Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2009 19:29:43

stomer2
Membre
Lieu : BEAUVAIS
Inscription : 15-03-2008
Messages : 71
Site Web

decue de mon premier entretien avec une maman dommage

bonj a ts
je suis asst maternelle depuis peu de temp depuis juillet 09
mais je n'ai pas eu bcp d'appel que 2 dont 1 appel qui a aboutie avec un rdv d entretien et que c'était ok
mais le soucie il y a tjrs un soucie de tte facon
c'était un contrat de 20h par sem et je ne l'aurais pas eu pendant tte les vac scolaires car elle est institutrice
donc misere pr moi
donc je lui est dit tte suite que je ne pouvais pas
sa me fait mal de dire non car je santait tres bien avec eu c'est dommage
et l'autre appel c'était bien 1 enf a temp plein et 1 peri c'était genial mais le hic car il y a tjrs un hic il fallait que j'aill chercher sa fille a son l 'ecole a 10 km de chez moi je ne peut pas car je vais chercher mes enf
voilà cela m'agace car depuis juillet je n'ai rien qui a aboutie a quelque chose concret tjrs rien et vs comment sa se passe ??? DITE SE QUE VS EN PENSEZ
a bientot
ps pas le moral

Hors ligne

02-10-2009 19:29:43

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2009 19:35:53

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

coucou, d'abord au téléphone je demande l'âge du bébé, les horaires de garde, combien semaines etc
si ça m'intéresse, je donne le rv, sinon je réfuse au tél.

si tu as l'agrement pour 1 bébé, 20h pas suffisant ( surtout sur 37 sem), ça peut etre le complement.
si le péri est si loin, on peut rien faire.
attend, il y aura d'autres appels.
courage

Hors ligne

#3 02-10-2009 20:00:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

merci d'eviter les sms .

Hors ligne

#4 03-10-2009 11:59:43

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Inscription : 28-11-2008
Messages : 3 301
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

coucou

j'ai debuté en mai 2009 et quand on debute je pars du principe qu'il ne faut pas faire la difficile sous pretexte pas assez d'heure  hmm

j'avais une place 0/18 ans et j'ai commencé avec une petite a 20heures par semaine qui est passé a 10 en septembre (péri)

il faut bien commencé et mettre le pied a l'etrier !!!  en juin j'ai demandé une extension j'ai maintenant 3 places 0/18 ans et 4 contrats!!!!

je suis contente!!!!

il vaut mieux commencer petit et terminer grand : telle est ma devise  big_smile

commencer par se faire connaitre et ensuite le bouche a oreille c'est comme ça que j'ai eu 2 contrats : la maman a posé pas mal de questions et m'a observée a l'ecole et voilà

reflechis bien au prochain coup de fil!!!!!  big_smile

a bientot!

Dernière modification par lor60 (03-10-2009 12:00:38)


les prochaines vacances : à noel tongue

Hors ligne

03-10-2009 11:59:43

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2009 12:12:15

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Inscription : 21-06-2009
Messages : 995
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

coucou,

je suis d'avis de lor60, au début on prend ce qui vient, moi je suis encore en formation mais j'ai déjà un bébé prévu 20h/sem sur 36 semaines aussi, et surement 2 péri pendant quelques jours de vacances scolaires, c'est déjà ça!!!!! smile
et même un autre bébé 3j/sem sur 36 semaines aussi a copter de février!!!!! au bout du compte ça fait!!

courage smile


auplaisir.gif

Hors ligne

#6 03-10-2009 12:22:08

reinedesneiges
Membre
Lieu : Seine Maritime
Inscription : 15-06-2009
Messages : 70
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

Bonjour,
il est plus difficile de nos jours de trouver de "gros contrats", les petits contrats sont beaucoup plus fréquents.
Il faut s'adapter, ce que je veux dire c'est de prendre un tarif horaire différent en fonction du nonbre d'heures de garde.
A toi de calculer, il est vrai qu'il faut bien débuter.
Bon courage

Hors ligne

#7 03-10-2009 14:57:14

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

Bonjour Stomer2,
je débute comme toi. Je voulais avoir un contrat à temps complet avec année complète ... et puis j'ai trouvé par le bouche à oreille, un bb à garder mais pas sur semaine complète et ni sur année complète. En plus je m'étais fait un tarif que les parents m'ont demandé de baisser un peu car l'argument est que je n'ai pas d'expériences dans ce métier (mais j'ai 2 enfants à moi mais ça ne compte pas beaucoup).
Mon salaire net avec cp et ie sera de à peine 400 € par mois. Je déchante un peu mais le ram m'a dit que toutes les périodes où je n'avais pas le bb prévu, je peux faire du dépannage (vacances scolaires, dépannages de collègues ass mat). Ca me positive un peu en attendant que je puisse faire une 2° demande d'agrément (que dans 1 an dans notre département) et puis l'expérience de ce bb va me redonner confiance et j'espère que je m'imposerais plus dans mes tarifs avec les futurs parents ...
Comme le disent si bien les filles, vaut mieux accepter des petits contrats pour débuter, après on peut trouver d'autres contrats pour combler le temps libre ....
Bon courage à toi


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#8 03-10-2009 16:12:55

darkangel
Membre
Inscription : 10-03-2009
Messages : 631
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

comme les copines, si il y a bon feeling avec les parents,meme si petit contrat, tu aurais du prendre. les gros contrats ne court pas les rues,les parents mettent le minimum d'heure,quitte a courrir pour venir chercher leur enfant,et arrivant degoulinant devant la porte de nounou!! et puis papy,mamie....


maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

Hors ligne

#9 03-10-2009 17:04:53

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

Moi, quand j'ai commencé, c'était par de petits contrats aussi.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#10 03-10-2009 17:17:25

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

Coucou,
Pour ma part,j'ai eu deux entretiens dont les parents etaient professeur des ecoles.Et c'est vrai que quand on fait le calcul,en general il manque des finances.
C'est a nous de donner un tarif par rapport au semaine travaillées dans le mois.Au maximun ,pour que les parents puissent avoir les aides et toi un salaire ,tu peux prendre 4,21€...Et il faut bien que quelqu'un garde leur chérubins.
Et pour ce faire la main,je pense que c'est bien un enfant d'instite,tu trouves ton rythme tranquille.
Tu peux toujours rappeler cette maman et de rediscuter avec.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#11 04-10-2009 18:22:09

ceriise
Membre
Inscription : 05-09-2008
Messages : 82
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

Moi, mon premier contrat était un temps plein, j'ai donc accepté car j'avais un bon feeling avec les parents, ils étaient ok sur tout. Mais quand est arrivé le moment d'établir le contrat les choses n'étaient plus pareil!!! J'avais baissé mon tarif car c'était 40h/semaine et au moment de finaliser le contrat ils m'ont sorti 14 semaines de congés donc je pense que ça change tout - je n'ai pas osé refuser car ils avaient attendu que je finisse la formation et j'avais déja vu l'enfant plusieurs fois! Je me suis dit un "gros" contrat ça ne court pas les rues, j'avais peur de ne pas trouver un autre contrat.
Si j'ai un conseil : Sois patiente, ne te précipites pas et tu peux commencer avec un petit contrat où tu seras en accord sur tous les points avec les parents tout en gagnant autant qu'un gros!!
Je vais avoir un deuxième contrat - 3jours/semaine et je vais à 100€ ou 150€ près gagner autant (par contre en année complète).

Hors ligne

#12 04-10-2009 19:59:09

vivi54
Membre
Inscription : 14-04-2009
Messages : 26
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

bonjour,

Je suis un peu comme toi Stomer2, je viens d'être agréee et je pars en stage à partir de la semaine prochaine pour mes 60 heures. J'ai commencé à faire de la pub dans les mairies des villages voisins du mien et j'ai un jeune couple qui m'a contacté et qui sont venus à la maison pour un premier entretien. Ils me proposent un contrat à l'année pour 50 heures par semaine. Le hic dans mon cas c'est que le bébé n'est pas encore né et que je ne l'aurai qu'à compter du 29 mars 2010.
Mon agrément est pour un bébé et un enfant de +18 mois. Je leur ai dit que si je n'avais pas de bébé début janvier je leur gardais la place.
A votre avis, ai je bien fait ? Ou aurais je dû leur garder la place et être 5 mois sans salaire ? J'ai un doute.

Hors ligne

#13 04-10-2009 22:08:23

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

Il faut bien commencer, et quand les appels manquent il ne faut pas faire la difficile.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#14 07-10-2009 20:44:03

stomer2
Membre
Lieu : BEAUVAIS
Inscription : 15-03-2008
Messages : 71
Site Web

Re : decue de mon premier entretien avec une maman dommage

bonj z tous
merci pr vos avies ts différents
après réflections, j'aurais  pu dire oui mais le soucie c'est que j'ai demander mon licenciement a l'amiable de mon boulot précédent je ne pouvais plus travailler ds cet conditions là 'lambiance'
donc j'ai demander mon licenciement mais le soucie c'est que j'étais a la base du mi temps donc mon chomage est a la base du mi temps 500€ ts les mois
c'est vraiment dure
donc c'est pourquoi que je ne peut pas accepter un contrat de 20h par sem et pas en vac scolaire
tres difficile a gerer et de plus mon mari chome
se n'est pas le moment
donc je préfere attendre et je ne sais pas aussi comment sa se passe quand on a un petit contrat comme celui ci et est ce que l'assedic donne le rest ?? BONNE QUESTION
MERCI DE M4EN INFORMER A BIENTOT ET MERCI ENCORE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB