Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-10-2009 21:43:59
congés la première année non acquis
Bonjour,
Je viens de signer mon premier contrat en année complète avec une maman qui vient de commencer un nouveau travail. Si j'ai bien compris je n'ai pas droit aux vacances avant juin 2009 comme elle d'ailleurs. Hors cette maman employeur vient de me dire qu'à Noël elle avait une semaine de vacances car son entreprise ferme et donc elle ne me confierai pas sa fille. De ce fait comment cela se passe t-il pour moi ? Doit-elle quand même me payer cette semaine de vacances ou non ?
Merci de me renseigner car j'en ai aucune idée.
A+
04-10-2009 21:43:59
#2 04-10-2009 21:51:42
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
Re : congés la première année non acquis
coucou,
sa semaine a du etre déduite lors du calcul de ta mensu,donc tu seras payé normalement!
attend d'autres avis,car moi et les congés ca fait deux!mais là je pense que j'ai bien répondu!
#3 04-10-2009 21:56:31
Bonjour,
Je viens de signer mon premier contrat en année complète avec une maman qui vient de commencer un nouveau travail. Si j'ai bien compris je n'ai pas droit aux vacances avant juin 2009 comme elle d'ailleurs. Hors cette maman employeur vient de me dire qu'à Noël elle avait une semaine de vacances car son entreprise ferme et donc elle ne me confierai pas sa fille. De ce fait comment cela se passe t-il pour moi ? Doit-elle quand même me payer cette semaine de vacances ou non ?
Merci de me renseigner car j'en ai aucune idée.
A+
Bonsoir,
pour être en année complète il faut que vous ayez vos 5sem de congés en communs.
la sem de noël sera à déduire car pas acquis. tu peux poser de congés avt fin mai mais tu devras les déduire au moment de la prise.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#4 04-10-2009 22:00:11
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
bonsoir,
comme ton contrat est en année complète
tu déduis cette semaine à Noël car cp non acquis en effet
son entreprise lui a surement donné une semaine sans solde
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
04-10-2009 22:00:11
#6 04-10-2009 22:10:36
Non la semaine de noël elle m'en a parlé oralement mais ne l'a pas déduite de la mensualisation !!!
Si c'est une semaine sans solde pour moi c'est pas génial quand même !
merci
année complète = 47sem d'accueil +les 5sem de congés communes soit une mensualisation de 52sem.
Tu dois la déduire car pas encore de congés acquis. Tu dois attendre juin2010
Dernière modification par madette (04-10-2009 22:12:17)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#7 04-10-2009 22:32:16
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
hé bien non,tout faux!je finirai bien par comprendre!désolé kiki!
#8 04-10-2009 22:45:27
Si c'est une semaine sans solde pour moi c'est pas génial quand même !
merci
C'est comme çà pour tous les contrats en année complète, pas de congés payés tant qu'ils ne sont pas acquis.
#9 04-10-2009 22:47:45
normalement les 5 semaines de conges des parents ont dû etre notifié au contrat : tu as les dates ecrites: si ce n'est pas fait a faire rapidement
(si tu es multiemployeurs c'est toi qui impose les dates )
est-ce que noel faisait partis de ces dates?
si oui .. lors de la prise tu dois enlever ces heures de la mensu car pas acquis
et ce jusqu'en juin: periode de ref ou tu comptabiliseras tes conges des lors acquis...
si non et que c'est une semiane en plus c'est une abs non prevue dans le calcul qui doit etre remuneree ....
ou alors vous refaite la mensu annee incomplete car là ça ferait 6 semaines d'abs ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 05-10-2009 09:39:05
moi je suis en année complète avec mes 2 contrats et avec les parents on c'est mis d'accord pour que je prenne ma semaine (anticipée) à noel et à paques sans déduction sur ma mensu de toute façon de septembre à décembre j'aurai acquis ces jours car avec mes anciens contrats je n'arrivée jamais à prendre mes 5 semaines de congé puisque les enfants rentrés à l'école et du coup je repart sur d'autres contrats et ça recommence donc maintenant je fais comme ça du moment que les parents sont ok, il faut bien le noter sur le contrat mais je sais que normalement ce n'est pas comme ça qu'il faut faire mais en tant qu'assistante maternelle on change d'employeur du coup les 5 semaines on en voit pas trop la couleur !!!!
#12 05-10-2009 10:22:37
oui 4i mais moi j'avais 1 contrat depuis 2 ans en année complète et cette année fin aout le contrat a pris c'est terminé et du coup c'était justement cette année là ou j'allait avoir mes 5 semaines de cp et pour les parents ils ont du me payer 18 jours de cp donc pour eux aussi ça fait un plus gros salaire à verser donc maintenant je fait c'est congés anticipés en année complète
en plus là j'ai 2 contrats et en année complète !!!
merci !!!