Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2009 15:49:27

nounou57070
Membre
Site Web

besoin juste d'un avis

bonjour, j'ai eu a nouveau une demande pour la garde de jumelles, la maman est étudiante; le papa travail loin. donc seule la maman peut déposer les filles et aller les rechercher , en bus car pas de voiture. le seul hic , c 'est qu'elle est a 30 mns de chez moi en bus , que il y a le risque qu'elle rate le bus en sortant des cours, qu'il y ai grève etc...j'ai un peu peur de m'engager dans cette garde , car pas très confiante en ce mode de transport, d'autant plus qu'hier elle a eu une heure de retard car elle a raté le bus !
la semaine je ne peux pas me permettre de l'attendre si un tel souci se produit; car j'ai mes enfants a ller chercher a l'école ainsi qu'un petit que je garde... dites moi ce que vous en pensez , accepteriez vous?

03-10-2009 15:49:27

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2009 15:54:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : besoin juste d'un avis

bonjour

il suffit d'etre claire et precise : de noter tout au contrat wink
passee l'heure vous avez d'autres enfants a vous occuper , elle doit respecter les horaires ou s'arranger autrrement ... ou attendre votre retour..
l'heure prevue doit etre payee

par contre ... meme en voiture on peut etre en retard ...en panne bloqué...
vous ne pouvez pas non plus lui en vouloir des aleas du temps, des greves etc...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 03-10-2009 15:58:48

nounou57070
Membre
Site Web

bonjour , non ç'est vrai , mais déposer les filles en bus vers 13h en général , moi je pars a 13h15 maxi ,  attendre qu'il repasse( 40 mns) , aller en cours a plus de 30 mns de chez moi , car elle va au centre ville et mi je n 'y habite pas , finir les cours attendre le bus  et revenir les chercher ; ça me parrait galère...meme les parents ayant une voiture me refuse la garde car j'habite trop loin , alors en bus...ça me fait peur

#4 03-10-2009 16:00:42

pascale85
Membre
Site Web

coucou nounou

si tu stresses à l'avance ne prend pas cette garde.

si non, si il arrive à la maman de venir en retard il faudra rajouter ces heures à ta mensu.
et peut'être que tu peux aller chercher tes enfants à l'école avec eux ?

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

03-10-2009 16:00:42

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2009 16:01:59

nounou57070
Membre
Site Web

coucou , oui je peux les prendre avec moi , si la maman arrive a l'heure

#6 03-10-2009 16:03:23

nounou57070
Membre
Site Web

sinon je vais devoir partir , et la planter devant chez moi , au risque de retard pour elle en cours ( je ne veux pas non plus etre responsable )

#7 03-10-2009 16:09:50

pascale85
Membre
Site Web

je ne sais pas quoi te dire de plus sad

mais perso, si je dois être stressée pour une garde comme ton expl ou autre je ne la prendrai pas.

maintenant il y a que toi qui peux décider
mais comme on te l'as dit plus haut, il faut bien mettre les choses sur le contrat .

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#8 03-10-2009 16:14:58

nounou57070
Membre
Site Web

merci a vous

#9 03-10-2009 16:19:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu previens au contrat qu'elle a jusque tel heure apres tu pars ...
tu ecris cela correctement au contrat ... et si cela n'est pas respecté tu te decharges de ce qui se passe ...

<<il est noté et accepté par les parents employeurs que les enfants devront etre present avant  XXX heure a laquelle je me rends à l'ecole... si un retard s'averrait les parents devront attendre mon retour . sans atteinte a la mensualisation prevue au contrat.>>

il faut que tu deculpabilises ... tu n'es pas là pour avaler les soucis d'organisation des parents.. c'est dur mais c'est ainsi wink

sinon tu refuses le contrat ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 03-10-2009 16:39:25

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour pourquoi ne pas voir avec la maman si elle peux éventuellement les déposer un peu plus tot ,

ce qui lui permettrais peut etre de prendre un autre bus et avoir moins de course, entre le moment ou elle déposent les jumelles et la reprise bus et cours , 

et au moins les louloutes ne serais pas n'ont plus trop chamboulés, et comme dis tu inscris bien au contrat que si le parent arrive aprés 13h15 il lui faudras attendre ton retour de l'école , donc vois avec la maman si comme dis acceuil ne peux pas etre décaler niveau heure selon horaires bus, et le jour ou il y a gréve en régle général les utilisateurs sont aux courants la veille donc a elle de s'arranger pour les déposer ou alors de ne pas allez en cours ce jour la.

mais si le contrat te semble trop compliqué ne t'engage pas, et dis le de suite a la maman afin qu'elle puisse trouver une autre assistante maternelle, mais si c'est seulement une questions bus c'est a elle de s'organiser , et le mieux seras d'en discuter avec elle , afin de voir si comme dis pour elle il est envisagle de décaller heure arrivée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB