Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2009 09:52:56

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

normes de securite

Bonjour, je constitue ma demande d'agrement et je n'ai pas encore eu la réunion d'information mais je commence déjçà à sécuriser la maison.
Pour cela, j'ai besoin de votre aide.
J'ai un jardin qui donne sur une impasse privative et ma cloture (installée par alleurs par l'ancienne locataire qui était assistante maternelle) qui ne mesure que 1m. Il me semblait que la hauteur tolérée était de 1m20. Qu'en pensez-vous? Vais je devoir la changer? Si oui, est ce que je peux attendre d'avoir l'agrément pour le faire car cela engendre pas mal de frais.
Et ensuite, pour ma fille j'utilise un ancien bureau très stable et très pratique pour la langer, est ce que ca va etre toléré?
Merci d'avance.

Hors ligne

04-10-2009 09:52:56

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2009 10:19:30

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : normes de securite

mondoudou a écrit :

j'utilise un ancien bureau très stable et très pratique pour la langer, est ce que ca va etre toléré?

bonjour smile
je pense aucun pb ; moi même je lange les bébés sur une table (ancienne desserte de restaurant), avec matelas à langer dessus ; c'est plus large qu'une table à langer, je trouve plus sécurisé. Donc no problemo pour le lange.

Pour ce qui est de ta clotûre, je veux pas dire de bétise... attendons l'avis des autres. mais le mieux est peut-être que tu appelles la pmi ; tu seras fixée. smile
bonne continuation wink


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#3 04-10-2009 10:59:27

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : normes de securite

Je crois effecctivement que c'est 1m20 (en tout cas pour les piscines) mais le mieux est d'appeler la pmi pour le leur demander.
Pour le lange : moi je le fait sur mon lit...sur un tapis de change. Ou meme par terre pour ne pas a avoir a faire souffrir mon dos...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 04-10-2009 11:00:48

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : normes de securite

Bonjour,
Pareil pour moi, je lange bébé sur une table, avec matelas à langer et tous le matériel indispensable prêt.
Pour la clôture allez faire un tour dans l'index d' infos et articles, j'ai vu 1.20m, demandez à la pmi c'est mieux
(elles ont des fois des exigences différentes d'après la région ou nous exerçons.


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

04-10-2009 11:00:48

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2009 11:16:44

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : normes de securite

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la hauteur. D'expérience ce que j'ai pu constater, c'est que les enfants pouvaient ouvrir facilement ma barrière. Alors, j'ai acheté un mousqueton. La hauteur de la barrière c'est bien, mais il faut aussi s'assurer que l'enfant ne pourra pas l'ouvrir. Mais bon, tous ceux qui sont venus contrôlés n'ont jamais visiter mon jardin. Ils m'ont tous dit "bon, j'ai vu rapidement que le jardin était clos, c'est bien".

Perso, je pense qu'avec les enfants au niveau de la sécurité il faut essayer d'aller toujours un peu plus loin. Par exemple, quand ma fille a eu 3ans j'ai eu la frayeur de ma vie. J'étais montée voir ce qu'elle faisait parce que j'entendais un gros bruit. Je suis montée voir. Elle avait poussé son coffre à jouets pour le mettre sous la fenêtre, avec mis sa petite chaise sur le coffre et elle était debout sur sa chaise et se penchait.

Maintenant, systématiquement je ferme toutes les fenêtres quand il y a les enfants. J'aère quand je sais qu'ils n'y sont pas.

En tout cas perso au niveau de la cloture, je pense qu'il vaudrait mieux qu'elle soit aux normes. Si les normes existent, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison... et avec les enfants on n'est jamais trop prudent.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#6 04-10-2009 11:24:26

mondoudou
Membre
Inscription : 01-10-2009
Messages : 93
Site Web

Re : normes de securite

christelle44470 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est pour la hauteur. D'expérience ce que j'ai pu constater, c'est que les enfants pouvaient ouvrir facilement ma barrière. Alors, j'ai acheté un mousqueton.

Je suis désolée pour la question mais qu'est ce qu'un mousqueton pour un portail?

Hors ligne

#7 04-10-2009 11:33:36

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : normes de securite

C'est un anneau métallique qui possède un système d'ouverture, un cadenas fait aussi l'affaire,
   chez moi la clôture c'est des piquets fixés et du grillage donc pas d'ouverture possible (à moins
   que mes petits bouts décident de se servir d'une tenaille lol).


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB