Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2009 09:40:12

mad
Membre
Site Web

Déclarée ou pas

Bonjour, voilà je vous expose mon prb .

Je garde une petite fille de 2.5 ans depuis le mois de juin, je n'est jamais reçu aucun bulletin de salaire de la paje , donc je les fait et les fait signée à la maman . La maman m'a dit qu'elle n'était pas rembourser par la caf car elle habitait un autre département avant et que les papiers était long à ce faire de caf en caf. Elle me dit aussi qu'elle n'a pas le droit au remboursement de la garde d'un enfant par la caf . Je voudrais savoir si c'est possible , du fait qu'elle ne soit pas rembourser que je ne recois pas de bulletin paje.
Je me fait opérée le 13 Octobre ,donc je vais être en arrêt pendant 1 mois . Vais je toucher des imdémitées sécu avec cette maman et si jamais elle ne m'avais pas déclarer qu'est-ce que je risque.

Merci de me répondre car j'aimerais comprendre.

04-10-2009 09:40:12

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2009 09:51:08

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Déclarée ou pas

bonjour
si la maman ne t'a pas déclarée : pas de cotisations sociales et donc la secu ne paiera rien pour ce contrat...
maintenant si c'est administratif de caf en caf elle doit en urgence  y aller et booster tout ça...
mais 4 mois de retard ça me parrait enorme.
si elle n'a aps d'aides, elle est sencée te déclarer directement à l'urssaf et payer les charges de sa poche (ce qui n'est pas ton soucis...)
je te conseille d'insister fortement pour qu'elle se bouge et regularise tout ça car là... à prioris tu es au black sad

#3 04-10-2009 22:51:37

mad
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse,
Cela fait plus de 4 mois , cela va faire un an, avant elle habitait en vendée je crois et elle est revenu sur angers suite à une séparation d'avec son conjoint (papa de la petite) . Tu vois elle est revenu sur angers en Novembre 2008 ou déc 2008 , enfin presque qu'un an .
Moi , je risque quoi de ne pas être déclarée , aprés tout je ne suis pas censée être au courant qu'elle ne ma pas déclarer à l'urssaf. Sinon si elle ne se bouge pas , moi est-ce que je peux appeler l'urssaf pour savoir si je suis declarer?
merci.

#4 04-10-2009 23:10:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui !!!
bien sur smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

04-10-2009 23:10:42

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2009 23:42:22

alber
Membre
Site Web

Va voir sur le sîte PAJEMPLOI et tu verras depuis quand elle ne te déclare pas . J' ai eu le même soucis : vas voir mon post "Non-déclarée,que puis-je faire ?"
Je pense que cela te sera utile .
Bonne chance .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB