Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-10-2009 08:44:04
bébé de 4 mois qu'on ne peut pas poser
bonjour,
je garde un petit tresor de 4 mois super adorable
mais qui a un énorme defaut:
des qu'on la pose, elle hurle
en dehors de se probleme, elle est genial mais elle est epuisante.
je ne peut meme pas la laisser pleurer un peu car elle ne se calme pas et va jusqu'a se faire vomir si on ne cede pas
quand je la laisse pleurer: (pas le choix, je n'ai pas qu'elle) quand je la reprend elle s'endort dans mes bras en 2 seconde.
depuis que je l'ai, j'ai decouvert un muscle dans mon bras que je ne connaissais pas
si vous avez des astuces, je suis preneuse
03-10-2009 08:44:04
#2 03-10-2009 11:27:05
Re : bébé de 4 mois qu'on ne peut pas poser
j'ai deja essayer tout sa.
meme dans la meme piece que nous, elle hurle parce que toute l'attention n'est pas fixé sur elle.
je lui parle tout le temp, je lui explique que je ne peut pas m'occuper d'elle pour le moment mais que des que j'ai fini j'arrive mais rien n'y fais.
ce matin, elle a pleurer pendant 10 mn dans son transat avec tout le monde autour d'elle. elle s'est endormie dans les bras et depuielle dort (dans son lit). sa fais 1 heure.
mais le samedi j'ai plus de temp, mais la semaine ...
#3 03-10-2009 11:46:08
Je n'aimais pas ça à priori, mais finalement ça peut marcher pour l'avoir vu.
Petit bout de 6 mois même type que la tienne.
tout essayé comme toi.
Dernière étape :
Le prendre dans les bras mais pas contre soi. Bras tendus, loin de ton visage.
et lui dire doucement mais très fermement "mon bonhomme, je comprends que tu ne sois pas content et peut être qu'à ta place je serai comme toi. Mais il se trouve que je ne suis pas à ta place mais que moi non plus je ne suis pas satisfaite par ton comportement.
Tu as le droit de vouloir être aux bras, mais moi j'ai le droit de ne pas avoir envie d'être assourdie par tes cris, et j'ai aussi le droit de faire autre chose que te porter.
Alors sache que je te prendrai au bras aussi souvent que le pourrai, mais pas systématiquement quand TU le voudras. et surtout pas si tu me le demandes aussi désagréablement.
Maintenant j'ai des choses à faire, je vais te reposer dans le parc, je vais te donner des jouets pour que tu ne t'ennuie pas en m'attendant et tu vas patienter tranquillement car si tu t'ennerves tu devras attendre plus longtemps."
j'ai vu le bambin regarder l'adulte les yeux grands ouverts, sidéré - le ton était très doux mais d'une fermeté style gant de velour sur poigne d'acier !
Reposé dans le parc, face à tout le monde, au bout de quelques secondes il a essayé de crier, le parc a été rourné face au mur aussitôt.
Il a crié plus fort.
Au moment ou il reprenait son souffle le parc a été remis dans le bon sens "tu vois, dès que tu te calmes tu nous retrouves" ça lui a coupé le sifflet.
Il s'est vraiment arrêté ! ça a duré un peu plus de 5 mn.
Il a recommencé le parc a été retourné tant qu'il a crié.
Dès qu'il se calmait, même à peine, juste le temps de reprendre le souffle il "revenait".
le manège a bien duré 1h 1/2 mais ça a été fini.
Il a re essayé pendant deux ou trois jours, mais ça n'a duré que 10 ou 15 mn.
maintenant quand il est posé, il cherche quelque chose autour de lui. Parfois il grogne mais quand ça dure ou quand il faim ou sommeil, que du normal quoi !
la première fois c'est un bras de fer, et il faut être très présent. C'est à dire que dès qu'il est silencieux quelques secondes (généralement pour reprendre le souffle) lui faire remarquer qu'on apprécie le silence et le remettre en contact visuel avec nous. S'il recommence, sans commentaires, le retourner.
Faut être très patiente, mais ça marche ! j'espère sur la tienne aussi
#4 03-10-2009 12:38:08
je vais essayer.
je ne supporte pas de l'entendre pleurer.
sa me fend le coeur
je n'ai jamais reussie a laisser pleurer mes propres enfants et j'y arrive pas plus avec elle.
mais j'en avais jamais vu des aussi coriace
on verra
03-10-2009 12:38:08
#5 03-10-2009 22:28:46
moi j'ai eu plusieurs bebes comme ça epuisant !
je fais pareil lorsqu'il hurle dans le transat quand je le pose ,je le tourne face au mur !
car dans ces cas là ,j'ai remarqué que plus il me voit plus il pleure pour avoir les bras !
c'est dur car comme toi il hurle jusqu"a s'etouffer ! je le laisse pleurer un laps de temps mais fini par le prendre de peur qui lui arrive quelque chose !
apres en avoir eu plusieurs comme ça ,j'ai toujours subit ! et ça c'est toujours arreter un jour! et apres fini une merveille !
bon faut dire que le dernier a ete porte en porte bebe durant toute les vacances d'ete ,donc apres l'adaptation a ete dure pour ce petit bout ,car j'en ai trois en garde
donc moi des solutions j'en ai pas !de la patience j'en ai a revendre me dit mon entourage ,mais quand tu n'en peut plus ,il faut l'isoler un moment ,loin de tes oreilles !et aussi des autres loulous pour leur propre confort car ça enerve tout le monde
des remedes miracles il n'en existe pas ,juste le bailloné (lol!)! juste le temps et la patience ,du sang froid ,bon courage je suis moi aussi en plein dedand mais je desespere pas ! c'est pas un petit bout qui mangera la grande lol
#6 04-10-2009 07:41:43
Coucou
J'ai un bébé scotch ici.
Ca va beaucoup mieux: je l'ai beaucoup rassurée en la portant beaucoup et en lui parlant énormément, en lui expliquant qu'elle n'avait rien à craindre et que je serai toujours là.
Puis j'ai commencé à la poser en restant très très proche, penchée sur elle et en lui parlant, je lui ai montré des jouets pour qu'elle les attrape.
Puis au fil des jours je me suis mise de plus en plus loin. Et ça a marché.
Et un truc qui l'a beaucoup aidé c'est la photo de maman et papa.
Bonne journée!
Pages : 1