Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2009 23:02:17
pourquoi demander les revenus du conjoint?
bonjour, je viens de lire les posts sur la visite de la puer avant l'agrément. Pourquoi veut elle connaitre les revenus du conjoint? est ce important dans l'agrément? faut ils que ces revenus soient élevés pour avoir un agrément? merci de m'expliquer le rapport...
02-10-2009 23:02:17
#2 03-10-2009 07:24:45
Re : pourquoi demander les revenus du conjoint?
non juste de quoi ne pas compter que sur les revenus d'une assmat pour payer les factures ...
regarde la partie remuneration et tu comprndras que notre salaire , surtout au debut, n'est pas suffisant
03-10-2009 19:24:00
#5 03-10-2009 19:59:24
d'accord. mais si les revenus du conjoints sont très bas ( entre 0 et 200€ pas mois) est ce un frein à l'agrément?? on peut me le refuser pour ca?
gloups......
oui, comment veux tu investir dans le materiel qui est couteux (même d'ocasion) car les ie ne couvrent pas tout le(s) 1er(s) mois...
et remplir le frigo et les placards le 1er mois en attendant les indemnités repas ?
et payer le loyer, l'eau, l'elec, le gaz, le chauffage si à vous 2 vous avez à peine (disons au hasard) 1000 euro/mois
désolé mais faut penser à tout...
surtout qu'avec 1 ou 2 place au depart tu n'arriveras certainement pas au dela de 500 euro au mieux mensuellement tout compris .
#6 03-10-2009 20:24:10
#7 03-10-2009 20:38:25
euh actuellement nous vivons avec 200 € max pour mon mari et je suis en congé parental donc 374 € par mois. c'est pas tous les jours facile ....mais même 800 € moi ca me conviendrais....
MAIS on ne se fait pas 800 euros / mois surtout la 1 er année ,attend toi à touche plus du 300 euros environs !!
c'est pas sur que tu trouve en plus du travail surtout en ce moment et c'est pas dit que tu trouve un temps complet (50h )
vous n'avez pas de loyer à payer? ni de charge? tu dépasse carrément le seuil de pauvreté là .
#8 03-10-2009 20:53:17
euh.. là je ne veux pas être pessimiste mais ça semble mal barré
sans parler des delais (6à 12 mois entre la demande et la fin de la formation obligatire)
en + en congé parental : donc un enfant de moins de 3 ans donc une place prise dejà
honnetement ton projet n'est pas viable pour le moment
j'espere que ton mari trouvera très vite une place qq part...
courage.
#10 03-10-2009 21:02:11
bien sur que si j'ai plein et plein de factures (beaucoup trop).
il faut compter et recompter toujours pour ne pas dépenser plus que ce que je gagne. le bilan de fin de mois est jamais positif...
je touche aussi les allocations familiales pour 3 enfants soit 630 €.
si je gagne 300 € ca ne changera rien à ma situation actuelle ou peu ( 74 € de moins ca compte quand on n'a déja pas beaucoup).
#12 03-10-2009 21:07:10
non je ne suis pas agrée mais j'aimerai l'être. non je suis en congé parental pour encore 2 ans . et après plus de travail, mon employeur ne me reprend pas...
pourquoi avoir posté cela alors?
moi j'ai été agrée alors que j'étais enceinte de 3 mois. la pmi ne m'a posé aucun problème. j'ai commencé avec 2 temps pleins: un pour ma fille et un pour une petite louloute. comme quoi c'est possible!!
#13 03-10-2009 21:10:36
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=90778
ok je comprends mieux.
alors si ton logement est apte, si tu as le materiel, et si tu ne vvois aps d'autre issue, essaie.
mais comme dit votre situation précaire ne joue pas en votre faveur
peut être faudra t il vous reconvertir tout les 2 ...
je en vois que cela malheureusement
courage
#14 03-10-2009 21:19:29
en fait voilà mon parcours.
j'ai été agrée il y a 4 ans. suite à un gros coup de mou financier de la part de mon mari (0+0 par mois) et lui ne voulant pas changer de métier, j'ai du abandonner ce métier. j'ai donc retrouvé du travail qui me plaisais plus ou moins, pour 800 € par mois.
mais arrivée de jumeaux. et je gagne plus à ne pas travailler qu'à travailler + frais de garde - aides). à la fin de mon congé parental j'aimerai reprendre. mais il faut tout que je recommence à 0.
je ne sais pas si j'ai été claire ou pas....