Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-10-2009 21:43:59

kiki33380
Membre
Site Web

congés la première année non acquis

Bonjour,

Je viens de signer mon premier contrat en année complète avec une maman qui vient de commencer un nouveau travail. Si j'ai bien compris je n'ai pas droit aux vacances avant juin 2009 comme elle d'ailleurs. Hors cette maman employeur vient de me dire qu'à Noël elle avait une semaine de vacances car son entreprise ferme et donc elle ne me confierai pas sa fille. De ce fait comment cela se passe t-il pour moi ? Doit-elle quand même me payer cette semaine de vacances ou non ?

Merci de me renseigner car j'en ai aucune idée.

A+

04-10-2009 21:43:59

partenaire publicitaire:

#2 04-10-2009 21:51:42

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

Re : congés la première année non acquis

coucou,
sa semaine a du etre déduite lors du calcul de ta mensu,donc tu seras payé normalement!
attend d'autres avis,car moi et les congés ca fait deux!mais là je pense que j'ai bien répondu!

#3 04-10-2009 21:56:31

madette
Membre
Site Web

kiki33380 a écrit :

Bonjour,

Je viens de signer mon premier contrat en année complète avec une maman qui vient de commencer un nouveau travail. Si j'ai bien compris je n'ai pas droit aux vacances avant juin 2009 comme elle d'ailleurs. Hors cette maman employeur vient de me dire qu'à Noël elle avait une semaine de vacances car son entreprise ferme et donc elle ne me confierai pas sa fille. De ce fait comment cela se passe t-il pour moi ? Doit-elle quand même me payer cette semaine de vacances ou non ?

Merci de me renseigner car j'en ai aucune idée.

A+

Bonsoir,

pour être en année complète il faut que vous ayez vos 5sem de congés en communs.

la sem de noël sera à déduire car pas acquis. tu peux poser de congés avt fin mai mais tu devras les déduire au moment de la prise.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#4 04-10-2009 22:00:11

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonsoir,
comme ton contrat est en année complète
tu déduis cette semaine à Noël car cp non acquis en effet
son entreprise lui a surement donné une semaine sans solde

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

04-10-2009 22:00:11

partenaire publicitaire:

#5 04-10-2009 22:02:41

kiki33380
Membre
Site Web

Non la semaine de noël elle m'en a parlé oralement mais ne l'a pas déduite de la mensualisation !!!
Si c'est une semaine sans solde pour moi c'est pas génial quand même !
merci

#6 04-10-2009 22:10:36

madette
Membre
Site Web

kiki33380 a écrit :

Non la semaine de noël elle m'en a parlé oralement mais ne l'a pas déduite de la mensualisation !!!
merci

année complète = 47sem d'accueil +les 5sem de congés communes soit une mensualisation de 52sem.
    Tu dois la déduire car pas encore de congés acquis. Tu dois attendre  juin2010

Dernière modification par madette (04-10-2009 22:12:17)

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#7 04-10-2009 22:32:16

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

hé bien non,tout faux!je finirai bien par comprendre!désolé kiki!

#8 04-10-2009 22:45:27

christyv
Membre
Site Web

kiki33380 a écrit :

merci

C'est comme çà pour tous les contrats en année complète, pas de congés payés tant qu'ils ne sont pas acquis.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#9 04-10-2009 22:47:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

normalement les 5 semaines de conges des parents ont dû etre notifié au contrat : tu as les dates ecrites: si ce n'est pas fait a faire rapidement
(si tu es multiemployeurs c'est toi qui impose les dates )

est-ce que noel faisait partis de ces dates?
si oui .. lors de la prise tu dois enlever ces heures de la mensu car pas acquis wink
et ce jusqu'en juin: periode de ref ou tu comptabiliseras tes conges des lors acquis...

si non et que c'est une semiane en plus c'est une abs non prevue dans le calcul qui doit etre remuneree ....

ou alors vous refaite la mensu annee incomplete  car là ça ferait 6 semaines d'abs ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 05-10-2009 09:39:05

frimousse
Membre
Lieu : At home
Site Web

moi je suis en année complète avec mes 2 contrats et avec les parents on c'est mis d'accord pour que je prenne ma semaine (anticipée) à noel et à paques sans déduction sur ma mensu de toute façon de septembre à décembre j'aurai acquis ces jours car avec mes anciens contrats je n'arrivée jamais à prendre mes 5 semaines de congé puisque les enfants rentrés à l'école et du coup je repart sur d'autres contrats et ça recommence donc maintenant je fais comme ça du moment que les parents sont ok, il faut bien le noter sur le contrat mais je sais que normalement ce n'est pas comme ça qu'il faut faire mais en tant qu'assistante maternelle on change d'employeur du coup les 5 semaines on en voit pas trop la couleur !!!!

#11 05-10-2009 09:51:45

4i.modo
Membre
Site Web

si on en voit la couleur mais on est alors en année incomplete...
cas prevut pas la ccn art  12 smile

#12 05-10-2009 10:22:37

frimousse
Membre
Lieu : At home
Site Web

oui 4i mais moi j'avais 1 contrat depuis 2 ans en année complète et cette année fin aout le contrat a pris c'est terminé et du coup c'était justement cette année là ou j'allait avoir mes 5 semaines de cp et pour les parents ils ont du me payer 18 jours de cp donc pour eux aussi ça fait un plus gros salaire à verser donc maintenant je fait c'est congés anticipés en année complète

en plus là j'ai 2 contrats et en année complète  !!!

merci !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB