débordé le vase à été lorsque la maman m'a réglée, j'avais indiqué les heures complémentaires comme d'habitude, ce mois-ci il y en avait 7,50
lorsque qu'elle m'a réglée, elle m'a dit que je m'étais trompée, qu'il y en avait d'après ces calculs que 5 j'ai doncrecalculé avec elle, et je n'avais pas fait d'erreur, mais elle n'était pas d'accord, car son calcul à elle était de faire le compte des heures effectuées sur le mois et faire la différence avec celle du contrat et comme parfois elle vient chercher les petits bouts plus tôt automatiquement le compte n'est pas le même
à nouveau rééxplication, que les h complémentaires sont celles effectuées en dehors de celle du contrat que l'enfant soit présent ou pas
elle ne veut rien savoir et refuse de me régler
mais oh surprise ! ce matin, enfants arrivés à 8h30 précise, et ce soir, départ 18h pile, venue 5mn avant
en moi-même je me suis dit tant mieux, au moins tous les jours, je saurai que pour 18h je serai avec ma famille
cette semaine,j'avais un rendez-vous avec un professeur de lycée de ma fille, ce, à 25 km de chez moi,
rdv pour 18h45, pour moi il n'y avait aucun problème (si maman est à l'heure)
devinez
à 17h45 la maman me téléphone pour me dire qu'elle serait en retard et ne pourrait pas être là avant 18h30
je lui ai dit que j'avais un rdv que ça n'était pas possible
elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas faire autrement, et que de toutes les façons, j'étais toujours chez moi
.........
il est vrai qu'avec les horaires de mon mari, je n'ai guère l'occasion de m'absenter et qu'il m'est souvent arrivé de la dépanner en cas de besoin, pendant les vacances, voire même une fois un dimanche en urgence, pour une petite heure et ce gracieusement, je rendais service (çaa toujours été mon point faible, je ne m'attends à rien en retour, ce que je fais , c'est de bon coeur et rendre service, je suis comme ça, je n'y peux rien)
mais là, refuser de régler les heures, me faire entendre qu'il est normal que je garde les enfants plus longtemps lorsqu'elle en a besoin, et en prévenant à la dernière minute, trop c'est trop, moi aussi j'ai une vie de famille des enfants un mari , une vie quoi,
ne dit-on pas quelque part qu'il faut savoir profiter des bonnes choses, mais ne pas en abuser ?....
en ce qui concerne un éventuel nouveau contrat qui me permettrait de démissionner, la maman, va faire une simulation pour voir exactement à combien cela lui reviendrai elle a trois enfants,  âgés de 7 ans, 5 ans et 6 mois, et si cela peut se faire, ce sera lorsque le petit dernier aura 1 an
je serai même prête à revoir mes prix à la baisse pour que cela puisse marcher, je n'ai jamais eu de problème avec cette maman, qui elle, suit la convention collective etc...
bon, je ne vais plus vous ennuyer plus longtemps, je suis beaucoup plus calme, je suis arrivée à vous parler à peu près calmement mais bon, j'en ai gros sur le coeur quand même, je vais aller me coucher, lire mon bon bouquin, et essayer de passer une nuit moins agitée et ne pas faire de micro sieste comme c'est le cas depuis un bon moment
bonne nuit les filles, vos petits messages me touchent beaucoup et je constate que la solidarité est présente
merci et merci encore
bon week-end à toutes
merci beaucoup à toi mamise, tu me dis qu'il est rare que tu prennes la plume, cela me touche énormément, malheureusement je n'ai pas de champ,  mais lorsque j'aurai l'occasion d'en boire, je le ferai en pensant à toi,
vive le champ!!

#12 03-10-2009 23:35:47

ciboulette51
Membre
Site Web

j'oubliai, au départ, ce n'était "vous pouvez me rendre un petit service" occasionnel, qui au fur et à mesure, revenait un peu plus souvent... mais trop c'est trop, surtout qu'une fois, en revenant chercher l'enfant, celui-ci jouait tranquillement avec des petites voitures, et pendant ce temps j'aidais mes enfants à leurs devoirs, et bien je me suis vue repprocher que je ne m'occupais pas de son enfant, alors que nous étions à côté, donc pas seul dans un coin... et plein de petites réflexions comme cela, jusqu'au jour où j'en ai eu vraiment assez, et lorsqu'il s'agissait de la "dépanner", je refusais depuis, dur dur, tous les prétextes sont bons

mais, bon, allez cette fois j'arrête car je vais encore faire monter la tension et je n'en ai guère envie, et pourtant e pourrais encore parler durant des heures...
mon livre m'attend, il s'ennuie   bonne nuit à toutes

une pensée me vient à l'esprit
prendre un enfant par la main...
savoir tendre la main...
savoir accepter une main tendue...

#13 03-10-2009 23:42:23

1libellule
Membre
Site Web

courage ciboulette !!!!

Libellule.gif

#14 04-10-2009 01:29:49

agnes70
Membre
Site Web

Ciboulette 51

Je n'aime pas trop les réflexions que cette maman te fait!
Cà n'augure rien de bon.
Pour les heures complémentaires, je me suis dit : elle est radine !
çà peut s'arranger : elle n'a qu'à respecter les heures du contrat si elle ne veut pas payer d'heures complémentaires!

Pour les réflexions: à savoir comment te considère t-elle
Tu es la personne qui garde, toute la journée, son bébé!
Moi, je n'aurais plus confiance en une personne qui ne me respecte pas!
Si çà se trouve, elle va te faire faux bond et se trouver, dare dare, une nouvelle assistante maternelle!
Mais même dans ce cas, c'est toi qui serait gagnante!
Bon débarras!

Si on a choisit de travailler à la maison, c'est pour s'occuper d'enfants,
au calme, sans stress!
Voilà, c'est ma régle n°1

Prendre un enfant par la main..... J'adore cette chanson!

Et comment çà se passe avec l'enfant ? est-ce que, de temps en temps, elle
te dit qu'elle est satisfaite de tes services ?

J'espère, pour toi, que tout s'arrangera et le fofo est là pour te conseiller
et te soutenir!

Courage!

#15 04-10-2009 10:53:44

ciboulette51
Membre
Site Web

bonjour les filles,
un petit mot gentil, deux ou trois fois au début lorsque j'avais l'aîné, mais seulement "ce qui est pratique avec vous, c'est que si j'ai besoin(en dehors des h du contrat) je peux compter sur vous" et lorsque je lui ai dit que cela revenait un peu trop souvent, j'ai eu des réflexions, ça me revient cher tout de même !
mais bon elle a fait le choix de travailler ; et d'ailleurs lorsque le second est né, je pensais même qu'elle prendrait un congé parental vu que ça allait "coûter", j'ai même abordé le sujet avec elle, savoir si elle s'arrêtait ou pas !
oh non ! je ne me vois pas rester à la maison !... je pense que dans ces conditions, il faut accepter que faire garder ses enfants, ça a un coût, et elle n'a pas à me le repprocher
d'ailleurs, pour le plus grand, vu qu'il y a un système de garderie, matin et soir à l'école, je lui en ai parlé, mais il semblerait que cela lui reviendrait plus cher et en plus il y aurait les kms
je vais d'ailleurs me renseigner sur les tarifs horaires de l'école c'est au quart d'heure je crois
mais bon avec tout ça, en relisant, j'ai l'impression de me retrouver dans une cour d'école avec réglement de compte, c'est tout à fait stupide, même chez les adultes, la discussion n'est pas possible enfin!...
en ce qui concerne les enfants, je me rends compte lorsqu'il y a eu un malaise  la veille, car lorsqu'ils arrivent, je les sens "stressés", des pleurs, des cris, et surtout le petits, reste collé à moi, et au bout d'une heure ou deux c'est plus détendu
de tout ça , je peux vous assurer, que dorénavant, plus de sentiment l'heure c'est l'heure et la la la la la...
à 53 ans, je pense avoir passé l'âge de toutes ses histoires
argent quand tu nous tiens ! tout avoir sans rien en échange, terminé !!!
à plus les filles et bon dimanche, je reviendrai peut-être tout à l'heure à +

#16 04-10-2009 11:43:51

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

pffffffffffffft !   pas cool du tout. 

que te dire !? 

à part l'informer tous les matins "ce soir j'ai rendez-vous ches le dentiste" "ce soir j'ai rendez-vous au lycée de ma fille" "ce soir... " jusqu'à ce qu'elle soit ponctuelle

ou alors la prochaine fois qu'elle vient en retard sans te prévenir ou en te l'annonçant à la dernière minute tu lui dis "mon kiné me fait payer la séance si je nele prévies pas 24 h avant. Vous venez de me faire payer une séance de kiné pour rien : je vous la facture à la fin du moi"

mais avec des gens pareils, est ce que ça marcherai?

bon courage smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#17 04-10-2009 11:47:41

mamise
Membre
Site Web

coucou Ciboulette,(je reprends la plume..hi!hi!hi!)
Heureuse de savoir que ça va un peu mieux..Tu as raison à un certain age (j'ai 47 ans) on arrete de se prendre la tete avec un tas de trucs qui au fond ne sont pas si graves meme si ça nous mine...J'ai eu des grosses peines ds ma vie et depuis je relativise bcp.Ma devise est PROFITER de chaque instant de bonheur simple que nous offre la vie..comme le sourire d'un enfant, un mot gentil d'un parent (ça arrive tt de meme),un petit cadeau à Noel,etc..et biensur avec sa famille et ses amis chaque bon moment partagé est un pur bonheur..Je te souhaite bon courage et te dis p etre à bientot sur le forum..Ah! j'oubliai, moi je suis ds un petit village entre Reims Epernay et Chalons..Biz!

#18 04-10-2009 12:23:58

ciboulette51
Membre
Site Web

bonjour valica, dans un sens tu as peut-être raison, mais j'ai passé l'âge de toutes ces mesquineries, et jeme dis que je n'ai pas à me justifier, mais je peux t'assurer que le prochaine fois, je lui demanderai ce qu'elle dirait à son employeur s'il lui demandait à la dernière minute de rester une heure de plus...
dorénavant,l'heure ce sera l'heure, et la moindre mn en + sera comptabilisée, si pour elle 5cts + 5cts ça fait beaucoup en fin d'année, pour moi 5mn + 5mn ça me fera un petit apport supplémentaire, je pourrais m'offrir un petit bouquet de fleurs hi hi hi!!!

coucou mamise,dommage que tu habites si loin, nous aurions peut-être pu nous rencontrer et pouvoir papoter de choses et d'autres sans parler boulot pour autant, je suis bien seule dans mon coin, moi aussi j'ai eu mon lot de grosses peines et déboires, même encore à l'heure actuelle il y a des choses que je n'admets pas que je vis très mal, surtout lorsque ça atteint tes enfants voire maladie  mais bon...
mais je pense que  mon problème c'est que je suis quelqu'un d'entier, qui supporte très mal la méchanceté, le mensonge, l'hypocrisie, et pourtant, dans quel monde vit-on ?
j'aurais presque envie de t'envoyer des mails pour pouvoir discuter avec toi,
dans mon village, il y a aussi des ass mat, mais aucune communication, on a l'impression que tu vas leur "piquer leur boulot", lorsque nous sommes installés ici,  c'était "ah vous êtes ass mat, j'espère que vous avez déjà des enfants en garde!!!" cela m'a choquée, je pensais qu'au contraire nous aurions pu faire pas mal de choses en commun que de rester chacune dans son coin, mais bon, tout le monde n'est pas ainsi,                 bon allez, je vais vous laisser, plus tard je reviendrai discuter avec vous de tout autre chose en ouvrant une nouvelle discussion, et qui n'aura rien à voir avec tout ceci, jeprends du recul...

#19 04-10-2009 15:57:54

mamise
Membre
Site Web

A bientôt de te lire Ciboulette pour des messages pleins de bonne humeur (j'espère pr toi que tt va s'arranger).Pour ma part, je fais partie d'un regroupement d'ass mat.Nous nous retrouvons pr des échanges avec nos loulous (bricolages, sorties poussettes,anniv,réunions...).Ca fait du bien de sortir de chez soi et de partager son expérience (et ses soucis) avec d'autres personnes qui connaissent la même chose.P etre pourrais-tu essayer d'instaurer des petites "réunions" avec d'autres ass mat de ton coin...Je sais c'est pas tjrs facile, et certaines ne st pas prêtes à ce genre de choses..Je t'envoies pleins d'ondes positives ..Bonne fin de w end!

#20 04-10-2009 17:43:41

ciboulette51
Membre
Site Web

merci beaucoup mamise, à bientôt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB